jeudi 9 mai 2013

New & making me happy in may



Nouvelles chaussures
J'ai été très sage depuis le début de l'année, n'achetant qu'une seule paire jusqu'ici. Mais comment résister à une Vente Privée de Camper à -50% quand on connaît le confort de la marque? Moi, en tout cas, je n'ai pas pu. Et puis j'avais justement envie de sandales jaunes... Quant aux Twins, elles iront parfaitement avec la majeure partie de mes tenues d'hiver. 



Nouveau renard
Déniché à Brighton dans une boutique de déco, c'est en fait un cale-porte - mais j'ai plutôt choisi de lui faire monter la garde près du miroir en pied de notre salon. Comme ma collection d'hippopotames, ma collection de renards (boostée par de gentilles amies et lectrices) ne va pas tarder à atteindre une masse critique...






Nouvelle verdure
Deux plantes en pot pour orner notre buffet (je suis toujours à la recherche d'une autre variété de succulente), quelques herbes aromatiques sur le bord de la fenêtre de notre cuisine, et un germoir pour faire pousser des "petites graines" qui viennent ensuite agrémenter nos soupes et nos salades. Par contre, d'où sortent ces saletés de moucherons, et comment je m'en débarrasse?




Nouveaux ouvrages
Après un mois d'avril sans inspiration pour le crochet, je suis repartie comme en 40. Il est fort probable que mes 3 ou 4 prochains DIY publiés portent là-dessus.



Nouvelle lecture
Dans un futur pas forcément si lointain, les baleines débarquent à Bruxelles, et elles ne sont pas contentes. Une histoire d'apocalypse assez éloignée de ce que je lis d'habitude, au style ciselé et saisissant, publiée par un petit éditeur de qualité. L'auteur fait une performance ce soir à l'espace Senghor dans le cadre du fiEstival. Nous y serons.



Nouveau collant
J'ai essayé de fabriquer des tattoo tights. Deux fois. Deux énormes ratages. Je continuerai donc à me fournir sur Etsy chez des gens plus doués que moi


Nouvelle obsession alimentaire
Je veux dire, en plus des dips de toute sorte: les biscuits bio Clearspring aux algues et au poivre. Parfaits pour le grignotage on-the-go grâce à leur présentation en sachets de 4, et juste délicieux (d'après mes goûts, qui sont parfois bizarres!).

4 commentaires:

ioionette a dit…

Pour ton problème de moucheron il est fort probable que tu ai un soucis avec la terre d'une de tes plantation. Si tu peux determiner laquelle je te suggère de la rampoter. (Vérifie quand même que tu n'as rien qui pourri dans un coin (genre oignons) oui je sais c'est pas glam mais c'est souvent un signe l'invasion de moucherons)

Isa a dit…

Mmmm, tes biscuits bio me parlent bien ! Ton cale-porte est adorable et tu me fais regretter de ne pas avoir craqué sur la vente Camper ! Vilaine ! :)

claire a dit…

Pour les moucherons, cela vient effectivement de la terre. Il faut rempoter avec de la terre irradiée, pour être sur de ne plus en avoir.
Bonne journée
Claire

Miss Sunalee a dit…

Je n'ai pas encore trouvé de solution pour les moucherons, mais en général, le problème est limité à l'été. Une petite plante carnivore aide un peu ! (mais elles sont difficiles à entretenir)