mercredi 23 janvier 2013

Découverte: Ma Boîte à Beauté


Avant d'arrêter complètement les abonnements aux box beauté, j'ai eu envie de tester l'une de celles qui proposent des assortiments de produits bio. Mon choix s'est porté sur Ma Boîte à Beauté, qui coûte 16€ par mois (dont 3€ de frais de port en tarif éco, c'est-à-dire sans numéro de suivi et avec un délai de livraison pouvant aller jusqu'à 2 semaines ouvrées). Il n'y a pas de système d'abonnement: la commande doit être passée chaque mois - ou pas. D'un côté, c'est plus contraignant; de l'autre, c'est plus rassurant. A part Pulpe de Vie (que j'adore) et Delarom (dont j'avais seulement entendu parler), la plupart des marques partenaires me sont inconnues, mais ça me semble normal puisque je ne me suis pas encore beaucoup penchée sur la questions des cosmétiques "verts". Et au moins, j'ai pensé que ça m'éviterait de me retrouver encore avec du L'Oréal ou du Nivéa. Voici donc l'autopsie de ma première Boîte à Beauté.




L'emballage est sobre: juste un pochon en tissu protégé par du papier de soie et glissé à même le carton. Je ne vais pas m'en plaindre; ça m'évitera d'être envahie par une boîte de plus, dont je n'ai pas vraiment l'usage mais que je ne me résous pas à jeter parce qu'elle est trop jolie. Et c'est effectivement plus écolo. A l'intérieur, pas de goodies mais six produits:

- Une crème hydratante 24h Aquareva de la marque Noreva, texture riche, sans paraben. 40 ml.
En principe, je n'utilise que la crème pour peaux intolérantes Avène car toutes les autres me filent des boutons. Mais je suis curieuse de tester celle-ci, pour voir si l'absence de paraben fait une différence. 
- Un beurre velouté à la rose et au lychee, de la marque Baïja. 50ml. 
Jolie boîte, mais je déteste l'odeur de la rose. Je ferai plaisir à une copine qui, elle, aime ça.
- Un "fluide miracle pour une nuit trop courte" Crazy Me de la marque Funny Bee, au ginkgo et aux oméga 3 végétaux.
Je ne peux pas dire que je manque de sommeil, mais je l'essaierai quand même. 
- Un savon à l'huile d'amande douce bio Secrets de Provence. 100g.
J'ai déjà des tonnes de savon en stock, mais enfin je les utilise et ça se conserve très bien, donc je le testerai un jour ou l'autre. 
- Un masque éclat gommant de la marque Oliv. 7 ml. 
Le genre de produit dont je suis friande, et la contenance voyage est toujours pratique. 
- Un roll-on Head'Ake de la marque Solyvia. 5ml. 
En théorie, les huiles essentielles qui détendent en voyage, c'est une bonne idée. En pratique, j'en ai déjà testé notamment pour aider à l'endormissement, et c'est d'une inefficacité remarquable sur moi, un peu comme l'homéopathie.




Le rapport qualité-prix me semble généreux. Les produits visent relativement large et ont des chances d'être utilisables par le plus grand nombre, tout en restant assez variés. Et les marques sont de celles qu'on ne trouve pas encore très facilement en grande distribution, donc le contrat "découverte" est parfaitement rempli. Bref, si je dois de nouveau commander une box beauté, ce sera sûrement celle-là. Pour l'heure, je vais d'abord m'efforcer de faire descendre mes stocks...

6 commentaires:

funambuline a dit…

Intriguée je suis : c'est quelle compo le roll-on ?

Sur moi aussi c'est inefficace de cette manière-là (roll-on du commerce), mais j'aime bien les utiliser comme parfum, j'en avais un romarin-menthe-citron qui me rendait particulièrement joyeuse.

(Sinon les HE c'est efficace sur moi, mais utilisées comme il se doit et précisément, pas les "mélanges pour tout le monde".)

ARMALITE a dit…

Macadamia, bourrache, lavande, basilic, menthe poivrée; ça sent plutôt bon.

Myriam qui n'est plus une elfe fée/ Leyciaan a dit…

Je crois que c'est la première box beauté qui me donne vraiment envie... tous les produits me plaisent.

Merci pour le compte rendu!

Undo a dit…

Humm, pas fan des boxes beauté mais celle ci me tente bien, je crois que je vais me faire plaisir pour un mois, histoire de voir ! :-)

ElanorLaBelle a dit…

MBAB, au départ c'était pour moi par défaut: je voulais tester My Little box, mais c'était tellement "in" qu'à chaque fois je me retrouvais trop tard pour la box du mois suivant. Alors je me suis dit "pourquoi pas MBAB" ? Pour y être fidèle depuis à peu près un an (à l'époque où elle était encore à 10e tout compris, *soupir*), je dois dire qu'il y a des mois avec et des mois sans.
Parce que si dans l'ensemble, on a le loisir de tester des produits de beauté bio et/ou issus de produits naturels, parfois j'ai eu de petites mauvaises surprises de produits dont on se demande juste ce qu'ils font dans cette boite!
Malgré tout, mois sur mois j'ai commandé à nouveau (ma collection de pochons en est la preuve) et j'ai eu de belles découvertes cosmétiques.

cryingwall a dit…

Merci pour cette chouette présentation !
J'étais assez tentée pour la nommer remplaçante de la Little Box si nécessaire mais le commentaire d'ElanorLaBelle me refroidit un peu.
Tous les produits ont l'air sympathique, mais pas hyper utile.