vendredi 21 décembre 2012

Les blogs qui m'inspirent


Sur la suggestion d'une lectrice, je vous livre ici une petite liste des blogs qui m'inspirent le plus au quotidien. N'hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires! 

BIEN-ETRE

Marc and Angel Hack Life: Practical Tips for Productive Living: Des listes de conseils toujours pertinents pour devenir plus épanoui et productif. Par exemple: "15 façons de vivre pour de vrai, et pas juste d'exister". Certains choses me semblent évidentes, d'autres font tilt et m'amènent à repenser ma façon d'être.

Son petit frère: Makes Me Think: Today's Thought-Provoking Life Stories, qui publie chaque jour deux ou trois histoires vraies particulièrement "inspirantes". Attention, les âmes sensibles risquent d'avoir souvent les yeux qui piquent en le lisant.

CREATIVITE/DIY

Enjoy it, le blog personnel d'Elise Blaha Cripe dont je parlais dans mon post de samedi dernier. Typiquement la fille dont on a envie de se faire une amie, et qui arrive à rendre le DIY super accessible. 

A beautiful mess, le blog de DIY des frangines Elsie Larson et Emma Chapman. Je suis Elsie depuis le début de mes années scrapbooking, il y a presque 10 ans, et je suis toujours épatée par sa créativité tous azimuts. Peinture,  mode, photo, déco, cuisine: il n'est pratiquement pas un seul domaine auquel elle ne se soit essayée avec succès. 

MODE/PHOTO

Colour me!, le blog d'une adorable Finlandaise de 23 ans dont j'adore l'univers féminin et coloré, ainsi que les looks bricolés avec des fringues pas chères (beaucoup de H&M, ainsi qu'une de leurs sous-marques appelée Monki qui débarquera à Paris au printemps prochain).

Le blog de la méchante, a.k.a Eléonore Bridge. Autre univers girly, un peu plus pastel cette fois, et un des blogs de fille les plus lus en France. Son auteur sait très bien se mettre en scène dans Paris, et puis elle est souvent invitée à faire de magnifiques voyages dont elle rapporte des photos qui me font crever de jalousie. C'est notamment à cause d'elle que je veux aller en Australie un jour.

ARGENT

Le blog de la liberté: Gilles F. nous fait partager ses réflexions accessibles autant qu'intéressantes sur la meilleure manière de gérer son argent pour en profiter au maximum. Récemment, j'ai adoré son post "Un euro économisé, c'est deux euros de gagnés", qui m'a encouragée dans mon idée de chercher à dépenser moins plutôt qu'à gagner plus. 

Aucun commentaire: