mercredi 28 décembre 2011

Vacances de Noël 2011, jour 6: cartes de voeux, géocaching rapide (bis) et petit shopping


Au programme de mardi:

- Un second passage chez Midica pour compléter mes achats de cartes de voeux. L'une d'elles est déjà partie dans un petit paquet lundi matin; les neuf autres sont écrites et n'attendent plus que d'être timbrées et déposées à la Poste du patelin de mes parents. Dans la foulée, j'en ai profité pour rédiger cinq cartes Postcrossing.

- Une visite chez Bergère de France pour faire une provision de laine Idéal: une pelote d'Eléphant, une pelote de Truffe, une pelote de Meije, une pelote de Pavot et une pelote de Banane, de quoi confectionner le mignon coussin/poste de télévision trouvé dans "Le crochet c'est branché". Par contre, impossible de trouver une aiguille à bout rond pour les finitions; aucune vendeuse d'aucune mercerie ne semble même savoir de quoi il s'agit. Il va falloir que j'aie une conversation avec ma prof en janvier.

- Une recherche fructueuse de jean neuf pour Chouchou, rue Saint-Rome. Les Levis coûtent désormais 110€, c'est carrément n'importe quoi. Du coup, nous avons plutôt trouvé notre bonheur chez Jules-de-chez-Smith-en face. Les fesses de Chouchou sont désormais à l'abri d'un jaillissement intempestif par fond de pantalon usé jusqu'à la trame.

- Notre première géocache virtuelle, dans la cour intérieure du Capitole. Il s'agissait de trouver, non pas un container, mais un élément du paysage urbain (en l'occurrence, une plaque indiquant qu'un personnage célèbre avait été exécuté à cet endroit), puis d'apporter par mail la preuve de notre découverte au créateur de la cache (certains demandent des photos; dans ce cas, c'était le nom du personnage et l'année de son exécution). Un peu plus loin, une autre géocache des plus traditionnelles, mais de taille 2, nous attendait au bord de la Garonne, sur le quai de la Daurade.

- Une tentative ratée pour goûter à l'Autre Salon de Thé, rue des Tourneurs. Accueil déplorable, dossier de chaise cassé, carte sans prix: nous nous sommes levés et nous sommes partis nous réfugier quelques numéros plus loin dans la rue, au Petit Magre dont j'avais déjà testé les excellentes gaufres. Là, malgré une salle comble à l'ambiance peu cosy, le service était rapide et efficace. J'ai repris une gaufre avec une citronnade maison, tandis que Chouchou sirotait un Thé à l'Opéra avec sa brioche à la cannelle.

10 commentaires:

sylvietwfr a dit…

aiguille à bout rond = aiguille à tapisserie = aiguille plutôt balèze pour pouvoir passer la laine dans le chas mais pas pointue pour coudre les éléments au crochet ou au tricot entre eux.
C'est le problème de pas mal de petits commerces un peu spécialisés les vendeurs sont souvent beaucoup moins calés que certains clients; du coup pour le client lambda ça peut être compliqué.

ARMALITE a dit…

ah, ben j'essaierai de demander une aiguille à tapisserie la prochaine fois, ça marchera peut-être mieux! cela dit le seul concept d'aiguille à bout rond semblait les laisser perplexes.

mamzellecarnetO a dit…

il y en a par exemple dans le magasin genre eurodiff à côté de Dille et Camille près de Louise. un peu partout en fait. je peux t'en envoyer si tu veux, j'en avais besoin d'une j'en ai une dizaine (pfff...), dès que je rentre chez moi : dimanche soir donc !

Pascale a dit…

Essaie aussi "passe-laine", ça fera peut-être tilt chez les vendeuses!!
Je n'aime pas dire du mal des gens, bon...?!?
Ou leur montrer ça:
http://www.mondial-patchwork.com/ori-aiguilles-a-tapisserie-sans-pointe-bout-rond-bohin-n-22-24-26-850.jpg

Pascale a dit…

Ou "aiguille à canevas" tiens aussi...
(oui, j'arrête!!)

Ladypops a dit…

Chez nous on nomme ça "aiguille à laine" ;) Fais attention à ne pas les prendre trop longues pour que tu puisses être à l'aise lorsque tu travailles sur de petits projets, ni trop épaisses pour qu'elles passent dans les boutons ou yeux de sécurité.

Je t'envoie volontier un kit si tu n'en trouve pas.

ARMALITE a dit…

Merci pour vos propositions les filles, je vais chercher avec "aiguille à tapisserie" ou "aiguille à laine", et si je ne trouve toujours pas, j'accepterai avec plaisir!

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Elle est ravissante la carte avec les champignons et la fée ! c'est quel artiste ?

ARMALITE a dit…

Aucune idée, et je ne peux plus vérifier puisqu'elle est partie ce matin vers sa destinataire...

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Ah oki ... dommage :( Bah si la destinataire passe par là ^^