mardi 22 janvier 2013

Y'a pas grand-chose qui m'impressionne, à part peut-être un bô chapeau




Question: à quel point ça peut bien être difficile de trouver une jupe noire qui me plaise pendant les soldes d'hiver?
Réponse: apparemment, très. 
Pourtant, j'y mets de la bonne volonté. J'ai déjà fait tous les magasins de la chaussée d'Ixelles, ceux de la rue de la Paix (que j'adore) et ceux de la rue Neuve (que je déteste cordialement). Hier après-midi, j'ai même poussé à pied jusqu'à la rue du Bailli avant d'explorer un bout d'avenue Louise, et aucune jupe noire au-dessus du genou, pas moulante, en tissu un peu épais et de préférence doublée, n'a rejoint ma penderie. Le bon point, c'est que je me suis abstenue de tout autre achat vestimentaire ou accessoiresque ne figurant pas sur cette liste à une seule ligne. Même chez les Anonymes, je n'ai craqué pour aucune paire de Chie Mihara à moitié prix. Je n'ai pas de mérite: rien ne me plaisait. 

Ma sortie n'a néanmoins pas été vaine. J'ai découvert l'existence d'un magasin nommé Hopono qui vend des tas de brols design/utiles, notamment des boîtes Orla Kiely, des parapluies-cage Lulu Guinness, des mélangeurs à vinaigrette (ne riez pas, j'en cherche un depuis des années) ou des boîtes à bento pas trop chères. Il est situé dans un endroit où je passe très souvent, il a une devanture bleu vif et il fête actuellement son premier anniversaire: appelez-moi Oeil-de-Lynx. Chez Rose, j'ai déniché deux adorables cartes de voeux avec des renards dessinés; je sens venir le début d'une collection. Et chez Unami (ex-Cha Yuan), je me suis posée une petite heure pour siroter un Tamaryokucha Supérieur en dévorant, outre un muffin chocolat blanc-matcha, un court bouquin de Francis Dannemark que je conservais précisément pour ce genre d'occasion. Temps suspendu, félicité.

A la sortie, j'ai remonté la chaussée de Charleroi en songeant que même si la gadoue glissante qui couvrait les trottoirs freinait ma gracieuse démarche de stormtrooper, il n'était pas désagréable, ce froid bien sec qui pinçait les joues juste ce qu'il faut. Je me suis dit que dans les bonnes conditions, j'étais même capable d'apprécier l'hiver, et ça m'a fait plaisir. Une minute après, j'ai croisé un grand type qui marchait en short dans la neige, coiffé d'un chapeau-tête d'élan en peluche. Parfois, la vie est merveilleuse. 

9 commentaires:

Niña a dit…

Qu'ils sont agréables, ces moments suspendus, comme hors du temps !

Anonyme a dit…

Pour la jupe, rapproche-toi des copines qui cousent ;) Je commence sérieusement à envisager de me faire mon prochain manteau d'hiver. (Quand je maîtriserai mieux la machine à coudre. On en reparle dans plusieurs mois.)
Ah, toi aussi, les renards ? :)
La photo donne terriblement envie de se poser dans un salon de thé avec une pâtisserie !

Mélusine

Ness a dit…

(attention, commentaire sans vraiment d'intérêt en vue)
J'ai la même théière, je l'adore.
(fin du commentaire)

Bises ;)

Miss Sunalee a dit…

Mélusine, un manteau d'hiver ? waw ! Je pense de mon côté devoir encore beaucoup m'exercer !

Armalite, je ne propose pas pour le moment comme couturière, mais peut-être dans l'avenir ?

Cicely W. Stone a dit…

Sounds like a good day indeed!

nelly p a dit…

Cette année, les soldes sont un peu nulles, je dois avouer. Je me suis même mise à la couture, tant j'en ai marre de devoir payer un prix fou pour me saper correctement. Voilà.

Solaena a dit…

Décidément, tu devrais passer chez Zig Zag; car j'y ai vu une mélangeur à vinaigrette il y a quelques temps :D

ARMALITE a dit…

Voui mais maintenant j'ai acheté celui de chez Hopono et je consomme pas assez de vinaigrette pour avoir besoin de deux mélangeurs :P

Anonyme a dit…

Miss Sunalee, j'ai bien besoin des "quelques mois" avant de m'y atteler mais ma mercière, qui dispense les cours de couture, travaille sur un modèle actuellement et est pédagogue.
J'ai tendance à penser qu'il est bon de viser un peu plus haut de projet en projet, quitte à ce que ce soit un peu trop haut parfois pour apprendre : ) (Mais rassure-toi, je n'en suis qu'à la pochette à aiguilles à tricoter et pense essayer des projets comme une housse de coussin, une jupe, une ceinture-obi réversible avant de passer à plus complexe. Le manteau est encore loin ^^)

Mélusine