lundi 31 décembre 2012

2012 dans le rétro


Illustration empruntée ici

- Voyages: pas de vacances à l'autre bout de la planète, mais un éblouissant séjour en Islande, la découverte de Barcelone, un sympathique mariage en Suisse, une belle semaine en Bretagne, un chouette week-end à Epinal, quelques sauts de puce à Paris et des journées à Gand ou Bruges. 
- Boulot: 8 romans traduits et un débat houleux sur les droits d'auteur des versions numériques. 
- Lecture: 91 romans (hors boulot)/recueils de nouvelles/récits biographiques/bouquins de développement personnel, et 101 bédés/mangas/beaux bouquins avec plus d'images que de texte. 
- Rencontres littéraires: Mary Janice Davidson et Mercedes Lackey aux Imaginales, Nancy Peña en dédicace chez Contrebandes. 
- Loisirs créatifs: pas mal d'ouvrages au crochet, dont un immense couvre-lit pas encore terminé, et un atelier de laine cardée sur lequel je n'ai pas embrayé. 
- Géocaching: petite année avec seulement 61 découvertes. Mais nous commençons à avoir fait le tour des caches disponibles à Bruxelles, et puis nous avons malheureusement eu d'autres préoccupations en fin d'année. 
- Séries télé: au rayon "chouettes découvertes", "Brothers & sisters", "Bunheads", les deux premières saisons de "Misfits", "Downton Abbey", "House of lies"; au rayon "énorme coup de coeur", le "Sherlock" de la BBC. 
- Jeux vidéo: après deux ans et demi d'addiction, j'ai enfin arrêté Farmville et reporté ma procrastination d'abord sur Bubble Witch, puis sur Candy Crush. 
- Santé: deux grosses frayeurs en fin d'année chez la gynéco et l'ophtalmo.
- Sous: j'ai pris l'habitude de mettre systématiquement de côté 10% de tout ce que je gagne, pour le fameux kazou, et je m'en félicite. Plus de tranquillité d'esprit, moins de fric claqué en conneries.
- Mode: j'ai gravement craqué pour les pantalons slims et les collants aux couleurs ou aux motifs délirants, ainsi que pour trois robes rétro et deux jolis pulls "chats à lunettes" de la marque britannique Louche. 13 nouvelles paires de chaussures sont venues rejoindre mon dressing. 
- Beaucoup de box surprise dans ma boîte aux lettres: 10 Little Box, 2 Jolie Box, 2 Deauty Box, 3 Thé Box. Le principe est sympa, mais je suis un peu trop difficile pour réellement profiter du contenu. 
- Différentes activités autour de la manifestation Brusselicious, dont une mémorable invitation à un apéritif dans le ciel au-dessus du parc Royal. 
- L'adhésion à une coopérative agricole et le début des courses spécifiques en épicerie bio pour une alimentation plus saine. 
- De nouvelles lunettes avec une monture Prada qui ne me satisfaisait pas au premier abord, mais que j'adore maintenant. 
- ...Et aussi de nouvelles fenêtres dans l'appartement de Monpatelin. 
- Un anniversaire de blog qui a donné naissance à un groupe de couture et plein de nouvelles amitiés. 
- Un troisième atelier avec Catherine Shainberg, sur le thème de la généalogie cette fois.
- Avec Chouchou, trois gros accrochages que nous avons réussi à ne pas faire dégénérer en dispute apocalyptique: vive nous. 
- Ratages splendides: mon anniversaire, ma tentative d'adoption d'un Kindle, l'impossibilité de voter par procuration pour les présidentielles. 
- Chagrins immenses: le 13 août, nous avons dû euthanasier Scarlett dont la santé déclinait à vue d'oeil, et le 17 octobre, mon père a cessé de respirer la main dans celle de ma mère.

Malgré quelques beaux moments, 2012 fut une année très difficile. J'ai hâte de tourner symboliquement la page ce soir. 

6 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

J'espère aussi pour toi que 2013 apportera plein de bonnes choses ! bonne année !

Vanette a dit…

Je te souhaite un nouveau chapitre souriant et sans larmes, en tout cas. Bonne année à vous deux; je me suis plu à te suivre ces douze derniers mois, c'est reparti pour douze autres... :)

Nekkonezumi a dit…

J'aurai des tas de pensées pour toi ce soir, avec des voeux de bonheurs en pagaille dedans. Bonne soirée, beau début d'année à toi !

sparke a dit…

Bonne année à toi. Je te souhaite les meilleurs choses pour 2013 et surtout que celle-ci se passe sous des cieux cléments. Santé félicité réussite.

Sparke

EmilieSunny a dit…

Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année! (et que le plus dur soit bien loin derrière toi)

shalf a dit…

Le sympathique plaisir suisse fut plus que partagé ;) Merci encore pour ces belles photos, notamment.