mardi 25 décembre 2012

Petit panier au point étoile




J'ai profité de mes vacances pour réaliser enfin un des ouvrages de ce livre, acheté à Paris fin novembre. Avant ça, il m'avait fallu une soirée entière pour apprendre à maîtriser le point étoile. En effet, la traduction du japonais est parfois approximative ("mailles de substitution" à la place de "mailles en l'air"); les photos sont bien moins claires qu'un bon dessin, et les textes explicatifs plus que sommaires. Mieux vaut s'abstenir si on n'est pas capable de décrypter un patron à base de symboles.

J'ai passé une soirée de plus à faire des tentatives avec de la laine prélevée dans mon stock, sans réussir à en trouver qui convienne. Au final, j'ai acheté chez Veritas une pelote de laine de leur marque maison, la qualité Laura en Desert Taupe (80% acrylique, 20% laine), et je l'ai travaillée avec un crochet n°7, si bien que mon ouvrage est plus petit, et probablement plus souple, que le modèle montré en photo. 




Il m'a fallu la plus grande partie d'un après-midi pour obtenir ce joli panier. Je suis très fan du résultat; j'en produirai sans doute d'autres exemplaires avec des fils un peu plus épais et/ou de couleur différente. Garni avec des biscuits ou des muffins maison, ça ferait sans doute une bonne idée de cadeau. 

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le résultat : )
Tu donnerais presque envie de se mettre (aussi) au crochet !

Mélusine

Anonyme a dit…

Le rendu est très chouette !

mmarie a dit…

C'est tout simplement épatant. Je fais des tentatives au crochet mais c'est très approximatif, notamment à cause de ma difficulté globale à comprendre les explications, et mon peu de persévérance.

En tout cas bravo !

Nat75 a dit…

C'est très joli !

nelly p a dit…

C'est super joli. Je persiste et signe, je verrais bien un atelier d’initiation le Rose et le Noir en 2013.

ARMALITE a dit…

Je ne me sens vraiment pas assez calée pour enseigner quoi que ce soit!

nelly p a dit…

Je ne sais pas de quelle manière tu as appris, mais sache en tout cas que je trouve le résultat vraiment sympa.

ARMALITE a dit…

J'ai pris 2 ou 3 cours avec une prof. Après, je me suis lancée seule, et un an après, je continue à beaucoup tâtonner!

Val Làô a dit…

Oh oui c'est très mignon, j'aime beaucoup ! Je ne sais pas crocheter, seulement tricoter ; je voudrais apprendre mais ma vie est trop remplie pour ça en ce moment... J'y viendrai sûrement ! En tout cas je trouve ton ouvrage très régulier, jolie réalisation !