jeudi 8 mars 2012

Chaque jour est un cadeau


Tant de souffrances dans ce monde, tant de désespoir face à un présent difficile et un futur qui s'annonce pire encore, tant de familles broyées par un système ignoble, tant de vies fauchées injustement et bien trop tôt.

Je ne veux plus perdre de temps à angoisser, à laisser ma peur m'empêcher de profiter de l'instant présent, à me perdre en conjectures pessimistes, à me lamenter sur des pseudo-problèmes insignifiants - y compris à l'échelle de ma propre existence.

Vivre en pleine conscience, savourer les mille petits plaisirs du quotidien, chercher toujours à m'en inventer de nouveaux, aimer fort et beaucoup, être reconnaissante pour tout ce que j'ai. Ne jamais céder à la tentation du négativisme ou de l'auto-apitoiement; ne pas les laisser me voler des instants précieux qui ne reviendront jamais.

Chaque jour est un cadeau. On ne crache pas sur un cadeau.

5 commentaires:

Rose a dit…

Ta dernière phrase, j'en dis quoi ? OUI ! Il faut vivre notre vie, tel qu'on la veut, tel qu'elle se passe, ca ne sert à rien de se prendre la tête, faut profiter ! N'empêches, cette article me fait penser à l'un des miens sur la vie ! :)

Vanilla a dit…

et tu as bien raison
bonne journée

Isa a dit…

Mince alors, je ne pourrai plus t'appeler Calimero. Mais tu as raison, c'est vachement mieux, comme philosophie. Merci pour ce petit rappel à l'ordre, j'ai envie de l'imprimer et de le coller sur mon frigo :)

Bises
Isa

Sophie a dit…

je like avec mon pouce en l'air. :-)

Estela Fada a dit…

J'aime beaucoup cet article, il s'en dégage une telle fraicheur et un tel positivisme, c'est vraiment agréable à lire :)