mardi 3 janvier 2012

Voilà, c'est finiiiiii


Les vacances terminées, il a fallu songer à rentrer. Même si Chouchou ne reprenait le boulot qu'aujourd'hui, je préférais disposer d'une journée complète pour remettre la maison en marche: vider les valises, ranger les nouveaux Georges-Arthur,, remplir le frigo, aller chercher Scarlett chez sa gardienne... Nous avons donc pris la route dimanche matin à 10h30, un peu plus tard que prévu car nous n'avions pas entendu le réveil réglé pour sonner à 8h30. En nous relayant toutes les deux heures pour conduire, le voyage n'a pas été trop pénible malgré la pluie et la nuit tombée dès 17h30, pendant que nous contournions Paris au ralenti pour cause de périph encombré. Bien sûr, je n'ai pas pu lire comme je l'aurais fait dans le train; je me suis contentée de crocheter un peu. Pour le reste, nous avons écouté de la musique (des vieux Muse et deux nouveaux albums dont je vous parlerai très bientôt) et tenté de déchiffrer les messages cryptiques de notre GPS Catherine ("Mais pourquoi veut-elle nous faire aller vers Blois plutôt que vers Paris?").

Nous sommes arrivés à Bruxelles vers 20h30, et avec à peine une pomme et un sandwich dans l'estomac depuis le matin, nous nous réjouissions d'avance de nous faire le premier Mamma Roma de l'année. Las! Probablement soudoyés par Gianluca, nos Italiens préférés avaient fermé jusqu'au 4. Notre frigo étant encore plus vide que mon compte en banque, j'ai dû improviser un consommé avec les lentilles corail rapportées de Toulouse et quelques tomates séchées qui traînaient dans un placard. Pour la température polaire qui régnait dans l'appartement, en revanche, je n'ai pu que m'armer de patience et attendre que les radiateurs la ramènent à un niveau vivable. Dans un élan d'extrême bonne volonté, j'ai même vidé immédiatement les valises. Voilà, nous étions prêts à attaquer la rentrée... avec une grosse grippe virale pour Chouchou, et modération comme convenu pour votre serviteuse.

1 commentaire:

Londoncam a dit…

Toi aussi Catherine fume la moquette parfois ?
Nous ça en devient un jeu parfois, on lui répond "Eh nooon, on n'ira pas par là !"... Oui tout va bien merci :)

Bon courage à Chouchou pour la grippe virale, j'ai eu un rhume bien carabiné pendant les vacances... Et courage à toi pour la reprise !