vendredi 7 décembre 2012

Entre glamour et confort, cet hiver, mes pieds ont choisi




Le week-end dernier, les températures sont tombées dans les négatifs à Bruxelles. Il était temps de  faire péter les collants en laine achetés quelques jours plus tôt à Paris, et de ressortir du placard les Ugg payées une blinde il y a deux ans. Je sais: beaucoup d'entre vous sont en train de se dire que jamais elles ne porteraient des horreurs pareilles. Et je reconnais que ce n'est pas ce que j'ai de plus gracieux dans ma penderie. Mais mes mollets trop forts m'interdisent le port des bottes montantes, et je suis archi-frileuse.

La mort dans l'âme, j'ai donc fini par investir dans ce modèle dont j'aimais au moins la couleur, et dont le bouton sur le côté me permettait le port. Dès la première fois que je les ai enfilées, j'ai compris pourquoi ces pompes über-moches avaient autant de succès. J'avais l'impression d'avoir mis mes pieds dans deux agneaux retournés. C'est doux, c'est confortable, c'est chaud par n'importe quelle température polaire. Tant pis pour l'élégance: en hiver désormais, je privilégie la survie de mes pieds. 




Les collants sont des Bonnie Doon; je les ai pris en L pour être sûre d'y rentrer. Résultat: bien trop serrés sur les cuisses, et vingt bons centimètres d'accordéon sur les chevilles - heureusement que les Ugg les planquent. Bien qu'ils soient jolis et terriblement douillets, je ne les recommande donc pas aux petites dodues dans mon genre. 




Parka: Maje (old)
Pull en cachemire: Kookai (old)
Jupe: Kookai (old)
Collants: Bonnie Doon
Bottes: Bailey de Ugg
Collier moustache: Claire's

19 commentaires:

Isa a dit…

Damn, je crois que j'ai une promesse à tenir...

Je vais te surprendre, mais je les trouve plutôt jolies dans cette couleur. C'est dommage pour les collants parce qu'ils sont vraiment beaux, avec ta jupe et tes Ugg, c'est nickel. (Heureusement que je ne les ai pas pris, parce que je suis plus dodue que toi. Merci les tailles sur les boîtes, hein !) Et je vois qu'on a sorti son collier moustache ;-)

funambuline a dit…

Si je sors comme ça ici, je congèle dans l'instant. Là c'est collants en laine sous pantalon, grosses chaussettes + bottines anti-dérapantes + t-shirt longues manches + gros pull + gros manteau + bonnet laine et polaire + énorme écharpe + gants + capuche...

Mais cette année, c'est décidé, je craque pour des Ugg... si leur semelle est vraiment bien anti-dérapante !

ARMALITE a dit…

Elle a l'air, oui!

Undo a dit…

J'y connais pas grand chose à la mode, mais je trouve pas ça moche moi, les Ugg ! Enfin ça dépend comment c'est porté, aussi, mais avec ton ensemble c'est sympa ! ^_^

ARMALITE a dit…

Soyons honnêtes, ça n'a pas de forme, c'est complètement plat... La tige, ça va encore, mais la partie chausson est moche, oui. Mais une fois que tu as mis tes pieds dedans, tu t'en fous complètement.

Sophie a dit…

Une question, est-ce que les Ugg survivent à la neige et à la pluie? Et sont-elles anti-dérapantes?
Ceci dit, moi je te trouve charmante dans cet ensemble.

Anonyme a dit…

Dans le genre "chaussures chaudes decrontactées",ce n'est pas si moche.Cest comme les Birk,si on prend une couleur sympa,qu'on met un joli vernis et qu'on s'épile bien les pattes,ce n'est pas si déshonorant...
D'ailleurs je n'aime pas spécialement les escarpins qui sont censés être le top du beau niveau shoes.

Anneso

ARMALITE a dit…

Anti-dérapantes, elles semblent prévues pour (et je n'ai jamais glissé avec bien qu'habitant une avenue en pente).

