samedi 7 janvier 2012

Où je résiste héroïquement à l'appel des soldes


Le moins qu'on puisse dire, c'est que la semaine de reprise a été un peu laborieuse.

- Chouchou récupère très lentement; ses sinus restent bouchés et c'est concert de ronflements toute les nuits. Vu que Scarlett, après deux-trois nuits de calme, a également repris les vocalises nocturnes, les boules Quiès sont en train de devenir mes meilleures amies!

- J'ai attaqué une nouvelle trad relativement courte que je dois rendre en fin de mois. J'ai un peu ramé au début, car exceptionnellement ce n'était pas moi qui avais fait le tome précédent de cette série, donc j'ai dû vérifier tout un tas de choses pour préserver la continuité. Mais cette fois, je suis lancée et entrée dans la partie où il y a beaucoup de dialogues et de retours à la ligne, donc ça devrait aller.

- Nous avons testé plusieurs nouvelles séries télé dont aucune ne nous a vraiment emballés: One Upon A Time (trop disneyen pour moi), The Big C (je me demande encore si je suis maso ou si j'essaie d'exorciser) et Misfits (grande perplexité face au premier épisode). Je pense quand même que nous insisterons au moins sur la seconde et la troisième, pour voir.

- Je suis sortie mercredi pour aller chercher un paquet à la Poste, jeudi pour me procurer les objets du swap et boire un verre avec Miss Sunalee chez Filigranes. Je suis fière de vous annoncer que je suis ressortie de chez Kusje, Mango et les Anonymes les mains vides, et que je ne suis même pas rentrée chez Look 50's ou Caroll, me contentant d'acheter ce dont j'avais besoin (pas de vêtements ni de chaussures, donc)... et, d'accord, le School of Hard Rock d'Essie, parce que je le guigne depuis novembre. Mais je n'ai pas utilisé les -30% envoyés par Sarenza, ni les -40% de Naf-Naf, et j'ai résisté au chant de sirène de cette fantastique paire de Shellys sur amazon.co.uk. So far, so good.




- Vendredi, au lieu de bosser ou d'aller faire les soldes, j'ai entièrement réorganisé la bibliothèque de notre pièce à vivre. J'ai mangé de la poussière et usé mes petits doigts sur les vis des Billy dont je voulais changer certaines étagères de hauteur, mais je suis contente du résultat. Maintenant, j'attends que Chouchou mette de l'ordre dans les classeurs d'archives perchés en haut de sa penderie, et qui nous sont déjà tombés sur la tête une fois chacun. Je refuse de mourir le crâne défoncé par des factures d'électricité de 1998.

Ce week-end ne s'annonce pas beaucoup plus excitant, avec un cours de yoga, un goûter de Nouvel An dans la famille de Chouchou et le ménage obligatoire. Et je n'ai même pas de laine pour entamer un nouvel ouvrage, snif. Et vous, cette première semaine de 2012, c'était comment?

10 commentaires:

Malena a dit…

Beaucoup de stresse pour cette première semaine ... rdv chez l'anesthésiste pour Camille, trop de tension chez la gyénco, qui m'a dit que si ça baissait pas je passerai les 5 prochains mois allongées ... bon là tout va bien ! Vivement mercredi que l'opération de Camille soit passée et qu'on passe à autre chose.

Cora a dit…

Ah nooon, Misfits il faut continuer! Je l'ai terminé et même moi qui ne suit pas très fan de serie TV, je regrette qu'il n'y ait pas de saison 3! Si le début parait un peu absurde, la suite est franchement plus émouvante, complexe, il y a un côté moins "humour lourd mais drôle quand même". Pour te dire, le dernier épisode j'ai pleuré ! ^^

Akroma a dit…

La semaine fut laborieuse. Autant j'ai beaucoup travaillé pendant les vacances, autant cette semaine, j'ai eu du mal à m'y mettre. Au final, j'ai surtout avancé sur mes trrad.

Cécile de Brest a dit…

On m'a offert le coffret de la première saison de Misfits pour Noël mais je n'ai pas encore regardé...
La première semaine n'a pas été cool, reprise très dure, je dors mal, chéri est de nouveau parti en mission.
Seul point positif au tableau, j'ai commandé hier soir un truc très cher mais qui me faisait envie depuis très longtemps (rien d'extraordinaire, c'est un robot pour la cuisine mais c'est un bijou pour qui aime cuisiner !)

Miss Sunalee a dit…

Un peu trop de hauts et de bas, des changements d'humeur trop soudains, mais une bonne pêche aux soldes hier et des amies pour discuter !

Anonyme a dit…

Une première expérience de l'ouverture des soldes (Oui, elles commencent une semaine plus tôt chez nous.) très désagréable mais nécessaire avec des résultats mitigés, plein de lectures (dont la dernière et celle à venir "par ta faute" ^^) pour pallier au grand vide laissé par les amis qui se dispersent pour s'installer à l'autre bout de la France ou sur Paris, le refuge du salon de thé dont le responsable conseille toujours aussi bien et des après-midi dehors maintenant que je réussis à marcher à nouveau correctement, avec les options "recherche pour le swap" et "énième passage à la mercerie pour en savoir plus sur les cours qui ne sont pas encore fixés définitivement".
Ah, et puis une bloggeuse qui met en lien tout un tas de trucs intéressants que je ne peux pas m'acheter pour le moment, tsss *Frustrée* ;)
Ça aurait pu être pire. Ça aurait pu être mieux. Ce n'est qu'un début *Attends la suite et a pris le parti de laisser des choses se mettre en place à leurs rythmes* :)

Mélusine

Isa a dit…

Semaine de vacances en ce qui me concerne. J'en ai profité pour remettre un peu d'ordre dans la maison, faire un peu de ménage et de repassage. J'ai pris le temps de faire plein d'articles sur le blog. Surtout, je me suis reposée, et ça fait du bien. Ma nouvelle trad est arrivée ce matin, je suis prête à repartir sur les chapeaux de roue !

nana a dit…

première semaine ou il a fallu retrouver les repères, respecter des horaires...des contraintes... bref, un peu fatiguante... mais on a eu de la chance, une belle météo, ça aide. :)

Anonyme a dit…

Semaine calme et dure à la fois. Oú je me suis mis tellement la pression pour commencer du bon pied que je me suis loupée en fait. J'ai commencé par une insomnie. Et puis une semaine très amicale et donc d'autant moins productive.
: un ami qui revient du Canada et on essaye de profiter de chaque minute.
Bonne ou mauvaise semaine, ça dépend du critère :-)
Ness

Sophie a dit…

Semaine mitigée.
Du bon: une nouvelle garde-robe pour enfin pouvoir ranger mes vêtements, une après-midi couture à rire avec ma grand-mère, un super lunch entre copine, des petites soldes sympas.
Du mauvais: un moral qui baisse et que je ne sais pas encore comment rattraper. Là, j'envisage le sport et l'acuponcture, c'est grave madame?