lundi 16 janvier 2012

Brèves du week-end


Deuxième fois que je sors de mon cours de yoga avec la hanche droite à moitié bloquée (alors que je ne force pas du tout dans les postures) et l'impression d'avoir 92 ans. Il faut vraiment que je me décide à prendre rendez-vous chez l'ostéopathe de Chouchou, mais j'ai tellement de boulot ce mois-ci...

J'ai dit que je n'achetais rien pendant les soldes cette année. Je ne me suis jamais engagée à ne pas pousser les autres au crime. En même temps, ça fait des mois que Chouchou veut une nouvelle tenue de sport mais qu'il trouve trop chères les seules qui lui plaisent, chez Rituals. Alors, à -50%, ça aurait été bête qu'il passe à côté, non? Surtout que ce bleu lui va très bien et que le bas lui moule l'entrejambe d'une façon, euh, intéressante.

Impossible de trouver, chez Art Shop, des cadres pour les 3 dessins que je voudrais accrocher au mur de notre pièce à vivre: une sérigraphie représentant des poulpes steampunk amoureux, le bonhomme de neige Georges-Arthur offert par Chouchou et un minuscule original d'Anne Montel. Je n'ai aucune envie de devoir les faire fabriquer sur mesure. Ce sera donc ma nouvelle quête de l'hiver.




Le P.H.A.T. ayant définitivement été validé comme un bon endroit où bruncher à Bruxelles, notre mission consistera à tester dans les mois à venir les restos suivants: Houtsiplou, Delecta, Le Salon, Les Fils à Maman, ainsi que L'Amour Fou et Portrait de Famille où il nous arrive parfois de dîner, mais où nous ne sommes jamais allés un dimanche matin.

Hier, nous avons cherché et découvert notre première géocache de l'année: taille 2, difficulté 3, terrain 2. Située au fond d'un trou peu engageant dans le Bois de la Cambre, elle nous aura donné un peu de fil à retordre car le sol boueux et couvert de feuilles mortes était assez glissant pour faire craindre une mauvaise chute. Mais nous avons été récompensés par une boîte contenant quelques menus trésors, ce qui est toujours plus agréable que les micros où il y a juste assez de place pour un logbook. Prochain arrêt géocaching: Gand samedi avec Philou!

Nos vacances islandaises sont réservées. Nous partons la deuxième semaine de juin, avec des vols directs Bruxelles-Reykjavik sur Scandinavian Airlines pour un peu moins de 250€ par personne l'aller-retour. Les hôtels design étant super chers, nous avons réservé au Kex Hostel, une sorte d'auberge de jeunesse améliorée et pleine de caractère (mais nous avons pris une chambre; pas question pour moi de loger en dortoir!). Pour le guide, j'ai mis ça dans mon panier Amazon. Coïncidence amusante: nous serons là-bas en même temps que la Princesse et son Consort. Nous avons déjà rendez-vous dans un burger joint local pour dîner un soir. Pourquoi se voir à Bruxelles alors que Reykjavik est tellement plus exotique?

Moins fun, un débit frauduleux (sur le site Lovefilm.com dont je n'avais même jamais entendu parler jusqu'ici) est apparu sur mes en-cours de carte Visa du mois. J'avais eu un souci avec un paiement sécurisé sur le site de la Fnac en décembre, mais je ne m'attendais pas à ce que ça ressorte aussi longtemps après. Bref, je ne suis pas inquiète sur le fait que je récupèrerai mes sous: j'ai déjà testé mon assurance il y a une dizaine d'années suite à une agression devant un DAB, et elle fonctionne bien. Par contre, faire annuler ma carte actuelle alors que j'ai des achats en cours dessus, et attendre la nouvelle pendant peut-être plusieurs semaines, ça m'emmerde pas mal. Je vais voir si je peux, au moins, attendre que les billets d'avion aient été encaissés, et me faire livrer dans une agence lilloise accessible en une heure de voiture. La bonne nouvelle dans tout ça (technique du verre à moitié plein), c'est que je stresse très très peu alors que l'an dernier à la même époque, cette histoire m'aurait mise dans tous mes états. Yay me!

3 commentaires:

Sun Jae a dit…

Coucou Armalite. Il y a un magasin d'art rue du Bailli qui fait des cadres sur mesure. Le prix varie en fonction des options que tu prends et c'est le gars qui tient le mag' qui fait lui-même les cadres. J'en ai deux qui viennent de chez lui et ils sont impec'. Je me souviens plus du nom du magasin mais il est sur le trottoir de droite quand tu viens de Louise.

Sun Jae a dit…

Oups, suis pas bien réveillée, j'ai mal lu ta phrase où tu disais ne pas vouloir les faire sur mesure. Mouarf, sorry, tu peux ignorer mon commentaire ;)

La princesse a dit…

N'écoutant que notre sens du devoir, Consort et moi même avons mangé chez Houtsiplou samedi.

Alors, le pain est toujours pas ce que je préfère, mais viande excellente dans mon burger.

Saignante (mais faut préciser), moelleuse, assez épaisse et bien grillée. Consort dit que le burger au reblochon tue toujours autant.

Par contre, frites bof, mais je m'en fiche un peu parce que j'ai plus qu'assez avec le burger de toutes façons...