dimanche 18 novembre 2012

Cette semaine, j'ai...




Rencontré dans le TGV une jeune femme négociante en vins qui venait juste d'apprendre qu'elle était enceinte et qui n'a pu s'empêcher de me faire partager sa joie. "Vous comprenez, il faut que je mange pour deux", m'a-t-elle expliqué joyeusement en revenant de la voiture-bar avec deux énormes muffins qu'elle a dévorés jusqu'à la dernière miette.

Voulu crocheter un cadeau de Noël, et constaté qu'il me faudrait deux pelotes au lieu d'une; j'espère retrouver la même chez Veritas car je l'avais achetée il y a un petit moment déjà. 

Confectionné les paquets les plus moches du monde pour les trois gagnantes des derniers concours flash.

Fait tester mon champ visuel: pour l'instant, il est normal. Examen du fond d'oeil repoussé en janvier pour cause de coupure EDF le jour de décembre où j'avais pris rendez-vous.

Acheté son dernier bouquet rose à ma fleuriste, qui me l'a laissé à 10€ en me faisant un clin d'oeil: "Je sais que vous, vous reviendrez."

Découvert que le Huit à 8 était devenu un Carrefour Market et qu'il ne vendait plus la moitié des produits que j'y achetais jusqu'ici. Adieu, Créaline à la courgette, blancs de poulet déjà cuits et flan Alsa au chocolat. Vous me manquerez.

Convaincu ma copine Isa (l'une des seules personnes avec qui j'ai vraiment envie de parler en ce moment) de venir passer une journée avec moi à Paris d'ici fin novembre. Maintenant, il faut choisir un salon de thé où se poser entre deux dévalisages de boutiques. 

Attendu en vain l'électricien qui devait venir mercredi à 9h. Quand je l'ai rappelé pour lui demander s'il m'avait oubliée, il m'a répondu: "En fait, je vous avais notée pour la semaine dernière". "Ah, donc vous êtes venu pour rien?" "Non, parce que j'ai eu un empêchement." Hum. Tu as entendu causer du téléphone, monsieur? C'est pas mal comme invention.

Craqué pour un manteau Naf-Naf fuchsia soldé à - 50%, ainsi que pour un jean taille "super-haute" (autrement dit, qui arrive au même niveau que mes jeans d'ado...) et coupe un peu rétro chez New Look. 

Il se peut également que j'aie acheté un iPad 4 sur un coup de tête.

Entamé le dernier J.K. Rowling; malgré des critiques assez négatives et une atmosphère pas franchement riante, il me plaît bien pour le moment. J'en ferai une critique détaillée après l'avoir fini.

Regardé de vieilles photos de mon père et pleuré. 

Téléphoné à ma mère pour l'écouter pleurer. 

Opté pour le chocolat chaud avec tartines de beurre salé et de confiture d'abricot maison en guise de dîner, un soir de déprime.

Testé le vernis "Red hot" Sally Hansen reçu dans la Little Color Box: texture très fluide, application facile, belle couleur brillante, juste un peu long à sécher.

Failli finir le bonnet de Chouchou, pour lequel j'ai enfin trouvé les bonnes proportions, mais... plus assez de laine dans l'écheveau pour crocheter les côtes. Damn.

Entendu ma gynéco confirmer mes soupçons. IRM en décembre pour mesurer l'étendue actuelle des dégâts. Perspectives d'évolution: pas gaies, sauf si j'arrive à trouver un chirurgien qui pratique une procédure encore très peu répandue en France.

Appris qu'Aurélie Neyret ne serait pas au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil le jour où j'y allais, et que Gabrielle Piquet, malade, avait dû décommander sa venue à la Fête du Livre de Monpatelin. Je suis maudite de la dédicace.

Reçu de la part d'Amazon le dernier Coldplay et une facture tout en allemand, destinés à un monsieur qui réside à Budenheim. La prochaine fois, je préfèrerais le dernier Muse, merci.

