mardi 1 janvier 2013

Nouvelle année...


Nouveau fond d'écran:
Parce que ça n'était plus possible de pleurer douze fois par jour devant la photo de mon père, j'ai choisi ici une photo de saison assortie d'un message positif:



Nouveau système de comptabilité personnelle:
Adieu Quicken, bonjour feuille de calcul Excel. Je vais enfin pouvoir me débarrasser de mon vieil eee-PC, seule machine de la maison sur laquelle fonctionnait mon logiciel antédiluvien et dont je n'ai plus d'autre usage depuis l'achat de mon iPad.

Nouvel abonnement Google: 
Aux conférences Ted, intéressantes, variées et toujours digestes. Aujourd'hui, j'ai regardé celle-ci.

Nouvel appareil électro-ménager:
Toujours motivés pour nous alimenter plus sainement, nous avons décidé d'investir dans une petite centrifugeuse qui, contrairement à notre blender, nous permettra de préparer aussi des jus de légumes et de fruits "durs" comme les carottes ou les pommes. Le choix est en cours sur Amazon. 

Nouveaux carnets:
Le Moleskine Star Wars grand format/une page par jour comme agenda des choses faites, un carnet de La Mucca à mettre dans mon sac pour la prise de notes itinérantes, et le Margaux Motin 2013 (vraiment ravissant à l'intérieur) comme agenda des choses à faire. 



Nouvelle résolution:
En plus de mes 7 objectifs mensuels (je dévoilerai demain ceux de janvier), j'ai décidé de réaliser un projet DIY par semaine. Comme je ne suis pas quelqu'un de très persévérant, et qu'il s'agit surtout de m'occuper en stimulant ma créativité à peu de frais, j'opterai pour des choses simples, ne nécessitant qu'un minimum de savoir-faire et de matériel. J'ai déjà compilé une liste d'une vingtaine d'idées dont l'exécution me semble à ma portée, et j'ai particulièrement hâte de m'y mettre! 

J'espère que l'année 2013 apportera aussi un nouvel élan à tous ceux d'entre vous qui en ont besoin. 

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Nouvelle année, nouvel agenda avec les dates d'anniversaires fraîchement notées, nouveau calendrier après avoir décroché l'ancien et occupé le clou resté vide par un cadre puisque le nouveau est posé sur mon bureau.
Des projets et envies à la pelle.
Tant de possibilités avec cette sensation d'avoir fait peau neuve en l'espace d'une seconde - Ici ma part rationnelle hausse un sourcil, blasée - que c'en serait grisant si je n'avais pas dormi que quatre petites heures la nuit dernière ^^

On va faire de 2013 une année positive :) Parce qu'on le mérite bien, tous.

Mélusine qui a hâte de lire le billet de demain et les projets DIY

Zéphine a dit…

Je viens de passer une bonne partie de mon 1er janvier 2013 à remettre en question mon mode de vie.
2012 n'a pas été pour moi très glorieux: j'ai trop souvent manqué de motivation, je me suis trop souvent complainte dans ma procrastination, mal à l'aise de ne pas être efficace, mais incapable d'agir. En fait, pour être franche, je crois que ce fût l'année d'une petit déprime sans raison, de celle dont on a un peu honte puisqu'on a "aucune vraie raison d'aller mal" (bon job, amoureux aimant, appartement sympa dans une belle ville, etc, et malgré tout on broie du noir).
En décembre, je t'annonçais que depuis quelque mois, mon mot était "entrain". C'est vrai que depuis que j'essaye de l'appliquer, il y a du progrès, mais ce n'est pas encore vraiment top, et je me retrouve trop souvent à trainer sans rien faire, en pleurnichant que je vais mal, et je déteste ce que je suis dans ces moments-là!

Mon objectif pour 2013 sera donc d'accomplir un petit "exploit" par mois (je suis en train d'en faire la liste, ça va de "présenter mes recherches en anglais au Japon en juillet" à "me remettre à l'apprentissage du Danois" et "me coudre une vraie robe d'après patron dans le superbe tissus ramené de Polynésie depuis 2 ans", mais je crois que ça va surtout commencé par "aller voir un psy histoire de mettre de l'ordre dans tout ça"). Et comme toi, j'ai investi dans des agendas pour mieux m'organiser!

Pour ce qui est de bidouiller des petits trucs rapides, faciles et sympas (col en laine, bijoux fantaisies, déco au masking-tape,...), j'ai découvert les Chouette Kits, et j'adore le concept. Je pense t'en avoir déjà parlé, et il me semble que ça te correspondrait bien: http://www.chouettekit.fr/
J'en ai déjà commandé deux, et j'en suis très contente!

Bon, aller, j'arrête de squatter ton blog pour écrire ma vie, et je terminerai juste en te souhaitant une MERVEILLEUSE ANNÉE 2013 à toi et à MTLM

Miss Sunalee a dit…

Tu as toujours plein de bonnes idées et je te les pique régulièrement, les adaptant parfois. Cette année, je me suis achetée un grand agenda pour y noter deux-trois lignes par jour.
J'ai aussi envie de publier plus de photos et je cherche encore un système qui me convienne: une par jour, c'est trop, mais peut-être une par semaine...

Tu raconteras ton utilisation de la centrifugeuse ? J'en ai une qui dort dans une armoire. Je la trouve trop compliquée à laver et je trouve qu'elle laisse trop de pulpe non utilisable en comparaison du jus récolté.

Ness a dit…

Tes nouvelles résolutions sont autant de billets de blog en perspective, j'ai donc autant hâte que toi de les voir se réaliser :)

Une toute bonne année à toi et à tes proches.

Anonyme a dit…


Au passage et pour info, vu que tu sembles apprécier les vidéos TED : une conférence TEDx aura lieu en mars à Bruxelles :)
http://www.tedxihecs.com

Anonyme a dit…

Ce post m'inspire plutôt: le coup des 7 trucs mensuels me semble pas mal du tout.Mon problème est aussi la persévérance (comme plein de gens,je crois,quand on voit le gag des "bonnes résolutions "tous les débuts d'année,je ne connais pas grand-monde qui s'y tienne plus de quelques semaines,gnark).
J'ai pas mal la "flemme" aussi,j'avoue.
M'enfin,j'ai toujours envie de tenter,peut-être que cette façon un peu ludique va me stimuler et me motiver..!
¡Venceremos!

Anneso

Fleur a dit…

Bonne année!
Quel hasard, j'adore La Mucca! J'y allais régulièrement lorsque j'habitais à Toulouse. Malheureusement, ils ne font pas de vente à distance...

Stella a dit…

Je te souhaite une année pleine de bonnes surprises, d'amour et de créativité ! Je te lis toujours avec plaisir, mais j'ai particulièrement hâte de découvrir tes DIY.

L@ure a dit…

Je te souhaite une très belle année 2013 Armalite !
J'ai hâte de voir les DIY...
Biz ^_^

Marie a dit…

Je te souhaite une très bonne année 2013, remplie de petites joies quotidiennes...je lis toujours avec plaisir l'ensemble de tes articles ! bises

Princesse Audrey a dit…

BONNE ANNE 2013 !!! Plein de "tout ce que tu veux, qui te rend heureuse, zen, joyeuse, enthousiaste" ! Je te souhaite de trouver beaucoup (mais pas tout, il en faut pour chaque année) de ce que tu cherches, et d'être surprise en bien par ce que tu ne cherchais pas !

Gros bisous !