jeudi 10 mai 2012

Où je mange un burger breton chez une licorne


Le propriétaire du Manoir de la Baronnie nous avait conseillé d'aller dîner du côté du quai Solidor plutôt qu'intra-muros où "tout est super cher". Mais quand la faim nous a pris hier soir, nous n'avons pas eu le courage de retourner chercher la voiture au parking pour nous transporter quelques kilomètres plus loin. 

Au lieu de ça, nous nous sommes installés sur la terrasse (très bien) couverte et (très bien) chauffée de La Licorne dont l'enseigne rose et blanche assortie d'une mention "bio" avait irrésistiblement attiré mon regard. On voyait que la saison n'avait pas encore commencé: sans être vide, la salle ne comptait qu'une poignée de tables occupées. Du coup, le service allait assez vite, ce qui est toujours agréable quand votre estomac pousse des grognements de fauve affamé. 

Chouchou a opté pour des moules marinières, des petites Bouchot comme on n'en trouve pas à Bruxelles. J'ai d'abord consulté la liste des crêpes salées galettes: la moins chère était à plus de 10€, et celle qui me plaisait à plus de 15, ce qui me semblait vraiment exagéré. J'ai alors examiné la carte brasserie, et là, j'ai repéré un Breizh Burger: blinis de sarrasin, steack haché, tomate, cheddar, champignons frais, plus frites et salade. Bien entendu, je me suis sentie obligée de goûter! 




Déception: les soi-disant "blinis" n'étaient ni plus ni moins que des crêpes salées galettes pliées en quatre et taillées en rond; la garniture m'a paru OK bien que pas bouleversante, et les frites faisaient un peu pitié comparées à celles que servent les restos bruxellois. (Je suis devenue difficile en frites... qui l'eût cru?) En résumé, ce n'était pas mauvais, mais franchement, ça ne cassait pas trois pattes à un canard.




Par contre, la crêpe pommes cuites-caramel beurre salé que j'ai pris en dessert pour me venger était une pure tuerie. J'ai réussi à embarrasser Chouchou avec mes cris orgasmiques (alors qu'à ce stade, nous étions seuls dans notre coin de la terrasse). Et les serveurs, certes pas franchement débordés, se sont montrés adorables d'un bout à l'autre du repas. 

Crêperie/brasserie/salon de thé breizh, bio et girly
6 place Chateaubriand
35400 SAINT-MALO
Ouvert 7 jours sur 7, service en continu

8 commentaires:

Isa a dit…

Crêpe salée ? Mécréante, va ! ^^
(Je note qu'on n'a pas eu droit aux cris orgasmiques, ce midi. Je suis déçue. La salle était bondée, c'eut été drôle.)

Mayla a dit…

Il faudra qu'on aille jeter un oeil lors de notre prochaine visiste dis donc.
Pour ce qui est de solidor, de Saint Malo Intramuros, ça se fait en environ 25 minutes à pieds à partir de la porte du côté du pont( après il faut être motivés)
Si vous devez aller dans une crêperie qui tue je vous conseille justement la crêperie solidor, c'est bon , pas trop trop cher et leur dessert de crêpes au chocolat est délicieuse ( quoiqu'un peu lourde si on a bien mangé avant)
Bonne visite en tout cas, il y a plein de belles choses à voir dans le coin

marieatoutprix a dit…

Dommage que je n'ai pas compris avant que c'était à Saint Malo que vous alliez. J'avais de bonnes adresses de crèperie intra muros dont une dédiée à la BD...

J'adore cette ville et à cette époque de l'année, il n'y a pas encore trop de touriste.

En revanche, jamais de la vie il faut 4h30 depuis Bruxelles ;-)))

Londoncam a dit…

Hahaa 4h30 depuis Bruxelles, c'est Speedy Gonzales Chouchou :D !

J'adore Saint-Malo, j'ai la chance d'avoir une copine dont les parents possèdent un appartement intra-muros, à deux pas de la plage du Bon Secours.

Il y a quelques années, notre crêperie préférée était La Touline, sur la place du marché aux poissons.
Et les glaces de chez Sanchez sont une pure tuerie !

ARMALITE a dit…

Mayla: nous y avons été hier soir, à la crêperie Solidor, c'est effectivement une chouette petite adresse: bon, pas cher, service super souriant.

Marieàtoutprix: j'aurais dû lancer un appel aux bonnes adresses avant de partir, ça m'apprendra!

Londoncam: la météo ne donnait pas trop envie de glaces...

Londoncam a dit…

Oui c'est sur... Mais au cas où, pour une prochaine fois :)

Anonyme a dit…

Le Breizh Burger en question est excellent. Je ne peux pas être d'accord avec ton avis ... La viande est juste A Tomber.

Un véritable bonheur ...

ARMALITE a dit…

Mais un burger, ce n'est pas que le steak. L'accord de l'ensemble ne m'a pas séduite.