jeudi 8 décembre 2011

Swap littéraire: paquets reçus et envoyés (11)


- Le paquet de Myriam qui n'est plus une elfe fée pour Nelly:


"Le facteur est passé le vendredi alors que je n'étais évidemment pas là. J'ai donc dû attendre jusqu'au lundi suivant pour aller récupérer mon précieux paquet.
J'étais tellement pressée que je n'ai même pas pris en photo l'emballage du livre. Un beau papier turquoise (important pour la suite). En voyant le nom de l'auteur "Ange", je n'ai pu m'empêcher de sourire. Je collectionne les anges et c'est un détail que j'avais oublié de mettre dans ma description, mais comme quoi ils me rattrapent. Je ne connaissais pas cette trilogie et lisant très peu de romans français, c'est un excellent choix !
Le paquet était placé sous le signe de la couleur turquoise par rapport au titre du livre. J'ai donc découvert un petit sachet avec une belle écharpe en soie, ainsi qu'un sachet de thé. J'adore le thé et les écharpes ! C'est un swap qui a fait mouche à 100% ! Merci beaucoup pour ce très joli paquet ! Je me plonge dès que possible dans la lecture de cet ouvrage !
(Désolée pour la photo, faite avec mon ipod, elle est pas la plus claire...)"

Nelly

Hiiiiiii! Ange, c'est mes copaiiiiiiins! D'ailleurs, j'ai l'intégrale dédicacée d'"Ayesha" dans ma PAL depuis des lustres (honte à moi de ne pas encore l'avoir lue, d'autant qu'il paraît que ça déchire!). J'aime beaucoup beaucoup leurs romans comme les bédés dont ils sont scénaristes.

- Le paquet de Nelly pour Sybille:

Fait amusant, Sybille aura été la première à envoyer le paquet pour sa swapée et la dernière à recevoir le paquet de sa swapeuse. Et comme elle était en position n°1 dans la chaîne (vous le verrez demain, quand je publierai la photo de cette dernière en même temps qu'un bilan global du swap), on peut dire que la boucle est vraiment bouclée!

"Ma swappeuse, Nelly, m'écrit qu'elle a choisi pour moi "ce livre parce qu'il parle d'écriture et d'un auteur prêt à tout pour réussir dans ce domaine" Cool
En effet, sur le 4ème de couv' de Saga de Tonino Benacquista, auteur que je ne connaissais même pas de nom, on peut lire : "j'aurais fait n'importe quoi pour devenir scénariste. Même écrire un feuilleton que personne ne verrait jamais." lol!
Je suis vraiment curieuse et j'imagine que je reviendrai causer de cette lecture Wink


Toujours parce que j'aime l'écriture, Nelly avait donc ajouté un petit carnet vert à glisser dans le sac (le genre qui fait bien sérieux avec le petit élastique pour refermer) et, "en tant que belge" et pour que je puisse savourer un bon chocolat chaud en écrivant/lisant, des blocs de chocolat au bout d'un bâtonnet (je connaissais le concept, mais je trouve ça trop cool/rigolo/tentant).


Voilà un joli prémisse à Noël et un grand merci à Nelly Very Happy

A demain, donc, pour le bilan de ce swap, et à après-demain pour la révélation du programme des réjouissances 2012.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Le programme, le programme ! :D

Mélusine

Mamananonyme a dit…

Oui le programme !

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Je suis très heureuse de savoir que ce paquet ait plu à Nelly. Ayesha, c'est le roman qui m'a le plus marqué ces dernières années, conseillé à l'époque par Akroma.

"Hiiiiiii! Ange, c'est mes copaiiiiiiins! D'ailleurs, j'ai l'intégrale dédicacée d'"Ayesha" dans ma PAL depuis des lustres ".

En lisant cela, je suis passée par toutes les couleurs. Si jamais t'as envie d'offrir lors d'un concours, un de leur roman... au hasard , Ayesha, dédicacé, faudrait pas que tu te sentes gênée ou autre hein ^^

J'espère en tous cas qu'il plaira à Nelly.

Nelly a dit…

Je te remercie à nouveau pour ce paquet :)
Et j'attends la suite du programme avec impatience :p

ARMALITE a dit…

Myriam: tiens... http://lesaventuresderegis.blogspot.com/2011/04/regis-trolls-legendes-6.html

ARMALITE a dit…

...et tiens: http://lesaventuresderegis.blogspot.com/2009/03/regis-au-salon-du-livre-5.html

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

L'en a de la chance Régis ! *boude*

Ness a dit…

Du thé de la Septième tasse, mon dealer!!! :-)
J'ai hâte de lire le programme à venir... C'était super de découvrir avec vous tout ces paquets.

Londoncam a dit…

Tiens, Saga ! Je l'ai lu il y a 2 ans je crois :). Du meme auteur, j'aime bien les Malavita aussi: drôle et divertissant, on passe un bon moment !

Vivement le bilan du swap et le programme 2012, ça va me remotiver pour l'hiver ;)

Sophie a dit…

Vivement, vivement que je puisse m'inscrire :-)

Akroma a dit…

Ayesha est un livre que j'avais adoré, qui m'avait profondément bouleversée et c'est pour ça que je l'avais conseillé à Myriam. Ce roman suit sa route, de mains en mains, et c'est très bien.
Le colis est très joli, en tout cas, avec les notes turquoise.
Les trucs au chocolat me donnent faim :D C'est excellent de ce temps là ^^

M'dame Jo a dit…

Je ne me souviens plus de l'histoire de Saga, mais je me souviens que ça fait partie des bouquins que j'ai lu en deux nuits parce que je voulais savoir la suite avec pour conséquence deux journées de travail difficile (où je lisais un peu aux toilettes aussi).