dimanche 25 novembre 2012

Hôtel Bloom


J'adore aller à l'hôtel, probablement parce que c'est pour moi synonyme de vacances. Et aussi parce que dormir jour après jour dans le même cadre m'ennuie. Aussi, de temps en temps,  sans même quitter Bruxelles, Chouchou et moi nous offrons une nuit dans un hôtel design. 

Pour nos 6 ans, j'avais profité d'un tarif "early bird" super avantageux et réservé bien à l'avance une chambre au Bloom, situé en plein centre ville. Evidemment, à ce prix-là, c'était débité tout de suite, non-remboursable et non-échangeable. Alors, quand mon père est décédé deux jours avant la date de ma réservation et que j'ai dû descendre précipitamment à Toulouse, je me suis dit que c'était foutu. Mais j'ai quand même écrit un mail au service client, juste au cas où, en leur expliquant pourquoi je ne pourrais pas venir le surlendemain et en leur demandant s'il ne serait pas possible de reporter la réservation en novembre. Et à ma grande surprise, ils m'ont presque immédiatement répondu que oui, bien sûr, pas de problème. Un (très gros) bon point pour eux. 




Vendredi soir, après avoir dîné au Cercle des Voyageurs, nous avons donc pris possession de notre chambre, la 438. Bien qu'appartenant à la catégorie "chambre double de base", elle était immense, aussi grande que notre salon/salle à manger/cuisine même sans compter la surface du vestibule et de la salle de bain. Une fresque d'artiste (il en existe différents modèles selon le type de chambres) recouvrait l'un des murs. Plusieurs miroirs agrandissaient encore visuellement l'espace. Un lampadaire fournissait une lumière douce. Il y avait un fauteuil avec son petit tabouret assorti, idéal pour bouquiner, et un très grand lit confortable (même si je préfère les matelas un poil plus durs). Et puis un bureau et un écran plat dont nous ne nous sommes pas servis, ainsi qu'une penderie équipée de cintres en bois à l'entrée. Dans la salle de bain, des miniatures de shampoing et de gel douche à la verveine, ainsi qu'un bonnet de bain jetable et un bon sèche-cheveux. 

Le wifi est gratuit jusqu'à 60 méga de téléchargement, et il fonctionne bien, ce qui est loin d'être toujours le cas dans les autres hôtels. En outre, le Bloom met une salle de gym à la disposition des plus courageux de ses clients. Pour 65€ la nuit dans le centre de Bruxelles, il me semble très difficile de faire mieux! (Les tarifs normaux, en revanche, sont beaucoup, beaucoup plus élevés...)





Passons maintenant à la seconde raison pour laquelle j'adore aller à l'hôtel: le buffet petit déjeuner! Celui de l'hôtel Bloom est classique mais hyper-complet, servi dans une immense salle à la déco très moderne. Jus de fruits pressés, café et plusieurs variétés de thé, mini-viennoiseries, pancakes, gaufres, céréales, yaourt, salade de fruits frais, oeufs brouillés ou à la coque, mini saucisses, bacon, tomates grillées, charcuterie, fromages, plus un gros assortiment de pains, de confitures et autres trucs à tartiner: il y a de quoi satisfaire le plus énorme des appétits. Pour les clients qui souhaitent se dérouiller les neurones de bon matin, il y a même une grille de sudoku sur la pochette contenant les couverts.





L'hôtel Bloom n'est pas ce que j'appellerais un hôtel de charme: il joue clairement dans la catégorie "moderne et immense". Mais j'ai beaucoup aimé y séjourner, notamment grâce à l'amabilité du personnel et à la qualité irréprochable du service. Si vous avez l'occasion d'y réserver assez longtemps à l'avance pour profiter d'un tarif intéressant, n'hésitez pas. 



Rue Royale 250
1210 BRUXELLES

8 commentaires:

Miss Sunalee a dit…

Je n'y ai jamais dormi mais j'ai vu quelques chambres lors d'une soirée "installations d'artistes". J'ai déjà mangé aussi plusieurs fois au restaurant, qui est intéressant par ses ambiances différentes. Je pense que le chef a changé entretemps mais à l'époque, c'était bien bon !

Pascale a dit…

Rahh là là, j'aurais adoré avoir ce genre de conseil il y a très longtemps (février 2001, quand même...) quand Chéri et moi avons passé une semaine à Bruxelles... Faut absolument qu'on case les enfants et qu'on y retourne!!

Marie a dit…

Il a l'air bien sympa cet hôtel ! Je suis comme toi, une des raisons pour lesquelles j'adore aller à l'hôtel, c'est le petit-déjeuner...Et au vu de ta description, de la photo de ton assiette et ce qu'il y a autour, vous avez du vous régaler ! Une bonne adresse à retenir donc pour un futur séjour bruxellois !

odile a dit…

MON commentaire pas publié mince , je me sens transparente...

ARMALITE a dit…

Tu n'as pas dû le valider correctement, car je ne l'ai pas eu... Je valide tous les commentaires qui ne sont ni des spams, ni injurieux.

odile a dit…

ah! je disais que je retournerai bien à bruxelles, ville que j'ai adoré malgré l'hôtel que j'avais choisi qui était très bien placé mais très très très disons euh moyen malgré l'accueil chaleureux et que la prochaine fois bruxelles et hôtel Bloom , magnifique perspective...

Anonyme a dit…

Gloups, trop tard pour annuler le B&B que j'avais réservé (mais qui a l'air assez charmant aussi).
J'aime beaucoup ta tenue ce jour-là !

ARMALITE a dit…

Rha ce pull chat à lunettes, je l'aime d'amour <3