jeudi 29 décembre 2011

Vacances de Noël 2011, jour 7: du crochet, du crochet et encore du crochet



Hier, nous nous sommes levé fort tard après avoir passé une très mauvaise nuit pour cause d'énorBe rhuBe chouchoutesque. Décision a été rapidement prise de ne pas mettre le nez dehors de la journée, et tant pis pour les 3 géocaches qui nous attendaient autour du lac communal de l'Union sous un beau soleil hivernal.

Du coup, je me suis lancée dans la confection d'un poste de télévision qui devrait faire un mignon coussin rectangulaire une fois terminé*. J'ai commencé par la partie qui me semblait la plus facile: les côtés, une bande de 80 cm de long sur 15 mailles serrées de large. Je me suis bien galérée pour faire mon premier rang: la première fois, j'avais piqué une maille trop tôt dans la chaînette; la seconde, ma chaînette devait être trop serrée. J'ai failli tout envoyer promener en jurant comme un marin en goguette. Mais une fois passée cette difficulté initiale, les rangs ont défilé assez facilement bien que pas très vite. En y consacrant la majeure partie de mon après-midi et de ma soirée, je n'ai obtenu que 55 cm sur les 80 nécessaires. Du moins mon travail me paraît-il assez régulier - loin de la perfection, mais pas mal pour une débutante.

"Je suis fière de toi", s'est exclamée ma mère en me regardant faire pendant la coupure pub du Mentalist. Si j'avais su que faire la fierté de ses parents, c'était aussi simple qu'enchaîner les mailles serrées avec un crochet de 3 1/2, je me serais épargné la peine de subir une prépa et trois ans de Sup de Co, hein. Cela dit, je crois que ma mère cherchait juste à se racheter parce qu'elle s'était moquée à plusieurs reprises du fait que je tirais la langue en travaillant.


*Modèle trouvé dans "Le crochet c'est branché !" de Nathalie Petit, ouvrage rigolo qui contient également un adorable ordinateur portable rose, entièrement réalisé au crochet avec juste quelques appliques de tissu.

3 commentaires:

Ladypops a dit…

Avant même de lire le texte, en regardant la photo je me suis dis que tu avais un joli point bien régulier. Tu vas faire des merveilles !

Sophie a dit…

J'ai acheté le même livre et j'en suis à la presque maîtrise de la maille chainette, par contre, je rame pour la leçon deux. Je suis hyper impressionnée par ton point tout régulier, moi, ça donne du crochet à grumeau. je continue cependant sous le regard hilare de l'homme...( et moi aussi je passe la langue...tsss)

ARMALITE a dit…

Y'a des leçons? J'ai même pas regardé, j'ai cherché directement un modèle à attaquer. Mais j'avais vu les bases avec une prof, ça aide!