lundi 2 janvier 2012

Swap littéraire "Mondes imaginaires": déjà des idées?


Je n'étais pas très satisfaite de ma première idée de livre à envoyer. Oh, même s'il ne collait pas tout à fait avec les goûts exprimés par ma swapée, j'étais certaine que "Les mensonges de Locke Lamora" lui plairait, car c'est le genre de roman à l'univers riche et à la narration brillante que j'offrirais à n'importe quel(le) fan de littérature de l'imaginaire. Mais je calais un peu sur les objets associés. Pas facile de trouver de jolies choses dans le thème vénitien quand on habite en Belgique!

Et puis alors que je goûtais avec Chouchou au Petit Magre, pendant nos vacances à Toulouse, j'ai soudain eu une illumination. Ce bouquin super lu il y a une dizaine d'années collerait à la perfection avec le profil de ma swapée; en plus, il me semble peu probable qu'elle le connaisse déjà. Seul problème: je ne me souviens plus ni du titre ni du nom de l'auteur, et je ne me rappelle que quelques bribes de l'histoire. Et bien sûr, mon exemplaire se trouve à Monpatelin, où je ne retournerai pas avant fin janvier - un peu trop tard pour composer un colis car je n'aime pas devoir agir dans la précipitation.

Finalement, à force de me creuser la tête, j'ai retrouvé le nom de l'auteur, et Amazon a fait le reste. Le livre est en commande, et j'ai quatre thèmes possibles pour les objets à joindre. Un passage chez Filigranes me permettra peut-être d'en dénicher deux sur trois; le dernier n'est pas forcément vendu sur Bruxelles et ne peut pas être livré en Belgique, mais si c'est la seule chose que je dois récupérer à Monpatelin, mon colis partira le 26, soit encore dans les temps. Je suis très impatiente de découvrir si j'ai fait mouche ou pas.

Et vous, avez-vous déjà des idées?

PS: Vous avez tous dû recevoir l'adresse de votre swapé(e) ce matin. Si ce n'est pas le cas, ou si ça ne vous paraît pas coller avec les indication que je vous ai déjà fournies, n'hésitez pas à me relancer - l'erreur est humaine. Par ailleurs, de nouvelles questions ont été posées dans le post originel; ce serait sympa de prendre le temps d'y répondre. Pensez notamment à préciser si vous lisez d'autres langues que le français. Merci d'avance pour votre swapeur/se!

7 commentaires:

Sophie a dit…

Oui, j'ai trouvé une idée, j'espère que ça lui plaira... il va falloir que je cogite pour les éléments à ajouter...

Anonyme a dit…

J'en suis à "Tel titre, ça me paraît bien, mais... si ça a déjà été lu/ne plaisait finalement pas/était moins apprécié que tel autre titre... Peut-être que je devrais plutôt partir sur tel titre ?" ^^°
Pour les objets associés, je peste de ne pas avoir les magasins les plus susceptibles de fournir des idées ou surprises sur place. S'il faut rajouter un aller-retour en train, ça va faire cher l'élément de colis *Grimace* *Cogite*

Mélusine qui se dit qu'il serait temps de changer de ville

Akroma a dit…

Pas vraiment d'idées pour le moment. Je réfléchis.

Eve a dit…

J'ai des idées mais le problème c'est que je lis trop de séries, donc pas évident mais ça vient. Reste à trouver les objets associés. Là c'est plus coton ^^

Miss Sunalee a dit…

une idée, oui, mais j'ai peur qu'elle s'éloigne un peu du sujet (quoique) mais les objets à associer sont déjà dans ma tête (encore faut-il les trouver, un en particulier).

Londoncam a dit…

@Eve: même problème ici ! Je suis partie sur une autre idée du coup, en espérant que ça plaise et ne soit pas déjà lu !
Maintenant il me faut cogiter sur les objets.

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Comme Eve, j'ai vraiment du mal à trouver. J'ai bien reçu l'adresse ceci dit.