mardi 12 juin 2012

Les brunchs du dimanche (17): L'Amour Fou




Je fréquente l'Amour Fou depuis mon tout premier séjour à Bruxelles. A l'époque, j'allais bouquiner et boire un thé là-bas, en fin d'après-midi, en attendant que Chouchou rentre du boulot. J'ai toujours aimé l'architecture de cette salle haute de plafond et toute en longueur, que ses propriétaires successifs ont su mettre en valeur chacun à sa façon. Dans sa dernière incarnation en date, l'Amour Fou est un de mes burgers joints préférés; on y mange des burgers réellement originaux et savoureux dans un décor des plus sympathiques. Ca faisait un petit moment que, du coup, je voulais goûter leur formule brunch du week-end. Ou plutôt, une de leurs formules brunch, car il en existe deux - une sucrée, la Malibu, et une salée, la Magella. J'ai opté pour cette dernière. 




Au premier abord, l'assiette est très jolie. Mais quand on la décortique un peu, et surtout quand on la goûte, la déception est au rendez-vous. Certes, les deux tartines grillées de champignons Portbello sont tout à fait délicieuses. Mais la salade, ben, c'est de la salade. Le scone + mozzarella + avocat sans aucune sauce ni épice pour le relever, c'est la chose la plus fade que j'ai jamais mangée. Quant à l'oeuf au plat et aux deux tranches de bacon collés sur un pancake... Ce n'est pas une association sucré-salé très judicieuse. Pour 20€ (avec un jus de fruits frais et une boisson chaude), je trouve cette formule peu satisfaisante malgré la qualité des produits employés. Bon point, par contre, au thé vert des Gnawa parfumé au gingembre, à l'aloe vera, aux agrumes et à la menthe, parfait pour se réveiller en douceur le matin. 

Face à moi, Chouchou dévorait un Ultimate Breakfast Burger que je lui ai envié en silence pendant tout le repas. Cet homme a un don pour choisir systématiquement le meilleur plat de la carte. Féministe ou pas, un jour, je vais m'en remettre à lui pour commander à ma place... En résumé: l'Amour Fou, je suis fan, mais leur brunch ne m'a vraiment pas emballée. 

Chaussée d'Ixelles 185
1050 Bruxelles

3 commentaires:

funambuline a dit…

A l'Amour Fou il y a le tartare de Yann. Mon Yann. C'est ça la LOLfluence.

(sinon je bave sur le burger de Chouchou depuis la publication de son Instagram, prochain séjour à Bruxelles, je VEUX un breakfast burger)

mmarie a dit…

Revue utile, car j'ai déjà été tentée par le brunch. Cela dit j'avais été un poil déçue du burger mangé là, un peu sec et fade à mon avis. Mais pas au point de boycotter l'endroit - que j'ai pas mal fréquenté il y a euhhh... 20 ans, quand j'habitais tout près.

Mon mec a aussi le chic pour choisir le truc qu'il faut. Curieux. Un instinct.

En matière de burgers bruxellois, avez-vous tenté (je m'adresse aussi à Funambuline) ceux des Super Filles du Tram (Lesbroussart) et du Novo (Vieille Halle au Blé) ?
(Moi non. Mais ça m'intéresse.)

Pascaline Loricourt a dit…

Moi aussi je n'aime pas les oeufs au bacon avec les pancakes. C'est très courant ici mais vraiment moi pas comprendre !