vendredi 23 mars 2012

Le retour du printemps, enfin!


Le printemps dont tout le monde réclamait le retour à grands cris est arrivé sur les calendriers comme dans les rues de Bruxelles. Hier, pour la première fois depuis six mois, je suis sortie pieds nus dans mes ballerines, et j'anticipe avec délice le moment où je reverrai mes orteils vernis pointer au bout de mes sandales. Il fait de nouveau jour le matin quand le réveil sonne, et il fait encore jour le soir quand Chouchou rentre à la maison. Travailler devient à la fois un peu plus facile, parce que le moral monte en flèche avec la luminosité, et un peu plus difficile parce que la tentation d'aller se promener au lieu de rester enfermée devant un ordinateur est grande. On remplit frénétiquement les agendas; on achète des places de spectacle et des billets de train ou d'avion; on organise des brunchs avec des amis de passage à Bruxelles ou des restos avec ceux qu'on ira voir en Bretagne au mois de mai; on cherche une date pour caler un aller-retour éclair à Paris afin de visiter l'expo Tim Burton. Malgré une actualité sinistre et l'approche d'élections angoissantes, on se surprend à être optimiste. On a traversé victorieusement un hiver de plus.

8 commentaires:

Isa a dit…

Quel joli billet qui s'accorde très bien à mon humeur du jour. Le soleil brille, mes trads en cours avancent bien et mon agenda se remplit également. On prévoit d'aller saluer des amis bruxellois/provençaux de passage en Bretagne (quelle coïncidence), on a de quoi passer les week-ends des trois prochains mois à Paris entre les expos à voir et les amis qui réclament notre présence, et il faut aussi organiser les vacances d'été. Tu as raison, même si on n'a pas vu l'ombre d'un flocon par ici, on a survécu à un nouvel hiver (sans grosse maladie du côté des enfants, et ça c'est une énorme victoire !)

Vanilla a dit…

j'adore cette période de l'année, le souire revient sur le visage des gens

nekkonezumi.com a dit…

Si tu sais quand tu veux aller Tim Burtonner, vu le succès, je te recommande un préachat de ton billet, ça t'évitera des heures d'attente (testé). Mais ça vaut la peine !

ARMALITE a dit…

Voui, on avait l'intention de faire ça ^^

Londoncam a dit…

Exactement ce que je ressens !
Toute cette lumière, cette douceur de l'air, ça fait un bien fou malgré les drames de l'actualité.
On en profite pour s'organiser des week-ends et autres vacances, un vrai plaisir :)

Miss Sunalee a dit…

je dirais même un peu d'été ! nous avons sortis les lits de jardin et bronzé au soleil !

ARMALITE a dit…

Euh il manque encore 15 degrés pour que je me sente en été ^^

Miss Sunalee a dit…

bah, au soleil, il faisait vraiment chaud !