mardi 15 mai 2012

Swap littéraire "Bédé, comics, manga": les paquets reçus (14)


- Vous pouvez voir ici le paquet envoyé par Londoncam à Funambuline.

- Et voici le paquet envoyé par Laurie à Anne-Lise:


"Après une attente de quelques jours faute d'avoir été chez moi pour réceptionner le Précieux au moment du passage du facteur, je l'ai enfin entre les mains...mais il va me falloir attendre quelques heures encore, j'ai d'abord rendez-vous "pour de vrai" avec l'instigatrice du swap et la Princesse au Petit Pied, pour un thé ou un pas-thé, d'ailleurs. Joli moment. Un cours de dentelle et une course vers chez moi plus tard, et me voilà telle une gamine à déballer tout ce petit monde choisi pour moi. 

OOOOOH, des petits pois roses très 50's et du léopard, qui, je le découvrirai ensuite, sont déjà très raccord avec le thème rock'n roll. Première big surprise : le tout est emballé dans un adorable petit sac dont les anses sont les oreilles d'un BUNNY. Touchée, coulée! 

Premier paquet de taille : la BD, c'est "La BO de mes jours" une oeuvre de David Scrima que je suivais avec plaisir sur le site de l'Employé du moi, j'avais connaissance de ce livre mais il ne trônait pas encore sur mes étagères, et oooooh, c'est magnifique, ce monsieur-là met JOANNA NEWSOM en couverture. Laurie, tu peux être rassurée, lui et moi (et un peu toi, du coup, j'imagine) sommes sur la même longueur d'ondes question musique : l'Américaine à la harpe est une des interprètes préférées EVER. J'aurai un plaisir fou à parcourir et reparcourir ces esquisses et ces notes impressionnistes, tu peux me croire. 

J'ouvre le second paquet, et à nouveau, je suis tout à fait en phase avec ton choix : un cahier "Music Listography" pour moi qui adore Nick Hornby et son "High Fidelity", ça ne pourrait pas mieux tomber. 

Dernier paquet et le clin d'oeil est parfait : des sous-verres façon vinyls avec comme paquet un clin d'oeil au mythique passage pour piétons du "Abbey Road" des Beatles, j'adore. Les signets sont un rappel de l'endroit où tu as découvert David Scrima, les cartes (une de Cha BD que je lisais beaucoup il y a quelques temps et une d'un lapin en peluche avec le titre "Sweet Dreams are made of this") finissent de me convaincre du fait que tu as su me cerner à merveille, je suis vraiment vraiment extrêmement touchée. J'ajouterais que tu as une écriture pleine de personnalité et que je suis certaine qu'on aurait plein de choses à se raconter. MERCI 1000000 FOIS à toi, et merci à Armalite pour son sens hors-pair de go-between :) "


Anne-Lise

PS : Laurie, d'ailleurs, je profite de ce mail pour te demander ton adresse postale, autant de flair et de recherche attentionnée méritent un agréable retour de boomerang sous forme de paquet."

Aucun commentaire: