jeudi 24 mai 2012

Jolie Box de mai vs. My Little Red Carpet Box


Le mois dernier, je vous faisais part de ma déception par rapport à ma première Jolie Box, et de ma décision de lui laisser quand même une seconde chance. Au vu de la liste des produits susceptibles de la composer ce mois-ci, je n'étais pas très optimiste: encore des kits Clinique! Et cette fameuse BB crème Erborian que tout le monde adore mais qui ne me convient pas du tout! Une seule chose me faisait vraiment envie: le masque tenseur remodelant Eisenberg. Evidemment, je ne l'ai pas reçu...


Cela dit, sur 4 produits, il y avait quand même 2 full size et 2 taille voyage - et un petit plus sympa: trois cartes recettes délicieusement régressives. Je testerai sûrement les tartelettes framboise-caramel beurre salé, vu les stocks que j'ai rapportés de Bretagne!


- Gommage sensoriel aux fleurs blanches Liérac: je n'utilise pas de gommage corps, essentiellement par flemme. Je tenterai de poser le tube sur le bord de la baignoire, pour voir s'il finit par m'inspirer. 
- Serum Good-Bye Cellulite de Nivéa: après avoir comme toutes les filles cru en l'efficacité de ce genre de produit, j'ai cessé d'en acheter depuis belle lurette. Mais bon, je testerai quand même celui-là, sans en attendre autre chose qu'une légère amélioration de la peau de mes cuisses. 
- Intensive Ice Plant Cream du Dr. Hauschka: j'ai beaucoup entendu parler de la marque, mais je ne l'avais jamais testée. Et je viens de terminer un pot de la crème au citron Lush dont je me sers habituellement pour hydrater la peau sèche de mes coudes et mes pieds, donc ce produit tombe à pic!
- My Payot Jour, soin aux extraits de superfruits: je suis intriguée. Les superfruits sont-ils les bananes à pouvoir accélérant, ralentisseur ou démultiplicateur de Fruit Ninja? Si oui, je crains fort qu'ils ne réussissent à démultiplier que les boutons dont mes joues et mon front se couvrent dès que je modifie d'un iota ma routine visage. Comme je suis curieuse (et dermatologiquement suicidaire), il y a de fortes chances que je l'essaie quand même. 


Passons maintenant à la Little Box dont le thème, pour la première fois, n'avait pas été dévoilé à l'avance. Festival de Cannes oblige, c'est donc "Tapis rouge" ce mois-ci. Du glamour en perspective!


Pour la première fois depuis que je suis abonnée, les goodies me déçoivent. Il n'y a là-dedans rien que j'utiliserai. La coque d'iPhone me paraît bien intentionnée mais mal ciblée: je doute que la majeure partie des abonnées possède cet appareil. Et heureusement pour My Little Box que ce n'est pas moi qui avais le ticket d'or - étant donné que j'ai ouvert ma boîte hier, ils se seraient retrouvés sans gagnante à qui faire monter les marches du festival il y a quelques jours!


Le pochon désormais toujours customisé par rapport au thème du mois contient pas moins de trois produits Loréal! Je sais bien que la marque est le partenaire officiel du festival, mais je trouve ça décevant. Je suis abonnée à des box beauté pour découvrir des marques que je ne connais pas, tester des produits pas encore sortis dans le commerce ou des marques de luxe que je n'achèterais pas forcément les yeux fermés. Or, là, on a droit à des produits trouvables dans tous les supermarchés et sortis depuis, euh, plusieurs décennies pour l'un d'eux. 
- Laque Elnett fixation normale (full size): la dernière fois que j'ai utilisé de la laque, c'était pour un spectacle de danse il y a plus de dix ans. J'en ai encore une bombe toute neuve dans mon placard, et je me disais récemment que je ferais bien de m'en débarrasser... 
- Code jeunesse lumière (full size): une crème de jour anti-vieillissement. A priori, le genre de produit dont je commence à avoir besoin. Mais ma peau ultra-sensible frémit à l'idée de se coller du Loréal sur la figure. 
- Mascara Volume millions de cils: bon, ça, j'avoue, je voulais l'essayer. Et j'avais justement besoin d'un nouveau mascara noir. 
Pour compléter, j'ai eu:
- Duo soleil de Clarins: je n'utilise pas du tout ce genre de produit. J'ai un teint de bidet et j'en suis fière!
- Deux échantillons eau de parfum/eau de toilette Elie Saab: je ne porte toujours pas d'autres parfums que de légères odeurs d'agrumes. 

Donc, même si My Little Red Carpet Box respecte son thème et ne se montre pas particulièrement radine, ce mois-ci, j'ai préféré la Jolie Box. Néanmoins, j'avais décidé de ne conserver qu'un seul abonnement à partir de juin, et sur la performance globale au fil des mois, My Little Box m'a beaucoup plus emballée que sa concurrente. C'est donc avec elle que je vais continuer. 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

alors attention à la crème code jeunesse, elle m'a filé des boutons sur le front (et à plein d'autre filles)
Généralement je déteste l'oréal, j'utilise des produits de para pour ma peau mais j'ai tout de même voulu tenter, eh bien cette crème sera parfaite pour hydrater mes pieds cet été, pas plus.
Elnett, le produit que nos mamies utilisaient toutes... J'avoue que j'ai ri, c'était un peu ridicule comme idée.

L@ure a dit…

Bon tu me diras ce que tu penses du mascara... Je l'ai et je ne vois pas l'effet faux-cils etc.
Pour la laque, on ne se moque pas, parce que moi c'est la seule que j'achète! 1) parce qu'elle me fait penser à ma grand-mère et 2) parce que c'est la seule efficace les jours de grande humidité sur mes cheveux ;-)

Malanix a dit…

Pareil, la code jeunesse m'a filé bouton et point noir en quelques application. Et au vu du topic du forum Beauté Test, on est loin d'être les seules ...

ARMALITE a dit…

Merci pour l'avertissement les filles je vais la recycler en crème pour le corps ou autre chose.

Anonyme a dit…

Je serais prévenue pour la crème que ma petite soeur m'a refilée...

Mélusine