samedi 8 décembre 2012

Dans mon sac, il y a... (4)


Ca fait très longtemps que je n'ai pas vidé mon sac ici au sens littéral du terme. Et comme j'envisage d'y changer beaucoup de choses dans les jours à venir, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais!




Le sac lui-même est un petit cartable en synthétique acheté 30€ chez Cache-Cache début août, et dont les coins commencent à donner quelques signes de fatigue. Normalement, je n'aime que les sacs en cuir, mais j'ai craqué pour celui-là parce qu'il avait l'air pratique, passe-partout et très différent de mes cabas habituels. J'y range:
- Un parapluie pliant, indispensable à Bruxelles; celui-ci vient de chez Veritas. 
- Un bonnet à pompon qui n'a pas été crocheté par mes soins, mais acheté chez Urban Outfitters.
- Mon disque dur externe, que je conserve toujours à part de mon ordinateur en cas de cambriolage ou d'incendie.
- Un mignon porte-cartes bourré à craquer de cartes de fidélité.
- Un non moins mignon porte-monnaie qui n'est plus vraiment nickel depuis le temps que je le trimballe... 
- Mon seul Nokia qui fonctionne encore; comme j'ai la flemme d'échanger mes cartes SIM chaque fois que je prends le train, je ne suis plus joignable sur portable pendant que je suis à Bruxelles. 
- Des mouchoirs en papier. 
- Un carnet de notes Pantone, que j'ai hâte de finir parce que je n'aime pas du tout ses pages jaune fluo. 
- Un très beau portefeuille brodé de plumes de paon qui arrive malheureusement en bout de course.
- Un Bic Noir et un crayon à papier.
- Des bricoles à échanger pour le géocaching.
- Une petite trousse de toilette que je vais changer aussi, simplement parce que je m'en suis lassée et que je dois en avoir une douzaine d'autres qui attendent leur tour dans mon placard. Dedans: un rouge à lèvres très rouge et un autre beige-rose super discret, un mini-mascara noir, des pansements en silicone Compeed, des mini-limes à ongles en carton,  un miroir en forme de rose, un élastique à cheveux, un peigne, une pince crabe, un échantillon de crème solaire, une barrette avec un oiseau en tissu, un vernis Mavala, des lingettes nettoyantes, une vieille plaquette d'anxiolytiques, une mini-plaquette de chocolat Dolfin. 

Et vous, il y a quoi dans votre sac? 

11 commentaires:

Anonyme a dit…

*Fait le test* J'ai changé de sac très récemment pour un petit cartable en toile enduite rouge à pois blancs Linna Morata qui se porte en besace. Le sac précédent était mort, se portait à l'épaule et (Hum) avait tendance à être trop chargé pour mon dos.

Ce matin, dans le mien, il y a :
- Le parapluie à moutons reçu lors du dernier swap parce qu'il a beaucoup neigé hier matin quand j'ai dû sortir ;
- Un petit agenda Rébecca Dautremer et un bic noir ;
- Mon tricot en cours sur ses aiguilles circulaires ;
- Le trio de base portable-clés-portefeuille (Un de chez Papa pique et Maman coud, relativement plat et gris à pois blancs, qui me convient bien.) ;
- Mon iPod "Klimt", devenu indispensable lors de mes trajets ;
- Un carnet à spirales qui commence à souffrir et un critérium ;
- Du baume à lèvres et une crème pour les mains L'Occitane ;
- Une plaquette de Doliprane et des mouchoirs en papier.

Peuvent s'y ajouter selon les jours un livre, un bloc-notes format moyen et plus de crayons, la commande de la porte du garage lorsque je suis à vélo, une petite bouteille d'eau... Mes gants, mitaines et mon bonnet finissent dedans en journée également.
Ce sac est un poil trop petit, j'en suis encore à apprendre à me déplacer moins chargée ^^°

Mélusine

Zéphine a dit…

Ben moi dans mon sac il y a:

-un mousqueton qui regroupes mes clés: chaque "groupe" de clé est sur un porte-clé différent, et je regroupe l'ensemble sur le mousqueton. Ça me permet d'ôter facilement les clés du boulot lorsque je pars en weekend, de ne prendre que celles de l'immeuble et de l'appart' quand je pars faire un rapide tour en ville par exemple.

