jeudi 2 mai 2013

DIY 16/52: Citation découpée bicolore




Inspiration: ce post de l'excellent blog de DIY How about orange, et ce poster vendu sur le site d'Urban Outfitters.
Fournitures: une feuille de Canson blanc, une feuille de Canson orange, un cutter normal, un cutter tournant ou un ciseau de scrap, une règle en métal, un tapis de découpe, un plioir. Optionnel: un mini-massicot. 
Temps de réalisation: deux heures environ.




Le texte, formaté sur Photoshop et "retourné" par Chouchou, a d'abord été imprimé à l'envers au dos du Canson blanc, en lettres évidées (= seulement le contour) et très pâles. Puis je me suis armée d'un cutter et de patience afin de découper séparément chaque lettre, laissant juste le trait de gauche intact pour créer une sorte de charnière d'un coup de plioir. C'est un processus qui réclame une certaine minutie et beaucoup de patience! Le résultat est loin d'être parfait, mais je trouve qu'il donne très bien, surtout dans ce cadre à effet "perspective". 




10 commentaires:

Flopinette a dit…

c une chouette idée!

Lili a dit…

J'adore, ça me donne envie d'en faire un aussi !

Niña a dit…

C'est canon ! Tu as utilisé quel type de cutter ?

ARMALITE a dit…

Un cutter ordinaire + un mini-ciseau pour les courbes. Idéalement, il aurait fallu un cutter à lame tournante (X-acto knife en anglais). Mais je n'ai pas réussi à retrouver le mien.

Isa a dit…

J'aime beaucoup !

Ness a dit…

C'est super! Pourrais-tu me dire d'où vient le cadre (si tu l'as mentionné, je suis passée à côté sans le voir)? j'en ai un carré comme celui-là (ikéa) mais j'en cherche un rectangulaire...

ARMALITE a dit…

Je l'ai acheté au magasin de tirage photos/encadrement de la rue du Bailli, à peu près en face des Anonymes. 10€.

Ness a dit…

Merci :)

Sophie a dit…

j'adore l'idée !
Ma grande fille qui aime les jolies citations... ça me donne des idées.
Merci

Maerie a dit…

J'aime beaucoup, c'est super joli!