samedi 5 mai 2012

Nouveaut(h)é: Thé des Signes - Année du dragon, de Mariage Frères


Au début de l'an 2000, j'avais pris deux résolutions: me mettre à boire du thé (chose que je détestais jusque là) et arrêter de manger de la viande. Mon régime végétarien a tenu un peu moins d'un an, pendant lequel j'ai beaucoup souffert; puis la succulente côte de boeuf que l'Homme préparait au barbecue a eu raison de tous mes arguments éthiques. Pour le thé, en revanche, mon ami Philou qui était déjà un grand amateur m'a fait découvrir quelques-uns des trésors de sa cuisine, notamment le Marco Polo (thé noir aux fruits rouges) et le Fuji Yama (thé vert japonais), deux grands classiques de Mariage Frères. Je suis devenue une cliente fidèle de la marque, et je le suis restée jusqu'à mon arrivée à Bruxelles. Face à l'absence de boutique Mariage Frères dans la capitale belge, je me suis alors tournée vers des importateurs locaux qui m'ont fait découvrir leurs propres produits. Au fond, ça tombait bien: j'avais fini par me lasser même du Thé sur le Nil (thé vert aux agrumes) qui avait été mon indispensable compagnon du matin pendant sept ans. 


Mais il m'arrive encore de passer chez Mariage Frères lors de mes brefs séjours à Paris. C'est ainsi que pendant notre escapade de non Saint-Valentin avec Chouchou, j'ai découvert la boutique du carrousel du Louvre où je me suis laissée tenter par le Thé des Signes, consacré chaque année au signe du moment dans l'astrologie chinoise. Pour 2012, c'est donc le dragon. J'avoue que c'est surtout la boîte qui m'a fait craquer, mais comme elle contenait un mélange à base de thé vert, j'ai pensé que celui-ci avait tout de même une chance de me plaire. Le goji qui le parfume est une baie rouge d'origine asiatique, au goût légèrement acidulé, réputée pour ses vertus antioxydantes. Honnêtement, je ne le préfère pas au cassis, à la mûre, à la fraise ou à la framboise qui ont toujours eu mes faveurs, mais ça change un peu. Et puis cette boîte... Non mais vous avez vu cette boîte? 



8 commentaires:

Isa a dit…

Vu les propriétés des baies de goji (que je n'aime pas manger telles quelles), ça m'intéresse ! Et c'est vrai que la boîte est magnifique !

(Oui, on est toutes pareilles.)

Anonyme a dit…

Je serai à Paris le WE prochain, il faudra m'en procurer !
En ce qui concerne les thés Mariage, on en vend à Bruxelles rue des Chartreux (chez AM Sweet) et aussi dans les Galeries Royales Saint Hubert(j'en ai vu chez un chocolatier, Neuhaus ou Corné)
Mais ils n'on pas un assortiment complet sans doute.
Nathalie

ARMALITE a dit…

En effet, quelques magasins ont un petit nombre de thés Mariage Frères à Bruxelles, je voulais juste dire qu'il n'y avait pas de boutique de la marque :-)

Anonyme a dit…

Si ce dimanche vous avez un créneau, pourqupi pas essayer la foire aux thés à Tour et Taxis?

Bonne dégustation!

ARMALITE a dit…

Nous y sommes allés hier. Nous avons trouvé ça tellement naze que nous sommes ressortis au bout de dix minutes, furieux d'avoir dépensé 18 euros en entrées.

Anonyme a dit…

Heu désolé, je pensais y aller aujourd'hui.
Je changerai donc de programme.

Miss Sunalee a dit…

Tu feras un article sur la foire au thé ? ça m'intéresse de savoir pourquoi c'était si naze... je dois bien dire que je me méfie souvent de ce genre d'événements.

ARMALITE a dit…

Je n'ai même pas de photo pour l'illustrer, vu la vitesse à laquelle on s'est cassés... Mais peut-être. Ou bien, je peux t'expliquer de vive voix tout à l'heure :-)