-mon portefeuille rose, orange et violet (je l'adore!), avec juste mes cartes de banques et de crédit, mes papiers, la carte de fidélité du delhaize et aucune autre (j'en ai ras-le-bol des cartes de fidélité qu'il faut se trimballer tout le temps!)

-une trousse à trois compartiments avec a) mes abonnements de train et bus + mon smartphone; b)un paquet de mouchoir, un tampon, quelques sparadraps et des anti-douleurs; c) le compartiment fourre-tout avec mon beurre de cacao Carmex, un paquet de chew-gums, des boules quies en mousse, une clé usb, un mini-mini flacon de gel hydro-alcoolique, mes écouteurs

-mon ordinateur et son chargeur, mon cahier de labo

ET C'EST TOUT!!! Rien de superflu en somme. Le truc, c'est que mon "sac à main" est plus mon "sac de travail" qu'autre chose. Il est assez grand pour y transporter mon pc (et mon lunch). Et le weekend, j'ai juste à attraper mon portefeuille et mes clés, et je ne prends qu'un petit sac à bandoulière en cuir taupe pour les trimbaler.
Et quand je vois ce que certaines de mes amies peuvent avoir d'inutile dans leurs sacs, je suis bien contente avec mon organisation drastique et rationnelle: au moins, je n'ai pas mal au dos à la fin de la journée!

Ann a dit…

Et dans mon sac il y aaaa:
1.mon portefeuille avec mes papiers, mes cartes et un peu de sous (ça prend une place de con)
2. une trousse affreuse avec un miroir, un tube de crème 8 hours et un rouge à lèvres
3. un parapluie mauve
4. mon carnet de notes + 1 bic
5. une trousse avec des anti-douleurs et anti-spasmodiques parce que j'ai souvent mal à la tête et un colon irritable
6. une trousse avec des trucs pour rafraîchir l'haleine à la réglisse
7. du chocolat
8. un sac pliable
9. mon GSM
10. des lingettes individuelles 4711 qui me rappellent ma grand-mère

cryingwall a dit…

Incroyable, tu réussis à mettre tout ça dans ce sac ? ^^
J'aime beaucoup ton porte-feuilles.
Ahhh T_T Dolfin. Oublié d'en acheter lors de mon week-end à Bruxelles. Et à part dans les magasins de luxe à Paris, je ne sais pas comment m'en procurer.

Dans mon sac se trouvent :
1 - Une petite chemise rouge toute en longueur qui contient mon chéquier, des tickets-resto, mes reçus bancaires, des bons de réduction, mon carnet de vaccination et diverses ordonnances. Ainsi qu'un billet d'entrée à un festival de ciné chinois indépendant qui date de 2010 mais dont je n'arrive pas à me séparer car très jolie.
2 - Mon portefeuille (Nat&Nin, tout sale au bout de quelques mois), où il n'y a jamais de billets mais que des cartes de fidélité.
3 - Un porte-monnaie de la même marque car j'aime la simplicité.
4 - Un livre, toujours. En ce moment, c'est La Fin des Temps de Haruki Murakami. Pas de magazine et pourtant, il devrait y en avoir un, vu le retard que j'ai pris dans ma pile de lecture.
5 - Une mini-trousse de toilettes. Mini-mascara, anti-cernes dont je me sers jamais, coupe-ongles, deux rouges à lèvres, un baume à lèvres, des médocs et une plaquette de pilules.
6 - Un petit sachet avec des clés USB, une carte mémoire qui ne marche plus et les clés du cadenas de mon vélo (qui est sur mon balcon et ne craint donc rien, sauf la rouille, mais bon, l'habitude).
7 - Mes clés, bien évidemment, accrochées à un porte-clés Wonderwoman Lego (^^;;)
8 - Des stylos
9 - Des chewing-gums et des mouchoirs
10 - Un parapluie tout moche, vert panthère
11 - Un APN
12 - Mon boîtier pour m'entraîner au code (pour mon permis de conduire)
13 - Un agenda Star Wars Moleskine et un petit carnet de la Little Box
14 - Un tote bag My Little Box
15 - Mes mitaines
16 - Mon baladeur iPod
17 - Ma carte de transport
18 - Un gel désinfectant

