jeudi 17 mai 2012

Retour de vacances


Nous avons quitté la Bretagne sous un ciel moutonnant, en mangeant des chips violettes au léger goût de brûlé et des salades garnies de tomates cerise dans lesquelles la fourchette en plastique refusait de piquer. Dans le coffre de notre voiture, nous emportions des tonnes de bouquins et de petits cadeaux, des montagnes de palets et de galettes au beurre, une rivière de caramel au beurre salé, une bouteille de merveilleux cidre Val de Rance, une nuée de jolies cartes postales, une demi-douzaine des magnets les plus touristiques que nous avions pu trouver et un nouveau record de geocaching.

Nous nous sommes relayés au volant, et c'est ENCORE moi qui me suis tapé le contournement merdique de Rouen. Pendant que Chouchou conduisait, j'ai lu un roman pas terrible acheté sur un coup de tête à la Fnac de Nantes. Nous n'avons pas écouté le dernier double album d'Etienne Daho que j'avais encore oublié de télécharger sur Amazon. Au lieu de ça, nous avons passé notre temps à contredire Catherine-notre-GPS, cette folle qui voulait nous faire passer par Paris, et à la singer en ânonnant "Recalcul" chaque fois que nous ignorions ses instructions. Tout le long du trajet, nous avons prié pour que la météo se maintienne jusqu'à Bruxelles, et nous avons été exaucés. 

J'aime les retours de vacances presque autant que les départs. Répéter en boucle: "C'était drôlement bien, hein?". Evoquer les meilleurs moments des derniers jours. Commencer mentalement à défaire les valises et chercher une place pour chaque nouveau trésor. Se dire qu'il faudra faire une lessive le lendemain, et puis des courses pour remplir le frigo. Essayer de ne pas penser qu'il faudra aussi faire les comptes et que ça risque d'être douloureux vu que - ô surprise - on a une nouvelle fois explosé le budget prévisionnel. Ne pas détester l'idée de reprendre la routine des semaines de boulot... et de commencer à préparer les prochaines vacances. 

3 commentaires:

Maerie a dit…

Comment ça le contournement de Rouen est merdique? Il est pas merdique, il est inexistant!^^ ....
c'est très chiant aussi pour les locaux!
En tout cas ravie que tes vacances se finissent bien, bon retour dans ton nid!

Miss Sunalee a dit…

Prochaines vacances qui sont pour bientôt, non ?

ARMALITE a dit…

Oui, mi-juin en Islande!