Sauté le déjeuner ET le dîner de vendredi, ce qui ne m'arrive JAMAIS.

Bossé d'arrache-pied sans réussir à rattraper complètement le retard pris depuis le décès de mon père (un mois hier, déjà...), mais ça va venir. Au final, plus que n'importe quoi d'autre ou presque, c'est le boulot qui me maintient la tête hors de l'eau. J'arrive à m'absorber dedans au point de ne penser à rien d'autre, et ça me fait du bien.

12 commentaires:

EmilieSunny a dit…

un peu d'entre deux, je suis curieuse de commencer le dernier Rowling, ça me rassure que toi tu ne le trouves pas si "mauvais" que ça....
Et pour l'Ipad, faut se faire plaisir quand ça va pas, c'est quand j'avais pas le moral que je me suis offert la dernière version de l'iPod touch alors....
Pour ta santé, je vais continuer à croiser les doigts...

Ker mary a dit…

J'espère que tu trouveras le bon chirurgien.

je suis morte de rire pour l'ipad 4 en tout petit.

nelly p a dit…

Ai également testé le vernis "Red hot" Sally Hansen reçu dans la Little Color Box. J'en suis assez satisfaite, notamment pour sa tenue longue durée.

Anonyme a dit…

l'Ipad 4 c'est le nouveau bébé Ipad? il est a-do-ra-ble,ça me fait bien envie mais bon.

ANNESO

ARMALITE a dit…

Non, ce n'est pas le mini iPad, juste le nouvel iPad classique.

Cécile de Brest a dit…

Je croise les doigts pour que tout s'arrange rapidement pour toi (enfin pour ce qui le peut...)
Moi, cette semaine, j'ai craqué sur un King que je n'avais pas, j'ai partagé quelques (qui a dit trop ??)verres de bons vins avec mes voisins, failli perdre tout mon sang-froid en faisant les devoirs avec mes loulous (et surtout avec celui qui est en CP et qui apprend à lire), failli reperdre mon sang-froid devant les crises de larmes de mon fils qui ne supporte pas les absences nombreuses et répétées de son père.
Bref, une semaine presque magnifique, vivement la prochaine !

L@ure a dit…

Pour l'iPad tu ne regretteras pas j'en suis certaine ;)
Pour ta santé, j'espère que ça va aller...
Bon dimanche !
L@ure

Princesse Audrey a dit…

J'ai failli craquer pour le manteau fuchsia, mais son pourcentage de laine ne m'a pas paru assez élevé pour me tenir chaud cet hiver. Il est cependant magnifique, j'ai hâte de te voir en photo avec, il ira très bien à ton teint (et le rose, c'est la couleur qui fait du bien au moral !).

Anonyme a dit…

Tu es au salon du livre de jeunesse de montreuil,quand???
etj'espère que comme amélie N ,tu me reconnaîtras...

ARMALITE a dit…

Je devais y aller le mercredi, mais finalement comme l'auteur que je voulais voir n'y sera pas ce jour-là, je n'irai pas non plus.

Isa a dit…

Tu ne peux pas savoir comme ton petit commentaire me touche. J'ai hâte qu'on se voit.
J'ai ri en lisant l'anecdote sur l'Ipad écrite en tout petit. Et je suis ravie d'apprendre que tu as craqué pour le manteau, au final !
De mon côté, je viens de résister à la vente privée Les Néréides. Oui, je suis héroïque. Surtout que la collection avec les hummingbirds me disait "achète-moi". C'est nul d'être raisonnable, mais ça fait du bien au compte en banque.

ARMALITE a dit…

Ah oui, les colibris, ils sont trop beaux, j'ai hésité aussi! Un autre très beau collier avec des fleurs en émail me plaisait, mais il était un peu trop romantique pour moi.
Quant au manteau, idéalement, il faudrait que je fasse reprendre les manches. Elles sont juste trop longues pour casser l'équilibre visuel du bestiau sur moi.