dimanche 20 janvier 2013

Snowed in




Nous comptions tester un nouveau brunch ce midi, mais la tempête de neige qui s'est déclenchée vers 10h nous a dissuadés de sortir. Tant pis pour le shooting mode du dimanche! Mes collants revolver attendront une météo plus clémente. Coincés à la maison, nous en avons profité pour nous livrer à des activités aussi fun que:
Moi: terminer le brouillon de ma compta pro 2012, mettre de l'ordre dans mon livre de recettes perso (et me demander si je ne le publierais pas comme DIY un lundi), réaliser la 77ème rayure de ma couverture à vagues, trouver un hôtel pour le week-end de Trolls & Légendes;
Chouchou: terminer et publier sa dernière oeuvre, poursuivre l'export des posts de son ancien blog, ranger ses papiers administratifs pendant une demi-heure, finaliser la réservation de notre hébergement au pays des Moomins;
Nous deux: faire le ménage de fond en comble, faire une lessive, tester victorieusement la centrifugeuse.

Mais parce qu'il faut bien aussi se ménager quelques récompenses, nous avons regardé deux épisodes de New Girl. J'ai passé trois quarts d'heure sur Skype avec ma soeur et mon beau-frère, puis trois autres quarts d'heure avec mon amie O&L qui se fait de nouveau opérer mardi. Enfin, j'ai bricolé des muffins à la framboise pour le goûter, et je n'en suis pas mécontente: 
Dans un saladier, fouetter 2 oeufs et 70g de sucre roux jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. 
Ajouter 120g de farine, puis 100g de beurre demi-sel préalablement fondu au micro-ondes, 2 cuillères à soupe de fromage blanc, 1 cuillère à café d'extrait naturel de framboise, 2 cuillères à café de levure, 2 grosses poignées de framboises surgelées. 
Répartir dans des moules à muffins en ne les remplissant qu'aux trois quarts. Faire cuire 25 à 30 mn dans un four préchauffé à 180°. Attendre un quart d'heure pour démouler.

Quant au premier jus réalisé avec notre centrifugeuse, en voici la composition (pour 500 ml):
- 350g de carottes
- 4 mandarines
- le jus d'un citron jaune
- le jus d'un citron vert
- 1/2 tige de citronnelle
- 10g de gingembre
C'est plein de vitamines et vraiment délicieux, même pour moi qui ne suis fan ni de carottes ni de gingembre à la base. De quoi attaquer la semaine à venir avec plein d'énergie malgré le froid et la neige!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Toi qui disais que tu ne faisais pas de gâteaux ! ^^ Cette fournée m'a l'air très bien.

Mélusine

Sabine a dit…

Prochain achat: - après un nouveau canapé car le notre est devenu un être maléfique destructeur de vertèbres - une centrifugeuse :D Un bon plan apparemment pour faire comprendre à mes ados que les fruits/légumes sont "coooool" :p
Encore merci pour tous ces posts positifs et inspirants!
Bonne fin de dimanche/début de w-e!


dola a dit…

Appétissant tout ça ! J'adore les framboises. Il y en avait toujours au jardin quand j'étais enfant. J'en faisais des orgies. Je n'ai découvert que tardivement à quel point c'est cher. Moi qui essaie de suivre les saisons et de consommer local...je mets mes convictions de côté pour acheter des framboises pour l'anniversaire de ma fille en février, elle en raffole autant que moi!

marieatoutprix a dit…

Votre dimanche a beaucoup ressemblée aux notres. J'ai fait un sacré tri dans les recettes de cuisine que je découpe dans les magazines ( une bonne partie est à la poubelle, l'autre est collée dans mes cahiers) et Monsieur m'a fait la cuisine (une super pizza maison à midi et un fabuleux quatre quart pour le gouter).
Un chouette dimanche au chaud.
et j'oubliais le bon fou rire de voir le chat dans le jardin découvrir la neige (ça a l'air d'être froid aussi pour les coussinets...)

Sophie a dit…

Chez nous, c'était Shortbread et soupe aux pois :-)