mardi 8 mai 2012

Un après-midi à un milliard de calories chez Merrily's




Merci à tous ceux et celles qui sont venus chez Merrily's dimanche après-midi pour se rencontrer et fêter avec moi les 7 ans du blog.

Merci à Sabine d'être venue depuis Liège; merci à Nathalie - et à d'autres, sûrement - d'avoir surmonté leur timidité afin de rencontrer un tas d'inconnus dont rien de garantissait qu'ils auraient des choses à leur dire.

Merci aux filles que j'avais très envie de connaître depuis quelques mois, ou de revoir alors qu'on n'est pas encore assez intimes pour se créer des occasions "juste comme ça". 




Merci de vous êtes détendu(e)s au fil de l'après-midi et d'avoir bavardé avec assez d'entrain pour créer un très joyeux brouhaha.

Merci à nos foies respectifs d'avoir encaissé sans broncher (ou presque) le milliard de calories ingurgitées sous forme de cupcakes maison ou d'énormes muffins.

Merci pour tous les petits cadeaux que j'ai reçus; je ne m'y attendais pas et j'aurais pu dire "Oh non, il ne fallait pas", mais comme ça me faisait vraiment plaisir, ça aurait été un peu hypocrite! Je prolongerai volontiers le plaisir de cette rencontre en lisant le "Bordemarge" dédicacé par Emmanuelle, la bédé d'Adrian Tomine ou le recueil de nouvelles de Yoko Ogawa que, miracle, je n'avais pas déjà alors que j'adore ces deux auteurs. Je penserai à Ann-Sophie en utilisant la jolie pochette avec un hippopotame orange, et à Miss Sunalee en testant ce vinaigre à la truffe blanche qui attise ma curiosité (sans compter mon appétit!). 



Niveau dresscode, on note une rebelle modèle à pois et deux autres de type à rayures ^_^

Merci à Nelly de ne pas m'en vouloir d'avoir encore oublié de lui filer le bouquin qu'elle a gagné à un concours-flash il y a des mois; promis, je vais l'envoyer par la Poste!

Merci à Céline pour son enthousiasme devant le petit sac Botanica que contenait, entre autres menues surprises, le paquet printanier dont elle fut la gagnante.

Merci pour les adresses et les bons plans qui ont fusé, pour les échanges d'idées et les projets esquissés; on reparle très vite de ces cours de couture sur Facebook!



Le cupcake "Dexter" n'a pas effarouché Nelly!

Merci de m'avoir distraite en un jour où j'étais plutôt anxieuse à cause de ces fameuses élections; je n'ai pas vu passer l'après-midi jusqu'au moment où les premières estimations sont tombées. 

Merci à Chouchou d'avoir pris les photos et de s'être désigné sans sourciller comme "Chouchou" sur les listes de commandes (je vous jure que ce garçon a un vrai prénom).

Merci aussi aux deux serveuses qui ont multiplié sans se plaindre les montées à l'étage, les bras chargés de plateaux dans un escalier plutôt casse-gueule.

18 commentaires:

La Princesse a dit…

J'ai vraiment une dégaine de vieille mémé bourgeoise ;) ! (pourtant j'avais pas choisi l'exil fiscal !!)

(et t'as vu, je ne hurle meme pas à la mort parce qu'on me voit, je progresse sur la voie de la serenité...)

Sophie a dit…

Merci à toi d'organiser toutes ces petites choses qui me donnent le sourire. Merci à toutes pour ces 3 heures merveilleuses, à rire, à papoter, à découvrir. 3 heures de paix intérieure totally priceless.

Miss Sunalee a dit…

et merci à toi d'avoir organisé cette agréable rencontre !

sara a dit…

Merci tout plein pour ce moment délicieux. Et ces cours de couture, ça va déchirer !

ARMALITE a dit…

J'avais un peu peur que la mayonnaise ne prenne pas, je suis soulagée et ravie! Pour les cours de couture, Sara, vous créez un groupe FB avec Manue et vous proposez vos dates de disponibilité?

Anonyme a dit…

Ça a l'air d'avoir été un excellent après-midi :) (Oh, des cours de couture, en plus !)
Si tu retentes l'expérience en France, j'essayerai de me déplacer.

Mélusine

Isa a dit…

J'adore l'ambiance qui se dégage des photos et de ton billet. Je suis très heureuse pour vous et je jure que, si j'habitais encore à Lille, je serais venue exprès pour l'événement !

Céline M. a dit…

Merci pour cette agréable après-midi qui nous a détournés de la grisaille bruxelloise ! Et encore merci pour le colis printanier que j'ai pris le temps de redécouvrir une fois rentrée chez moi et sans la pression des yeux curieux de chacun et de l'appareil photo de Chouchou ;) (Fais des gestes amples). J'ai d'ailleurs déjà étrenné le fameux sac hier !

Anonyme a dit…

Mmmh...ça fait envie quand même.

ANNESO

sara a dit…

J'ai créé un événement pour les ateliers couture sur Facebook, pour celles que ça intéresse :
https://www.facebook.com/events/462943920388662/

Nelly a dit…

Très chouette après-midi ! Plus que partante pour la prochaine ! :)

mmarie a dit…

Encore plus marrie, lisant et voyant ceci, d'avoir dû bosser ce dimanche au lieu de me creuser pour trouver un détail rose à porter, et de faire mon baptême de cupcakes ;-) En tout cas, chouette compte-rendu. Et je reconnais avec plaisir certains visages..

Emilie Sunny a dit…

Ca avait l'air super! bon la prochaine fois je serais! :-)

The Geek Whisperer a dit…

Un très bon moment ! Un tout grand merci et vivement les cours de couture !

Sabine a dit…

Merci encore pour cette belle après-midi!!
Je déplacement en valait vraiment la peine :D
Profite bien de tes vacances!

Ness a dit…

C'est tout joli comme moment, vu d'ici. Je regrette de ne pas avoir pu y participer. Je vais de ce pas fureter du côté de l'atelier couture.
Des bises (et longue vie au blog :-) )

Londoncam a dit…

Et merci pour ce compte-rendu sympa qui fait partager ces bons moments que vous avez passé :) !

Anonyme a dit…

Vous vous rendez bien compte que celles qui n'ont pas pu venir vont vraiment bouder, là...!?

Wééééééééh