dimanche 2 décembre 2012

Cette semaine, j'ai aussi...




...Eté enchantée par la première saison de "House of lies", dont je rédigerai une critique dès que je l'aurai terminée. 

...Fini le bonnet rouge en tweed de Chouchou, et renoncé à crocheter des cadeaux de Noël faute d'inspiration. 

...Localisé et réparé moi-même une fuite sous l'évier de ma cuisine. Si jamais la traduction ne paie plus, la plomberie est apparemment une possibilité de reconversion. 

...Craqué pour un sautoir éventail en cuir rouge chez Look 50's.

...Passé une nuit quasi-blanche avant de me lever à 6h30 pour aller prendre un train. Vivement le rendez-vous de Chouchou à la clinique du sommeil pour déterminer l'origine des abominables ronflements qui m'empêchent de dormir depuis plusieurs mois.

...Voyagé en Thalys à côté d'une vieille dame en tailleur de tweed qui tournait frénétiquement les pages de "50 nuances de Grey". Y'a plus de 3ème âge, je vous jure.

...Trouvé chez Komikku un manuel japonais d'ouvrages au point étoile. Dommage qu'il ne soit pas livré avec les lapinous qui posent dans les paniers...

...Payé un Coca 5,10€ au Terminus Nord, et eu du mal à m'en remettre.

...Tenté de lire "Tout ce que nous serions toi et moi si nous n'étions pas toi et moi", et abandonné quand les extraterrestres débarquent à Madrid.

...Attaqué, à la place, le 3ème tome de la série "Odd Thomas", où notre héros séjourne dans un monastère pour prendre un peu de recul et faire le point sur sa vie. Ca me parle.

...Fini ma traduction dans les temps: plus de 700 000 signes en un mois, quand même. J'envoie fièrement un mail à mon éditrice: "La voilà!" Réponse: "Merci, mais y'a pas de fichier attaché". Oups.

...Attendu trèèèèèèès longtemps d'être servie au Taihon où j'avais décidé de me récompenser pour le travail fourni avec un boeuf aux aubergines à l'ail. C'était bien bon quand même.

...Galéré pour trouver de nouvelles chemises de boulot à Chouchou. Apparemment, cet hiver, la mode est à l'uni (bonjour tristesse) ou aux carreaux (bonjour bûcheron).

...Bravé la foule du marché de Noël pour m'offrir une crêpe au sucre géante.

...Fait du shopping pour un paquet remonte-moral à envoyer très vite.

...Eté voir "Populaire". Scénario archi-prévisible, Romain Duris pas crédible du tout dans son rôle, mais quelques scènes inspirées et une jolie esthétique rétro. 

2 commentaires:

Isa a dit…

Ton sautoir est absolument magnifique !

ARMALITE a dit…

J'étais sûre qu'il te plairait :-)