dimanche 28 juillet 2013

Umamido, le bar à nouilles de la place Flagey




Chouchou avait repéré depuis un petit moment ce concurrent potentiel du Yamato situé en bas de la chaussée de Vleurgat. J'ai fait un tour sur Yelp et CityPlug: les critiques semblaient excellentes. J'ai appelé pour savoir s'ils étaient ouverts samedi soir: "Oui, mais à partir de demain on ferme pour 3 semaines". C'était donc une occasion parfaite, d'autant que j'avais repéré une nouvelle géocache à proximité.




Nous sommes arrivés à 19h. Les quatre petites tables sur le trottoir (pompeusement qualifié de "terrasse") étaient déjà prises; nous nous sommes donc assis à l'intérieur près de la vitrine. La déco de l'Umamido n'a rien de japonais, c'est du plus pur style "cantine occidentale". La carte propose, en plat principal, une demi-douzaine de déclinaisons de ramen au porc, plus une version végétarienne. A 13€ le bol, je trouve ça un poil cher pour des nouilles. Les entrées autour de 4 ou 5€ permettent de compléter et de varier un peu le repas: kimchi, gyozas, brioche au porc, légumes au vinaigre...




Nous avons été servis rapidement. Chouchou avait pris la version tonkatsu (avec supplément de gars de porc!) et moi la version shoyu (à la sauce soja). Niveau quantité, rien à redire: c'était tout à fait copieux. En plus des ramen et du porc, des épinards frais, des oignons nouveaux émincés, des pousses de soja et une moitié d'oeuf plus dur que mollet (hérésie!) nageaient dans le bouillon. Personnellement, j'ai été déçue par le peu d'assaisonnement de ce dernier, qui rendait l'ensemble assez fade. J'aime que mes ramen soient bien salés et/ou bien aillés, comme je les mange au Japon (ou au Yamato). Là... pour moi, ça n'avait pas de goût. Cela dit, je conçois très bien que d'autres gens trouvent ça délicieux.




Umamido
Chaussée de Vleurgat 1
1050 Bruxelles
Tel: 02 640 40 57
Pas de possibilité de réservation

4 commentaires:

Stéphanie a dit…

Nous dans ce coin là on va au Kokuban qu'on adore, les bouillons sont bons à nager dedans et le guydon à se rouler par terre. Je ne suis jamais excessive voyons.

ARMALITE a dit…

Ah? Je ne connais pas du tout, mais je note pour une prochaine fois!

Justine a dit…

A tester, je note pour mon prochain passage à Bruxelles!

Stéphanie a dit…

J'avais eu l'adresse par un commentaire de ce blog ! :-)
http://leroseetlenoir.blogspot.be/2012/07/gyoza-bar-oui-mais-est-ce-que-cest-bon.html
J'ai dû y aller une dizaine de fois en un an (c'est un peu loin du boulot et j'habite Lille alors...) mais c'est vraiment très bon, tous ceux que j'y ai emmené ont également beaucoup aimé, même mes deux collègues qui sont allés au Japon ! :)