vendredi 2 mars 2012

Patience et longueur de temps (finissent par donner une écharpe au point de petites noisettes)



Voilà, mon écharpe au point de petites noisettes est enfin terminée! Elle aura occupé mes soirées et une partie de mes pauses-déjeuner pendant 6 semaines environ. Après un démarrage über laborieux, pendant lequel j'aurais peut-être renoncé si mon investissement en laine n'avait pas représenté une somme aussi conséquente, tout s'est bien passé jusqu'aux deux tiers environ. Là, alors que je reprenais mon ouvrage après un arrêt de 3 jours consacré à la confection d'une autre écharpe en très grosse maille pour Chouchou, j'ai dû défaire une dizaine de rangs après avoir oublié une maille, et ça a été la catastrophe: mon fil, auquel des cheveux à moi étaient venus se mêler, a rompu en plusieurs endroits.



J'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir rattraper ça. Et le temps de résoudre le problème, j'ai été prise d'une très forte envie de jeter mon écharpe inachevée par terre, de la piétiner rageusement, de la découper en petits morceaux, de violer sa femme et de manger tout crus ses enfants. Mais je me suis contentée de quelques jurons bien sentis. Au final, j'ai perdu une bonne longueur de fil dans la bataille. L'écharpe terminée fait quand même plus d'un mètre cinquante et rend ma foi très bien, beaucoup mieux en tout cas que je ne l'ai craint un moment. La couleur est plus jolie que sur les photos, une sorte de rose grisé un peu sourd, et je trouve la laine merveilleusement douce, chaude et légère à la fois.



Et parce qu'en ce moment je suis encline à trouver des leçons de vie dans les plus petites choses du quotidien: moi qui n'ai aucune patience et qui abandonne généralement les projets de longue haleine en cours de route, je suis ravie d'avoir persisté jusqu'à la fin dans ce cas-là. Cela dit, je vais être encore plus ravie d'entamer bientôt autre chose. Après trois écharpes d'affilée, un bonnet, peut-être? Ou un amigurumi? A voir...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est belle ! :D

Mélusine

Isa a dit…

Elle est très jolie ! Je suis respect et admiration. J'ai hâte de voir dans quoi tu vas te lancer maintenant.

Malena a dit…

Bravo ! Elle est superbe.

Maerie a dit…

Elle est splendide! Bravo!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup et je suis fan de ce genre de couleurs pas 3franches",un peu passées,sourdes,en make up,c'est pareil,les RAL rose fanée,les FAP taupe,marron glacé,c'est ça que j'aime.
Tu as appris à tricoter comment? une mamie,une copine? ne me dis pas que tu as regardé sur Youtube! ca m'épate,les gens qui apprennent comme ça,j'en suis incapable(faut dire que je ne suis pas manuele pour 2 sous).

ANNESO

Cécile de Brest a dit…

Bravo !! Elle est très jolie, je serais bien incapable de faire la même chose.

ps : et ton pull est très chouette, j'ai le même en gris ^^

ARMALITE a dit…

Anneso: c'est du crochet. J'ai pris trois cours avec une prof, puis je me suis lancée seule.

Ness a dit…

Joli projet de longue a-laine et joli résultat, elle est superbe :-)

Laurie a dit…

Bravo pour l'écharpe et ton pull est magnifique lui aussi !

Ladypops a dit…

Elle est magnifique !

Je vote pour un amigurumi pour la suite ;)