vendredi 20 janvier 2012

Swap postal "Cartes insolites": inscrivez-vous!


En bonne adepte de Postcrossing, et amatrice de "vrai" courrier autre que factures et publicités, j'ai eu envie d'organiser un nouveau genre de swap qui, je l'espère, suscitera autant d'enthousiasme que les swaps littéraires.

Le principe est simple: 10 personnes par ronde, avec possibilité de créer plusieurs rondes parallèles si le nombre d'inscrits le justifie. Chacun des participants reçoit l'adresse des 9 autres et s'engage à leur envoyer, le 29 février au plus tard, une carte postale insolite de son choix (le thème me paraît assez ouvert pour que ça ne soit pas trop compliqué à trouver). La carte peut être la même pour les 9 personnes, ou différente pour chacune. Il n'y aura pas de questions-réponses préalables, et un seul compte-rendu: le mien, une fois que j'aurai reçu l'ensemble de mes cartes.

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un mail à: leroseetlenoir@hotmail.com, en incluant votre adresse complète. Vous pouvez participer depuis n'importe où dans le monde. Je clôturerai les inscriptions le 30 et enverrai les adresses le 31. A très vite, j'espère!

Le crocodile en tricot qui illustre ce post est une des créations de Patricia Waller, que j'aime beaucoup envoyer aux Postcrossers en quête de cartes "inhabituelles".

30 commentaires:

funambuline a dit…

Moiiiiiiiiii
Pleeeaaaassseeeeee *bouche frémissante de Roger Rabit ET yeux du Chat Potté, simultanément*

ARMALITE a dit…

Elle a lu les instructions jusqu'au bout, la Gruyéroise indisciplinée? Alors, elle m'envoie un mail avec son adresse. Hop hop hop.

funambuline a dit…

Mais c'est faiiiiitttttt, en plus. Enfin, deux mails, parce que j'avais oublié de donner mon adresse, hum.

ARMALITE a dit…

Euh, à l'adresse du blog, pas à la mienne perso? J'ai rien reçu sur l'adresse du blog pour l'instant (mais Hotmail est parfois long à transmettre les messages).

funambuline a dit…

Pffff, non, me suis plantée, lol.
(hum)

Isa a dit…

Je vais peut-être avoir l'air bête, comme ça, mais tu les trouves où, ce genre de cartes ? Au hasard de tes pérégrinations ? Dans des carteries ? Sur le Net ? Je sais que dans la librairie de ma petite ville, il y a un lot de cartes postales sur le thème du bonheur, avec des citations, mais insolites, je ne sais pas... Faudrait que j'y regarde de plus près (mais pas aujourd'hui, je suis clouée au lit ! :s)

Anonyme a dit…

Écoute, je trouve du travail dans une grande ville/une ville qui me permette de trouver autre chose que des cartes représentant des oeuvres d'Art - contre lesquelles je n'ai rien personnellement mais qui ne me semblent pas vraiment adaptées dans le cas présent - ou destinées aux vacanciers et on en reparlera ;)

Mélusine

ARMALITE a dit…

Isa: comme j'en envoie beaucoup, j'ai fini par repérer les endroits où je pouvais en trouver... Il faut fouiller dans les carteries, en général.

Isa a dit…

Je vais peut-être passer mon tour pour ce swap, le temps de prendre mes repères (notamment dans les grandes villes des environs). Mais, comme toi, j'aime recevoir du "vrai courrier", donc l'idée me tente bien.
(Et puis, quand j'irai à Paris en février, je noterai les thèmes des prochains swaps prévus, pour prendre de l'avance ^^)

ARMALITE a dit…

De l'intérêt de prévoir un programme annuel. *rire triomphant*

mimou a dit…

Ayé le mail est envoyé!!!
D'ailleurs, je vais aller de ce pas regarder le programme des prochains swaps...

Isa a dit…

D'ailleurs, si je peux me permettre d'être un chouïa exigeante, pourrais-tu créer un permalien afin qu'on n'ait pas à fouiller les archives du mois de décembre pour retrouver le programme ? (Pleaaaase)

ARMALITE a dit…

Je venais d'y penser et je me disais que je ferais ça ce soir ou pendant la pause déjeuner ^^

Isa a dit…

Merci ^^

Anonyme a dit…

c'est fait envoyé

isabelle

zizabel a dit…

Je viens de t'envoyer un mail... Ca va être un swap d'Isabelle ;-) Merci à toi!

ARMALITE a dit…

Je ne vois pas où est le problème, c'est un prénom magnifique, porté uniquement par des personnes de grande qualité :D

zizabel a dit…

On est bien d'accord!!!

Ladypops a dit…

Je t'envoie un mail ce soir... :D

ARMALITE a dit…

Je sais pas si je peux t'accepter, tu t'appelles même pas Isabelle :P

FraiseDesBois a dit…

j'aime beaucoup les cartes de très mauvais goût compte moi dedans (et pas dessus ça fait mal)

ARMALITE a dit…

Euh, y'a moyen de faire insolite et de bon goût, hein. (Quoi, "crocodile qui mange un petit nenfant"?)

Ness a dit…

Bonjour,
Je ne m'appelle pas Isabelle, je ne sais pas si j'ai exactement la même définition que vous du mot "insolite" mais je souhaite participer au swap de tout mon coeur. J'ai juste un peu peur de ce que je vais recevoir dans ma boîte aux lettres, du coup :-p

ARMALITE a dit…

Je viens encore de recevoir une inscription d'Isabelle :D
Je pense que pour répartir les gens en deux rondes, je vais utiliser le critère: les Isabelle d'un côté et le reste de l'autre ^^

Moi a dit…

Isabelle Powaaaaaaaaaaaaa !!! ^^

Océane a dit…

Bien envie de participer, même si j'ai une notion bien personnelle de l'insolite (plus cute que awful...) et qu'elle cadrera bien ? Et s'il reste de la place ?

ARMALITE a dit…

Océane: les places ne sont pas limitées, et je trouve justement que ce sera très sympa de découvrir des notions différentes de l'insolite!

Vanilla a dit…

après quelques jours de réflexion je m'inscris aussi si c'est toujours possible

ARMALITE a dit…

Oui c'est toujours possible, envoie-moi ton adresse par mail (n'oublie pas d'indiquer le pays!).

ElanorLaBelle a dit…

Grâce à toi j'ai découvert Postcrossing.com et je m'y suis inscrite. J'envoie demain ma première carte. Merci!!
(et je pars aussi à la recherche de cartes insolites...)