mardi 14 mai 2013

Thé Box Puret(h)é


Après la grosse déception de la Thé Box Bollywood, au contenu de laquelle je n'ai pas touché, j'étais assez impatiente de découvrir le contenu de celle d'avril. (Oui, comme toujours, j'ai un train de retard puisque celle de mai  a été expédiée aujourd'hui!). Je n'ai pas été déçue : avec sa très nette dominante  verte, la Thé Box Puret(h)é est ma préférée depuis le début de mon abonnement, et la seule dont je vais consommer pratiquement toutes les variétés. Je vous montre?




Pour les thés:
- 1 gros sachet d'Orange Pekoe qui ne rentrait même pas dans la boîte. On se demande un peu ce qu'il fout là tant il est hors contenant et hors thème!
- 2 sachets de thé blanc parfumé Tea Forté: White Ginger Pear (très sucré, voire trop) et White Ambrosia
- 4 sachets de thé vert Jing: 2 de Jasmine Silver Needle, 2 de Jade Sword Green Tea. Classique mais de bon aloi. 
- 1 étui de tiges de lavande Bénéfique à infuser directement. J'ai eu de la chance sur ce coup-là car j'aurais pu tomber sur du thym ou de la sauge, deux plantes que je n'aime pas du tout. 
- 1 sachet de thé bio Détox L'Autre Thé, qui a l'air de ressembler beaucoup au mélange Détox de Kusmi Tea dont je ne raffole pas vraiment. 
- 1 sachet de Brise Séductrice, thé vert et blanc au jasmin, au piment, à la fraise, à la fleur de lavande, au guarana et à l'échinacée pourpre. Gros coup de coeur, j'ai immédiatement passé une commande sur le site de la marque O Thés Divins
- 4 sachets de tisane Les Deux Marmottes: Purifiante, Douceur de peau, Revitalisante et Minceur. Je ne goûterai que la dernière, car les trois autres contiennent respectivement de la cannelle, de la réglisse et de la fleur d'hibiscus que je déteste. 
- 1 sachet d'infusion de cacao Pierre Marcolini, que je testerai par curiosité. 




Et pour les goodies:
- 2 très jolies cartes Papier Tigre
- 1 flacon d'huile essentielle de citron qui tombe très bien puisque j'utilise de plus en plus d'HE depuis quelques mois
- 1 petite plaque de chocolat Jadis et Gourmande




Après une box entièrement composée de thés noirs, je trouve ça très bien d'en avoir proposé une axée sur les thés verts et blancs. Et celle de mai, qui devrait donc arriver en fin de semaine, sera apparemment consacrée au Japon: je pressens du matcha, du thé à la fleur de cerisier, mais j'espère aussi des variétés natures plus intéressantes que de simples sencha. Je vous en parle dès réception cette fois!

7 commentaires:

Isa a dit…

J'ai hâte de découvrir ce que contient la box de mai. Ce serait trop drôle que je regrette de m'être désabonnée. Tu pourrais nous dire ce que tu vas faire avec l'huile essentielle de citron ? Je n'en ai jamais utilisée en cuisine, donc je suis un peu dubitative...

Fleur a dit…

J'ai testé le thé Bio Detox et je l'ai trouvé très bon!

ARMALITE a dit…

Je n'utilise pas ça du tout pour la cuisine, en fait! J'en mets un ou deux gouttes dans un saladier d'eau bouillante et puis je me colle une serviette sur la tête et je laisse la vapeur ouvrir mes portes pendant une ou deux minutes avant de faire un nettoyage de peau. Ou bien, je me sers des HE pour masser certains points de shiatsu, notamment sous les pieds et derrière les oreilles. Ou encore, je m'en sers pour parfumer des bougies ou des cosmétiques maison. La lavande est bien à respirer pour déstresser. Je découvre les usages de chaque variété petit à petit...

Isa a dit…

Merci pour ces précisions :)

Carrie a dit…

A decouvrir! Je ne connaissais pas du tout. Par contre j'adooOoore la cannelle, reglisse etc.
Deja teste une infusion cacao de Yogi tea et j'avoue avoir ete bluffee; c'est tres bon!

Anonyme a dit…

Je regrette de ne plus être abonnée pour le moment, autant pour celle-ci que la prochaine... ça reviendra sans doute plus tard.

Mélusine

Alice a dit…

La Puret(h)é me tente sur le papier, mais pas en vrai. Par contre, la commande L'Autre Thé, elle va pas tarder, il y a tant de choses intéressantes chez eux :)

J'ai hâte de lire ton post sur la prochaine box, que je vais sans doute prendre hors abonnement, en espérant découvrir autre chose que l'éternel matcha-genmaicha.