mercredi 22 mai 2013

L'effet magique


Illustration empruntée ici

Aujourd'hui, j'ai reçu mon relevé de droits d'auteur pour 2012: le montant n'atteint même pas la moitié de ce que j'avais touché l'an passé. En principe, c'est cette "prime" annuelle qui sert à financer mes vacances. Le road trip californien de deux semaines prévu en octobre risque fort de se transformer en week-end en Ariège dans un gite sans eau courante ni électricité. 

Aujourd'hui, je n'ai pas reçu le colis que ma binôme du swap a pourtant envoyé la semaine dernière. Quittant Monpatelin très tôt demain, je n'en découvrirai donc le contenu que fin juin. Merci qui? Merci la Poste! (Once more, with feeling.)

Demain, donc, je quitte Monpatelin où il fait un temps magnifique pour aller me geler les fesses à Epinal où la météo prévoit de la pluie et des températures tournant autour de 10° tout le week-end.  La tenue steampunk que je prépare depuis un an va devoir céder la place à un combo manteau/col roulé/bottes en caoutchouc. Cette année, j'ai prévu de rester 4 jours au lieu des 3 habituels. Championne de l'intuition je suis. 

Et malgré tout ça, je suis d'une zénitude admirable, même pas vraiment contrariée. Je me dis que je bosserai davantage cet été pour financer mon road trip; que d'avoir tant attendu mon colis, j'aurai encore plus de plaisir à le découvrir; et que faute de pouvoir glandouiller dans l'herbe au bord de l'eau, mes potes et moi, on s'entassera à douze sur les canapés de l'espace buvette des Imaginales pour se réchauffer. Tant qu'on est ensemble et qu'il y a à boire, on devrait s'en sortir. 

C'est l'effet magique "retraite de yoga", et j'espère bien qu'il va durer.

5 commentaires:

Nekkonezumi (Ed) a dit…

Je crois qu'à ta place, prévu ou pas, je rangerait ma tenue pour une autre fois et resterais au chaud : à quoi bon se déguiser si c'est pour ne pas se mettre en valeur ET à moitié à poil, hein, hein ? :-D

Isa a dit…

J'espère pour toi aussi qu'il va durer :) Ah oui, et tu es priée de trimer cet été, parce que je veux un beau récit de voyage et que la Californie me tente davantage que l'Ariège. Merci, bisous.

ARMALITE a dit…

Il live to serve.

Maïko a dit…

C'est beau l'Ariège aussi :P dixit la fille qui vit en Ariège (enfin ça dépend où aussi -pas Pamiers- mais il y a de beaux coins)

Akroma a dit…

Je garde mes tenues ! Tant pis pour le temps, j'aurai une grosse étole.