vendredi 18 mai 2012

"How I met your mother" saison 7: il est temps que ça se termine...


(Attention: spoilers!)

Je ne me souviens plus à quel moment exact j'ai commencé à penser que les scénaristes de HYMIM faisaient traîner en longueur et que ça serait bien de boucler la série maintenant, mais ça dure déjà depuis plusieurs saisons. Celle qui vient de s'achever n'aura réussi qu'à me conforter dans mon opinion. Malgré deux ou trois épisodes vraiment drôles ou émouvants (comme celui où Robin apprend qu'elle ne pourra pas avoir d'enfants), dans l'ensemble, ça a été du grand n'importe quoi: Ted TOUJOURS amoureux de Robin au bout de sept ans et deux ou trois tentatives ratées pour former un couple avec elle, sérieusement? 

Mais le pire de tout, c'était ce double épisode final qui empestait le remplissage ("Racontez-moi encore une histoire") et qui, juste après l'annonce des fiançailles de Barney et sa petite amie strip-teaseuse, se terminait par la révélation que la femme qu'il épousait quelques années plus tard était... Robin. Laquelle avait refusé de se remettre avec lui une demi-douzaine d'épisodes auparavant. Les gars, faut arrêter, là. Je vous jure qu'il y a d'autres femmes au monde que Robin Scherbatsky. Par exemple, la future mère des enfants de Ted qui est désormais la seule raison pour laquelle beaucoup d'entre nous continuent à suivre la série. La bonne nouvelle, c'est que si on en croit l'épisode "Trilogy time", d'ici trois ans, la fille de Ted sera née. La mauvaise nouvelle, c'est que du coup, on risque d'attendre encore deux ans la rencontre avec sa mère. 

2 commentaires:

Isa a dit…

Alors, je suis d'accord avec toi sur ce dernier épisode double, où on a vraiment eu droit à du grand n'importe quoi. (Sauf la scène avec Marshall et l'agrafeuse, qui m'a fait hurler de rire.) Je n'ai pas aimé le rebondissement avec Victoria, qui n'est certainement pas la mère des enfants de Ted, si j'ai bien tout suivi, donc ça ne sert à rien. Et j'ai été surprise de découvrir Robin en mariée, alors qu'à un moment donné, pendant la saison, j'y croyais dur comme fer. Surtout qu'en plus, on nous dit que cette journée de mariage va tourner à la catastrophe... Donc là, oui, ça commence un peu à me gonfler.

Mais jusqu'ici, j'ai toujours eu le sentiment que les scénaristes savaient parfaitement où ils allaient, puisqu'ils s'en tenaient aux repères dont ils balisent régulièrement le parcours de Ted (comme le fameux parapluie jaune). C'est l'avantage d'avoir regardé six saisons d'affilée, et l'inconvénient d'avoir vu celle-ci en pointillé, un épisode à la fois. En ce moment, avec Oliv, on se rend compte qu'il vaut mieux regarder les épisodes par bloc d'une demi-saison au moins. De toute façon, on en a tellement à regarder, dont certaines qui sont déjà finies, que ça nous aide à patienter le temps que nos séries en cours soient diffusées.

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Je suis bien d'accord avec toi !

J'ai même attendu en vain l'épisode où Ted se rend compte que non, il n'est pas amoureux de Robin mais vit simplement avec plus de nostalgie dans le cœur que d'espoir.

Le Final était le pire de la série et même toutes séries confondues. Je n'ai même pas trouvé émouvante la naissance tant attendue. Et la fin... C'est du n'importe quoi !

J'espère que les scénaristes vont retrouver l'inspiration parce que là on a juste un Ted tête à claque et un Barney beaucoup moins drôle qu'avant. Il reste le couple phare en espérant que des scènes pittoresques nous attendent avec ce bébé.