vendredi 10 mai 2013

Mission géocaching dans le quartier Flagey


Parce qu'hier était une belle journée printanière, parce que ni Chouchou ni moi n'avions prévu de travailler et parce que refaire du géocaching à Bruxelles figurait parmi mes résolutions de mai, nous sommes sortis sitôt le repas de midi expédié, direction: notre ancien quartier de la place Flagey. 


A deux pas du Musée d'Ixelles, presque en face de l'appartement où Chouchou habitait quand nous nous sommes rencontrés, une première classique de taille 1 ne nous a posé aucun problème. La suivante, une multi destinée à visiter les recoins de la place Flagey où se tient actuellement une fête foraine, s'annonçait plus délicate. Depuis deux ans et demi que nous pratiquons le géocaching, nous avons systématiquement échoué en phase finale de ces caches à étapes: à Gruyères après avoir rassemblé plus d'une vingtaine d'indices avec Lady Pops et Funambuline, à Pornic après avoir franchi 8 étapes dont une vraiment pas piquée des vers, et dimanche dernier encore au parc Léopold alors qu'il n'y avait que 4 indices à trouver, dont deux disponibles sur internet et un autre qui pouvait être déduit logiquement. Mais cette fois, enfin, nous avons vaincu la malédiction! La multi de la place Flagey a été découverte et loguée sans souci. 


Pourquoi ai-je fermé les yeux pile poil au moment où le vent faisait un joli truc avec mes cheveux? 

En remettant le container à sa place, j'ai avisé dans la vitrine de Brüsel le dernier Margaux Motin, dont j'ignorais qu'il sortait ce mois-ci. Je suis rentrée pour l'acheter. Et ressortie avec trois bédés en tout. Bravo. 


Sur la place, Chouchou et moi avons bavé devant deux des attractions de la fête foraine: le saut à l'élastique et les bulles sur l'eau, visiblement réservées aux moins de 40 kilos. Parfois, ça a du bon d'être encore un enfant! 



Nous avons ensuite longé les étangs d'Ixelles en direction de la cache nommée "Jardin du roi". Et nous sommes tombés sur cet arbre qui nous a fortement rappelé les arbres à voeux admirés au Japon:



Arrivés aux coordonnées GPS, nous avons découvert la statue d'Alphonse Renard. Avec un patronyme pareil, ce monsieur ne pouvait pas me refuser la cache convoitée! Grâce à la haie qui l'entourait, nous protégeant contre les regards des Moldus, Chouchou a pu se mettre à quatre pattes pour extirper des buissons une grosse boîte métallique kaki attachée par une laisse. Un peu délicate à ouvrir, elle s'est révélée presque vide, et j'ai regretté de ne pas avoir apporté certains des plus gros "trésors" que je garde pour les grandes caches: j'ai si peu l'habitude d'en trouver en milieu urbain!


Pull: Sugarhill (existe aussi en noir)
Jupe: Kookaï (old)
Collants: chez Veritas
Boots: Free Lance (old)
Sac: chez Mooks

Comme nous rebroussions chemin, ce cours de salsa improvisé devant le centre culturel Flagey a achevé de cimenter notre bonne humeur et apporté une parfaite conclusion à notre balade:


8 commentaires:

Isa a dit…

Une bien belle journée :) J'adore ton pull et, même si je suis fâchée contre Kookaï qui taille ridiculement petit, je trouve ta jupe très jolie. Mais quand est-ce que les températures remonteront assez pour qu'on puisse remiser les collants pour quelques mois ?

ARMALITE a dit…

C'est marrant, j'aurais dit le contraire à propos de Kookaï: cette jupe, c'est du 36, alors que je fais un bon 40 en bas normalement! Bon certes, elle doit avoir 5 ou 6 ans... Mais l'été dernier, j'ai acheté un top Kookaï pendant les soldes: c'est du 36 aussi!

Isa a dit…

Alors il faudrait peut-être que j'essaie ce joli pull qui ne va que jusqu'au 40... Mais en magasin, parce que je ne prendrai pas le risque de l'acheter par Internet !

Corinne (Couleur Café) a dit…

Une bien jolie ballade ;-)

tarienes a dit…

Je viens de découvrir le geocaching grâce à ton blog, j'adore! je me suis inscrite sur le site geocaching.com et trouvé mon premier cache aujourd'hui! Bravo pour ton blog!

ARMALITE a dit…

Bienvenue et félicitations pour ta première trouvaille! C'est assez addictif tu verras :-)

funambuline a dit…

La première photo est particulièrement jolie, elle raconte pleins de choses.

Fabrice Brunel a dit…

Pour les fan's de chasse au trésor et de Bruxelles en même temps, voici le lien que j'ai découvert: www.letresor.fr
C'est un site qui propose plusieurs chasses au trésor en France mais aussi en Europe dont justement une a Bruxelles.
Bonne découverte a tous et bonne chasse