samedi 22 décembre 2012

Des fins du monde comme ça, j'en veux bien tous les jours



Hier après-midi, une jolie rencontre chez Bapz. Apple pie et chocolat chaud à la fleur d'oranger pour moi, carrot cake et tisane rose à l'hibiscus pour elle. Sourires ravis de se voir en vrai depuis le temps qu'on se connaît virtuellement. Papote à bâtons rompus comme quand le courant passe bien entre deux bavardes. Dans la rue, petite pluie et vent fort. Elle ne sacrifiera pas son joli parapluie crème à noeuds et à volants; je ne sacrifierai pas le parapluie écossais qui appartenait à mon père. Nous nous mouillerons un peu, tant pis. 


Quelques fouilles vaines dans deux greniers à trésors très différents mais presque voisins. Une descente chez New Look où elle me pousse à essayer le ravissant manteau bleu marine qu'elle a déjà sur le dos. Une fois que je l'ai vu sur moi, impossible de résister. Je plaide non-coupable madame le juge: j'étais une cliente sous influence. Et puis faire l'andouille devant le miroir avec des chaussons-monstres écailleux qui me mangent les pieds. 


Finir au Café Den pour papoter encore en louchant sur le rainbow cake multicolore, à mi-chemin entre fascination et écoeurement. Découvrir une nouvelle marque de thé sympa: Comptoirs Richard, à investiguer. Rebrousser chemin à pied vers le métro. En arrivant près de la place du Capitole, s'extasier devant le sapin géant illuminé. Se quitter sur le quai du métro. "Je peux dire qu'on est copines maintenant?" "Oui, je crois que tu peux." C'était un après-midi de décembre gai comme un pinson. 

6 commentaires:

Princesse Audrey a dit…

:-) :-) :-) J'ai le sourire pour la journée ! Bisous !

P.S : on a survécu à la fin du monde et aux crocos préhistoriques !

EmilieSunny a dit…

Miam ces adresses gourmandes sont alléchantes ;-)
Une fin du monde de rêve en fait..

ARMALITE a dit…

Oui, mais aujourd'hui je suis toujours vivante et il va falloir éliminer toute ces calories. Cénul ^^

Nelly a dit…

Ravie de constater que le diabète de Princesse Audrey ne l'empêche pas de profiter des délicieuses pâtisseries du Bapz. Pour la prochaine fois je te conseille les scones, ils sont succulents !

ARMALITE a dit…

Les scones, c'est pas ce que je préfère. J'adore leurs brioches Magie Noire mais là, ils n'en avaient pas.

Princesse Audrey a dit…

@ Nelly : merci de te réjouir pour moi. Les docteurs qui me suivent m'ont autorisé des écarts en décembre :-)