mercredi 24 juillet 2013

Les brunchs du dimanche (26): Le Clan des Belges



Depuis la fin des travaux qui l'avaient rendu quasi infréquentable pendant un an, le parvis Saint-Boniface est redevenu un de mes endroits préférés à Bruxelles, tout particulièrement aux beaux jours quand on peut profiter de la terrasse de ses restaurants. Dimanche, c'est donc au Clan des Belges (situé à l'ancien emplacement du Belgo-Belge) que nous avons choisi de bruncher avec l'amie qui nous rendait visite. 


Arrivés à midi pile, juste avant le rush, nous avons tous les trois opté pour une formule salée à 20€ comprenant orange pressée ou smoothie, boisson chaude (possibilité de thé à la menthe fraîche ou de vrai chocolat chaud avec des pastilles à faire fondre dans du lait mousseux), 3 mini viennoiseries, 1 tartine de pain brun avec au choix Nutella, beurre, miel ou confiture, le tout suivi d'un plat chaud au nom de gangster et d'un dessert. 


Hélie a pris l'Al Capone, classique cheeseburger accompagné de frites et de coleslaw. Chouchou a testé le Lucky Luciano (qui m'aurait fait envie si j'aimais le saumon fumé). Je lui ai piqué un demi onion ring pour goûter: ils étaient parfaits. 


Pour ma part, j'ai préféré le Clyde Barrow. Je craignais que ma salade soit inondée d'une sauce bleue épaisse et bourrée d'additifs; en réalité, il n'y en avait pas trop et sa consistance était idéale. 


En dessert, le tartare de fruits de Chouchou était présenté dans un petit bocal. La moelleux au Kinder pour lequel j'avais craqué s'est révélé plutôt quelconque. 


Mais globalement, nous avons beaucoup apprécié ce brunch servi rapidement, dans un cadre agréable, et qui nous a permis de nous lever de table calés juste comme il fallait. La salle aperçue rapidement a l'air très cosy pour la mauvaise saison; le Clan des Belges a donc de fortes chances de nous revoir!


Le Clan des Belges
Rue de la Paix 20
1050 Bruxelles
Tel: 02 511 11 21

5 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

J'y ai été un soir il y a quelques semaines, ne sachant pas que le Belgo Belge était devenu le Clan des Belges. La carte est restée assez similaire mais il n'y a plus les suggestions au tableau que j'aimais tant. Les portions sont me semble-t-il un peu plus petites qu'avant (les assiettes sont plus petites) mais toujours trop copieuses pour moi.
Le décor est un peu trop sombre et encombré à mon goût (et j'aurais bien voulu sauver les 78 tours qui trainaient là en tas).
Bref, pas mal mais moins bien qu'avant. Et toujours utile quand on a des invités étrangers pour faire découvrir la cuisine belge.

Stéphanie a dit…

Je suis allée manger 3 ou 4 fois (j'ai même reçu une carte de fidélité maintenant huhu) à l'intérieur et j'ai toujours beaucoup aimé. Leurs boulettes sauce tomate valent celles de ma grand-mère, j'aime beaucoup la décoration et les serveurs sont sympathiques. En plus comme ils servent rapidement à midi nous y allons entre collègue sans rentrer à une heure indue...

EmilieSunny a dit…

Une bonne adresse que je note :-)

Luisa Goghi a dit…

Super adresse ! J'ai testé le brunch il y a 2 semaines et on a adoré, on avait opté pour les oeufs benedicts. Repassés quelques jours après pour tester les burgers en soirées, délicieux ! Les copains ont bien aimé l'ambiance tamisée un peu gangster. Service un tout petit peu lent mais il y avait du monde

Sun Jae a dit…

Ho ben j'apprend du coup que le Belgo-Belch' n'existe plus! Mais le remplaçant a l'air pas mal du tout! Merci pour l'adresse! ;)