Purée, c'est ma version "soft", et après, je m'étonne que mes sacs me lâchent....

Ness a dit…

Il faudra que j'aille faire un tour dans mon sac pour savoir exactement si il n'y a rien qui, mis ensemble, pèse plus lourd que mon ordinateur que j'ai toujours avec moi et sur lequel je (ou plutôt mon dos) peste :)
Par contre, j'aimerais bien être une fille à trousse de toilette mais je suis trop pressée/désordonnée, ce qui fait que son contenu fini à moitié éparpillé dans mon sac et la trousse dans un autre sac suite a un changement pour le week-end et elle ne réintègre jamais le sac d'origine...
Je retiens le magnifique porte carte... j'étais persuadée que ça devait être noir et moche et je rejetais l'idée mais là, il est magnifique! Je me mets en quête de cet objet qui pourrait grandement me faciliter la vie à partir de maintenant...

Anonyme a dit…

Cryingwall, je trouve des chocolats Dolfin loin de Paris dans des épiceries un peu plus spécialisées, et chez Alice Délices. Le choix est certes limité à quelques tablettes et assortiments - Pas moyen de mettre la main sur du chocolat au thé par exemple - mais ça me revient toujours moins cher que de commander en ligne sur leur site car deux de mes parfums préférés ne se vendent que par 15 tablettes ^^°

Mélusine

ARMALITE a dit…

Mélu, je t'en envoie quand tu veux du Dolfin, il suffit de me dire quoi!

Anonyme a dit…

Hiiiiiii ! :D
Veux-tu devenir ma dealeuse officielle de Dolfin ?

J'ai encore quelques tablettes que je savoure avec parcimonie mais je reviens vers toi début 2013, merci pour ta proposition, tu es adorable : )

Mélusine

ARMALITE a dit…

Tu n'as qu'à demander, tu sais où me joindre ;-)

cryingwall a dit…

Mélusine : merci ^^
Oui, j'ai vu qu'effectivement, Alice Délices en vend, mais je ne trouve pas le parfum convoité, Spécul... heu choco-gingembre.
Mais bon, je me contenterai de ce que je trouverai, ce sera déjà bien.

L@ure a dit…

J'adore !

Alors justement je viens de changer de sac pour la semaine qui commence... Et dedans, y a :
- mon portechéquier, en cuir marron assorti au dit-sac justement
- mon portecarte Louis Vuitton que j'aime d'amour !
- 1 porte-monnaie en cuir mauve, tout petit, tellement petit que je mets toujours un temps fou à trouver ma monnaie, mais je l'aime trop pour en changer...
- 1 mitaine (je ne sais pas ce que j'ai fait de la 2ème...???!!!)
- 1 miroir double-face ELF
- 1 lime à ongles ramenée du dernier hôtel des vacances
- 1 stylo-bille au logo de ma boîte, pas que je sois corporate à ce point-là, mais il est petit et ne bave pas !
- 1 pansement et 1 dose de serum pour les yeux
- 1 gloss
- Mon passe Navigo et mon badge de boulot
- mon casque pour iPhone
- le chargeur de l'iPhone
- mon iPhone of course (et sa jolie housse en cuir violet Z&V)

^_^