Pour la pluie et la neige, je les ai imperméabilisées mais comme je peux me permettre de ne pas sortir quand il fait trop moche, je ne saurais garantir leur tenue en cas d'averse torrentielle ou de 1m de neige.

nelly p a dit…

On peut effectivement les imperméabiliser, mais leur résistance à l'humidité est quasi-inexistante, vu la matière.

Sinon, pour la mochitude vs. confort ultime, je comprends le concept : je suis accroc's (accro aux croc's) ! Ha ha ha !!!

L@ure a dit…

J'ai jamais essayé, mais je conçois qu'on privilégie le confort au glamour quand il fait froid ^_^

Maerie a dit…

Je trouve que ça ne rend pas trop mal. Personnellement, j'ai craqué pour les bottes Twist up Newfeel chez Décathlon, elles sont super jolies, confortables, jusque là je n'ai pas froid aux pieds et en plus tu peux les transformer en bottines!
le confort des pieds, c'est le plus important! Il n'y a rien de pire que de passer une journée avec au choix, froid aux pieds, mal, trop serrés.....

cryingwall a dit…

Si ce n'est pas indiscret, ça coûte combien environ ?
Je lis partout que c'est cher, ma curiosité est titillée.

ARMALITE a dit…

Entre 180 et 200 euros selon les modèles.

Zéphine a dit…

Tiens, toi qui semble aimer le concept des "box", j'ai découvert ceci qui te plaira sans doute: http://www.gambettesbox.fr/index.html

Mais de nouveau (tout comme pour la "thé box"), il n'y a pas de livraison vers la Belgique de prévue...

Je sais, je sais, j'ai plusieurs fois décrié les "beauty box" dans tes commentaires, mais concernant la "thé box" et la "gambette box", ça me parle beaucoup plus! Déjà parce que j'aime presque tout les thés mais je me lasse très vite d'un goût, ensuite parce que j'adore varier de style vestimentaire en jouant sur la couleur et les motifs de mes collants. Et puis je trouve que les prix restent acceptables si la qualité est là.

J'attends avec impatience que la livraison vers la Belgique soit mise en place avant de tester, mais puisque tu as la chance d'avoir toujours un pied-à-terre à Tonpatelin, tu pourras tester plus facilement que moi si le cœur t'en dit

ARMALITE a dit…

J'ai déjà entendu parler de la Gambette Box, mais ça ne me dit pas trop, je préfère choisir mes collants moi-même!

Zéphine a dit…

Je reviens à la charge avec des bas (ton poste m'a donné envie d'originalité)!
Après avoir bavé devant les graphismes déments des Queues de Sardines (www.les-queues-de-sardines.com) (Je n'aime pas tout, mais certaines sont superbes, comme le prix malheureusement), j'ai continuer mes recherches sur Etsy.
Je suis tombée sur quelques perles, et comme j'ai cru comprendre que tu craque sur les plumes de paon (oui oui, je n'ai découvert ton blog qu'il y a quelques mois, mais j'ai relu toutes tes archives, entre-autre l'épopée du portefeuille à plume acheté par l'entremise d'une Suisse), je voulais te montrer ceux-ci(je compte les acheter, avec le modèle qui comprend une envolée d'oiseaux):
http://www.etsy.com/listing/109611450/the-rise-of-peacock-full-length-panty

ARMALITE a dit…

J'en avais déjà vu de très similaires sur une autre boutique Etsy basée en Israël (et à qui j'ai d'ailleurs commandé deux modèles). Je ne les ai as pris parce que j'ai peur que le motif soit déformé par la largeur de mon mollet!

Zéphine a dit…

Ah oui, la boutique basée en Israël, j'ai vu aussi. J'hésite à commande... Tu as donc tester l'achat chez eux? ça dit quoi?
J'hésite encore à acheter un modèle de ce genre (même si je trouve ça canon!): je suis de celle qui flinguent trop vite leur bas, et vu le prix ça me ferai mal!

ARMALITE a dit…

Ils sont arrivés chez ma mère, mais je ne les ai pas encore vus ni essayés. Je peux juste te dire que les délais d'envoi sont rapides.