dimanche 25 décembre 2011

Vacances de Noël 2011, jour 3: pour un réveillon réussi...




Il faut:

- Une tenue de rechange si on a lavé sa petite robe noire trop tard et qu'à 18h, ladite petite robe noire est encore gorgée d'eau. Du coup, obligée de se mettre en pantalon alors qu'on n'a pas de mi-bas? Tant pis, pieds nus dans les escarpins par 3° dehors, ça réveille!

- Le traditionnel revisionnage du Pôle Express, film-culte d'Attila qui trouverait impensable qu'on ne le regarde pas un 24 décembre. Ca finit par s'user un jour, les DVD, ou bien?

- Un excellent Canard-Duchêne brut millésimé, acheté sur venteprivée.com par Soeur Cadette qui ne boit pas de champagne mais qui a eu une inspiration de génie sur ce coup-là.

- Un repas formule buffet: un foie gras artisanal sublime, du saumon fumé, un plateau de fruits de mer et un autre de fromages, du bon pain et de la salade verte pour accompagner tout ça, et chacun pioche dedans comme il lui plaît pour manger à son rythme. Comme ça, personne n'est obligé de passer des heures en cuisine, et personne ne meurt d'ingestion dans la nuit.

- Un père plutôt en forme étant données les circonstances (bien davantage, en tout cas, que l'an dernier à la même date). Du coup, ambiance au beau fixe.

- Quelques menus cadeaux. Même si Chouchou s'est débrouillé pour oublier de commander le mien et a dû, après avoir promis de réparer cet oubli dès notre retour à Bruxelles, se dépêcher de réaliser un dessin dans la journée de samedi afin de se faire pardonner. But totalement atteint avec cette petite merveille:




Sinon, j'ai reçu de Soeur Cadette un paquet trop gros pour être un des livres de ma wish list. En effet: c'était DEUX livres de ma wish list. J'ai offert à Chouchou un génial livre de photos avec des éléments de Star Wars incrustés dans des paysages urbains (livre signalé à mon attention pr Pierre Pevel que je remercie au passage; j'espère que Papa Noël n'a pas oublié ses petits souliers, et surtout de lui en apporter une nouvelle paire pour ajouter à son impressionnante collection!) et des chaussettes Archiduchesse, petite boîte française à la com' délirante qui mérite vraiment d'être soutenue.

- Trois parties de Time's Up, un jeu en équipe où on doit faire deviner des choses à ses partenaires, d'abord en leur donnant des descriptions puis en mimant. "Tintin fume le Sphinx", comme indication pour trouver "Les cigares du pharaon", ça le fait, non? Par contre, à voir Chouchou enfourcher un destrier imaginaire et brandir une épée invisible, on devine qu'il n'a jamais regardé un seul épisode des "Chevaliers du Zodiaque". Fou-rire assuré jusqu'à 2h du matin (et réveil difficile le lendemain!).

6 commentaires:

funambuline a dit…

C'est quooooiiiiii cette manucure qu'on devine ?

ARMALITE a dit…

Bleu poison de Dior + Confetti circus d'Essence, en train de devenir un indispensable.

maerie a dit…

Un très bon Noël à toi mais ça m'a l'air bien parti!

Colinette a dit…

Pas de chance pour la petite robe noire... J'ai fait aussi un Time's up hier soir et c'était assez rocambolesque... J'espère que ton estomac ne te rappelle pas trop le souvenir d'hier. Bise

Emilie Sunny a dit…

J'adore ton dessin!!!!! ^^

marieatoutprix a dit…

Mon chéri a eu le même livre. UIn fan de Star Wars et de photo, c'était trop facile ;-)