samedi 12 janvier 2013

Un swap gourmand, ça vous dit?


Illustration empruntée au merveilleux blog de Griottes

La déception du dernier swap a été digérée; je suis prête à me lancer dans l'organisation d'une nouvelle aventure (avec quelques réserves). Suite à consultation sur la page Facebook du blog, où j'offrais le choix entre un swap littéraire, un swap beauté ou un swap gourmand, il est apparu que dans le sillage des fêtes de fin d'année, tous mes lecteurs préféraient continuer à manger plutôt que se mettre au régime. Vous êtes formidables. 

Pour alléger l'organisation et éviter les déconvenues, je vous propose cette fois un swap en binôme: c'est-à-dire que vous enverrez un paquet à une personne qui vous en enverra un en retour. Dès le départ, vous connaîtrez donc son identité, et vous pourrez échanger par mail avec elle sur vos goûts respectifs pour être certain de lui offrir des choses qui lui plairont. En cas de paquet égaré par la Poste, vous vous arrangerez également en direct entre vous. Mon rôle se bornera à former les binômes les plus pertinents au départ; ensuite, à vous de jouer, d'accord? 

Votre paquet devra contenir les éléments suivants: 
- un ouvrage gourmand (soit un livre de recettes, soit un roman ou une bédé culinaire, c'est-à-dire ayant la cuisine et/ou la nourriture comme sujet principal)
- deux choses qui se mangent ou qui se boivent (une spécialité de votre région, par exemple; un aliment lié à l'ouvrage choisi; du thé, du chocolat, des bonbons, des épices... les possibilités sont infinies, évitez seulement ce qui pourrait se casser ou se gâter pendant le transport)
- un gadget de cuisine
- une de vos recettes préférées (pas forcément une que vous avez inventée, mais une que vous aimez servir à vos proches)
- une carte avec un thème culinaire (pour écrire un petit mot à votre correspondant)

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et jusqu'à mardi soir minuit, par mail à leroseetlenoir@hotmail.com. Elles ne seront pas limitées en nombre grâce au système de binômes; simplement, je devrai les arrêter à un nombre pair, donc si vous êtes la dernière personne à vous manifester, il se peut que je doive vous dire non. Dans votre mail, dressez-moi un profil rapide genre prénom, âge, situation familiale, secteur d'activité, passions et hobbies, goûts culinaires; indiquez-moi également dans quel pays vous habitez (je n'ai pas besoin de votre adresse complète, vous la donnerez directement à votre binôme) et si vous êtes prêt à envoyer un colis à l'étranger ou pas.

Attention! En raison des problèmes causés dans les swaps précédents par des personnes qui n'ont pas joué le jeu, ont reçu leur paquet sans remercier l'expéditeur et jamais envoyé le leur ni répondu à mes messages de relance, je me vois dans l'obligation d'accepter uniquement les participants des anciens swaps avec qui tout s'est bien passé, ainsi que les personnes que je connais IRL ou avec qui j'ai des échanges virtuels depuis assez longtemps pour qu'un début de relation se soit instauré. Je m'excuse d'avance si cela déçoit des timides qui ne se sont jamais manifestés avant et qui auraient bien voulu participer quand même, et j'espère qu'ils comprendront mes raisons. 

Je formerai les binômes dans la journée de mercredi et vous communiquerai aussitôt l'adresse mail du vôtre. Les paquets seront à envoyer pour le 28 février; cependant si vous vous mettez d'accord avec votre partenaire pour repousser cette date, pas de problème de mon côté. Je ne publierai pas de compte-rendus, mais si vous avez un blog et que vous en postez un, n'hésitez pas à m'envoyer le lien et je ferai un billet récapitulatif à la fin. 

J'attends donc vos inscriptions!

6 commentaires:

Malena a dit…

Mail envoyé !

Nairo a dit…

Participation envoyée ^^ - Merci encore :D J'ai hâte de concocter un joli colis à mon binôme :D

Anonyme a dit…

Etant bretonne, fan de thé et végétarienne, j'aurais eu plein de choses à faire découvrir ;-) (quoique des trucs bretons on en trouve partout maintenant)

Je suis impatiente de voir ce que les swappeuses auront concocté !!

Alice a dit…

(Long) mail envoyé aussi, même si je ne sais pas si je suis ici depuis assez longtemps pour participer.

En tout cas, j'ai hâte, si ta réponse est positive :)

Bonne journée !

Solaena a dit…


Étant vegan, je m'inscrirai (si tu es ok) au prochain swap, car je ne voudrais pas être un fardeau pour la personne qui aura le malheur de tomber avec moi ^^

Zéphine a dit…

Demande de participation envoyée pour moi aussi! Hâte de participer à mon premier swap si je suis reprise)