vendredi 16 mars 2012

6 raisons de râler cette semaine


- J'ai reçu mes Gabriella. La couleur n'est pas du tout comme sur la photo (bleu marine très foncé plutôt que bleu roi) et ne me plaît pas vraiment, mais étant donné les frais de port et le fait qu'elles me vont malgré tout très bien, hors de question de les renvoyer. Le lendemain, je les ai vues chez Look 50's, 15€ moins cher que ce qu'elles m'ont coûté sur internet. Et voilà: on reste 5 mois sans acheter de chaussures, et on perd complètement la main. Que cela vous serve de leçon à toutes.

- J'ai la crève. Un rhume de rien du tout, mais qui me fait éternuer comme une perdue depuis que j'ai eu l'impudence de mettre le nez dehors en robe mercredi après-midi. Retour du printemps ou pas, le dehors est clairement mon ennemi. Si vous voyiez comme mon nez dégouline, vous auriez pitié de moi. Je suis en train de boucler (à la main, parce que je suis un dinosaure) ma compta professionnelle de 2011. Pour le mois de septembre, le montant de mes charges sociales personnelles est d'une tache de morve virgule trente-sept centimes.

- J'ai testé mon Kindle. Au bout de dix minutes, j'avais envie de le jeter par terre et de le piétiner violemment. Je déteste vraiment ça. La tenue en main, les matériaux, le fait de ne pas pouvoir feuilleter. Je me doutais que le rapport organique au livre papier me manquerait, mais là, c'est carrément du dégoût que m'inspire cette horreur. Je vais insister un chouïa, mais je le renverrai probablement à Amazon d'ici la fin du mois. Ca m'apprendra à écouter les gens plutôt que mon instinct. Non, ce que les autres trouvent super ne le sera pas forcément pour moi.

- Le méchant travail de Chouchou ne veut pas lui accorder, lundi prochain, la pause déjeuner prolongée qui lui permettrait de venir déjeuner avec moi à l'Atelier de la Truffe Noire dans le cadre des Resto Days. Depuis le temps qu'on rêve d'y aller... J'étais si contente quand Chouchou a réussi à décrocher une réservation de haute lutte, même si ça n'était pas le soir ni le jour de mon anniversaire! Certes, plusieurs copines se sont proposées pour remplacer Chouchou, mais bisouwise (= "niveau bisous", en jeanclaudevandammien), ça ne sera pas tout à fait pareil.

- Hier soir, c'était l'inauguration du Salon du Livre de Paris, et malgré ma colère contre les organisateurs suite à l'affaire des auteurs "gangs de malfrats", j'étais triste de ne pas y assister pour boire du champ' à l'oeil, raconter des bêtises avec les potes et rencontrer enfin certaines des personnes avec qui je bosse mais que je n'ai jamais vues IRL. Mais bon, je rentrais juste d'une absence de presque deux semaines, et les mois à venir vont être riches en déplacements ainsi qu'en frais de toute sorte. Ca n'aurait pas été raisonnable.

- Le bouquin commandé le 24 février sur Price Minister n'est toujours pas arrivé. Le vendeur fait le mort, et le site ne me laisse pas déposer de réclamation avant le 23 mars. Sur Amazon Marketplace, le délai d'envoi par le vendeur tiers est de 48h, et en tant que cliente, je l'ai rarement vu dépassé de plus de deux ou trois jours. Il va sans dire qu'après mes démêlés avec le service client, quelle que soit la façon dont se solde cette histoire, c'est la première et la dernière fois que j'aurai commandé sur Price Minister.

...Et croyez-le ou non, malgré tout ça, je suis d'une humeur charmante.

4 commentaires:

Londoncam a dit…

C'est décevant pour les Gabriella, elles paraissent effectivement être d'un joli bleu roi, c'est dommage !
Je compatis pour le rhume, c'est le truc super pénible... Quant au boulot de Chouchou, c'est vraiment super pénible.
Allez, des bisous pour maintenir ton humeur :) !

Anonyme a dit…

Je t'adore !
Enfin quelqu'un qui n'a pas envie de se faire kindeliser de frais !
Bisous
JC

The Geek Whisperer a dit…

Juste un point qui me frappe : "compta professionnelle"..." à la main".... Wow !!!!

ARMALITE a dit…

Bon, j'ai en moyenne une vingtaine d'opérations par moi, c'est pas non plus la mort... Mais ça irait plus vite avec un logiciel, sûrement ^^