dimanche 6 janvier 2013

Nier l'hiver


Dans l'absolu, on va dire qu'on ne peut pas se plaindre: 7° à Bruxelles en ce début janvier, c'est environ 20 de mieux qu'il y a deux ans à la même époque, quand j'avais cru mourir d'hypothermie.  Mais ce week-end, nous n'avons pas aperçu le moindre rayon de soleil, ni pu éteindre les lumières électriques chez nous à quelque moment que ce soit. Alors, pour lutter contre la grisaille, je suis allée piocher mes vêtements les plus colorés dans ma penderie...





J'adore cette robe Naf-Naf qui, grâce à ses petites touches de violet, de turquoise, d'aqua, de moutarde et de fuchsia, peut être assortie avec un grand nombre d'autres couleurs vives. Dans l'absolu, elle me semble plutôt être une fringue d'été, même si je l'ai achetée en septembre dans la collection Automne-Hiver de cette année. Mais avec un T-shirt à manches longues et des collants, je la trouve tout à fait portable en cette saison. Le T-shirt que vous voyez sur cette photo fait partie de la collection Heattech d'Uniqlo; presque aussi chaud qu'un Damart, moins cher, beaucoup plus fin et agréable sur la peau, il existe en une multitude de couleurs et c'est rapidement devenu un basique de ma garde-robe hivernale. 





Le sac, je l'ai shopé récemment dans une Vente Privée; je ne suis pas fan du système de réglage de la bandoulière (j'ai toujours peur que les noeuds lâchent), mais au moins il ne me bat pas les genoux. Les babies hautes dormaient dans mon placard depuis deux ans; j'ai même failli m'en débarrasser faute de les mettre. Je ne porte jamais de marron: c'est le genre de couleur soi-disant passe-partout dont je trouve qu'elle ne va, en fait, avec rien. Mais la bande argentée casse le côté un peu trop strict. 



Robe: Naf-Naf A/W 2012/13
T-shirt: Heattech d'Uniqlo
Collants: Le Bourget
Manteau: Naf-Naf (old)
Echarpe: Accessorize (old)
Sac: Brontibay
Chaussures: Chie Mihara (old)
Vernis: A Oui Bit of Red d'OPI
Collier: ? (acheté chez Rose il y a longtemps)

10 commentaires:

Pascaline Loricourt a dit…

J'adore cette tenue et l'association de couleurs. Ca donne la pêche ! Et les collants violets te vont super bien !

nat75 a dit…

Super chouette tenue qui égaye n'importe quel temps gris ! Je suis fan :-)

Zéphine a dit…

Youhou! Je vois avec plaisir que tu t'es lancée dans les collants colorés après ton expérience rouge!! Ça te va bien, et puis ça met un peps dingue dans une tenue.
J'aime beaucoup l'association rouge vif - violet (très "Almodovar", je toruve), par contre je suis moins fan du trio avec l'écharpe turquoise. Deux couleurs fortes dans une tenue (plus quelques petits détail dans des couleurs complémentaires), c'est ma limite psychologique...
Moi la couleur, c'est dans mes cheveux que je l'ai mise: j'ai égaillé mon blond fadasse de mèches cuivrées, c'est dingue comment maintenant ma chevelure flash sur mes pulls turquoises ou violets!
La couleur sous toutes se formes (y compris, et surtout dans l'assiette), c'est vraiment le meilleur anti-dépresseur contre cet hivers tout pourri

nelly p a dit…

On a vraiment l'impression d'être bénis en ce moment, côté thermomètre, je n'en peux plus de m'en réjouir, même si la lumière manque cruellement. C'est une bien jolie tenue et le fait de te séparer de ces magnifiques babies aurait été un crime !!! Par contre pour les assortir avec une de tes tenues, j'imagine que ça ne doit pas être toujours facile...

EmilieSunny a dit…

Superbe tenue ;-)

Isa a dit…

Mille fois merci parce que de la couleur, j'en ai bien besoin en ce moment !

gros bisous

Anonyme a dit…

Ah non mais ces chaussures, ces chaussures !!!! (je suis jalouse)

Tout cela te va très bien,
j'aimerais vraiment qu'en france les gens commencent à porter un peu plus de couleurs, c'est souvent très très triste quand on fait attention au look des personnes dans la rue. J'arbore toujours fièrement au moins une couleur qui sorte du lot dans mes vêtements, je déprimerais sinon ;-)

LesPetitsRiens a dit…

J'adore!!!! Je voulais tester ces t-shirt Uniqlo... Tu me confirmes qu'ils sont bien chauds, c'est top! ;-)

Alice a dit…

Pour changer : très joli :)
J'admire les gens qui arrivent à sortir de vieux trucs de leurs placards et à les assortir avec d'autres vieilles fringues.
Et je confirme pour la gamme Heat Tech d'Uniqlo. J'y croyais pas une seule seconde mais j'avais besoin d'un col roulé fin jusqu'à ce que je me retrouve à suer par zéro degré.

ARMALITE a dit…

Je ne suis pas vraiment la mode et j'ai un style globalement assez cohérent, ça aide pour assortir les fringues entre elles quelle que soit la saison! Merci pour vos gentils commentaires :-)