lundi 5 mars 2012

Swap postal "Cartes insolites": le bilan



Le chat yogi à l'air mal embouché m'a été envoyé de Montréal par LN. C'est une carte qui s'ouvre, et qui contenait un très gentil petit mot.
Les trois vieilles dames rigolotes m'ont été envoyées de Bruxelles par Mareike. C'est une carte que j'ai déjà envoyée plusieurs fois dans le cadre de Postcrossing, parce que j'adore la bonne humeur qui s'en dégage. J'étais ravie d'en avoir un exemplaire pour moi.
La pub pour les rasoirs Ginette m'a été envoyée de Suisse par Florésie. C'est la dernière carte que j'ai reçue à l'occasion de ce swap.



The X-mas factor m'a été envoyée de Paris par Eléonore. C'est une carte qui s'ouvre, et qui a été trouvée à Londres.
La Vénus de Milo m'a été envoyée d'Isère par Bérénice. C'est une carte holographique dont la photo n'a malheureusement pas réussi à capter la sublime mochitude, visible seulement lorsqu'on l'incline un peu.
La coureuse sur pilotis m'a été envoyée de Suisse par Lady Pops, qui participait à deux des trois rondes de ce swap.



La famille électrocutée m'a été envoyée de région parisienne par Autre Moi, qui n'était pas dans ma ronde mais qui connaissait mon adresse postale et qui avait une carte en rabe.
La baigneuse dans éviers jumeaux m'a été envoyée des Pyrénées Orientales par Laurie. C'est la toute première carte que j'ai reçue à l'occasion de ce swap.
Le nuage-cochon qui pète m'a été envoyé de région parisienne par Isabelle N. Sans doute est-il photoshoppé, mais je suis fan.

J'espère que tout le monde a reçu la totalité de ses cartes, et je me réjouis d'en découvrir bientôt certaines sur le blog de leurs destinataires. C'était le premier swap postal que j'organisais. J'ai trouvé ça très fun et pas prise de tête; j'espère que vous avez apprécié aussi! Pour les intéressé(es), le prochain aura lieu en mai.

14 commentaires:

Vanilla a dit…

Super ton idée de swap, j'ai été ravie de recevoir ces petites cartes postales tout au long du mois de février. Merci beaucoup pour cette chouette idée.
Tu as reçu de bien jolies cartes vraiment insolites pour le coup. Moi je n'ai pas vraiment respecté le choix du thème des cartes insolites avec les cartes que j'ai choisi d'envoyé lol. Mais bon, je ferai un petit bilan aussi et comme cela tu pourras voir celle que j'ai envoyé et que j'ai reçu.

funambuline a dit…

Mon compte-rendu farfelu est prévu cette semaine... même s'il me manque toujours une carte.

mlle-cassis a dit…

J'ai enfin reçu la dernière samedi, j'attendais un rayon de soleil matinal pour les prendre en photo et te les envoyer (je pensais que tu allais publier un bilan avec TOUUUUUTES les cartes envoyées/reçues).

Mais je peux aussi bien sûr programmer un billet!

Kimie (de Mots et Emaux) a dit…

Excellente, ces cartes !
Je me souviens d'avoir hésité à m'inscrire à ton swap et d'avoir renoncé, car j'avais peur de ne pas trouver de cartes originales.
Mais si jamais tu le refais dans les mois prochains, je serai ravie d'en être !
Et pour le nuage, c'est drôle, mais je vois un ours... ou un éléphant qui pète !! ;-)

ARMALITE a dit…

Melle Cassis: non, j'avais bien précisé que je ne publierais pas de bilan global car ce serait trop "lourd", mais que les filles ayant un blog étaient invitées à en faire un individuel chez elles. Vous pourrez donner le lien dans les commentaires de ce post, ou du post original du swap linké dans ma colonne de droite (lien qui disparaîtra dans peu de temps, même si le post lui subsistera dans les archives du blog).

La princesse a dit…

Il faut que je recompte, mais je crois qu'il y en a une qui doit encore arriver chez moi avant de faire le compte rendu ;)

Noémie a dit…

Bonjour,

J'ai trouvé au détour d'un bar une carte publicitaire avec un très beau Goerge-Arthur. Si tu veux que je te l'envoie, c'est avec plaisir que je le ferai. J'espère également que ce swap postal sera renouvelé, je participerai avec plaisir au prochain.

Noémie

ARMALITE a dit…

Très volontiers Noémie! Envoie-moi une adresse mail où je puisse te contacter pour te donner mon adresse postale.

nekkonezumi.com a dit…

Pourquoi j'ai pas joué, tu peux me le dire ??? (je suis une dinde)

ARMALITE a dit…

Y'en aura un autre en mai. "Cartes humoristiques", ça t'inspire?

Ness a dit…

Je pense qu'il me manque encore deux cartes, je vais recompter. J'ai hâte de pouvoir vous les montrer!
Merci pour tout ça :-)

@ Funambuline: est-ce par hasard la mienne qui n'est pas arrivée? J'ai jamais envoyé de carte de ce genre (suspens si tu ne l'as pas reçue), la poste n'a peut-être pas apprécié...

zizabel a dit…

Bonjour, il m'en manque aussi une (mais visiblement, le facteur a eu peur de la neige aujourd'hui!)... C'est marrant, j'ai aussi envoyé celle des 3 mamies en maillot de bain!

Séverine a dit…

hihi, j'adore!!!
je n'ai encore jamais participé à un swap mais les cartes, ça me tente bien!
Peut-être le prochain... :o)

mlle-cassis a dit…

Voili voilà, les photos de "mes" cartes sont ici: http://le-sirop-a-velo.over-blog.com/article-cates-postales-insolites-101161821.html