jeudi 8 décembre 2011

Swap littéraire: paquets reçus et envoyés (10)


- Le paquet de Sylvie pour Coco:





J'ai reçu aujourd'hui le colis Sylvie!!
Bien sûr je l'ai inspecté et première chose qui m'a ravie, ce colis venait de Belgique!!
Les différents paquets étaient bien emballés dans du papier bulle et heureusement car la boîte semblait avoir quelque peu souffert du voyage!!
A l'intérieur je découvre trois paquets et une carte (à ne lire qu'après avoir ouvert les paquets!!) J'ai adoré les petites inscriptions sur chaque paquet!!
Et en ouvrant le tout, je découvre "L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet"
"T.S.Spivet est un jeune prodige de douze ans, passionné par la cartographie& et les illustrations scientifiques. Un jour, le musée Smithsonian l'appelle : il a obtenu le très prestigieux prix Baird et il est invité à venir faire un discours. A l'insu de tous, il décide alors de traverser les Etats-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC... Mais là-bas, personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant."
J'ai juste feuilleté le livre et ce que j'ai adoré d'emblée c'est qu'il y a plein d'annotations et de dessins dans la marge, un peu comme s'il s'agissait d'un journal de bord. Sylvie a relevé le fait que j'aimais particulièrement la littérature jeunesse et ce me semble être tout à fait le genre d'ouvrage que j'affectionne!!
Accompagnant ce livre, j'ai trouvé un très chouette album photo et c'est vrai qu'avec le numérique je n'ai plus l'occasion de ranger les photos dans un album, ce qui perd un peu de son charme!!!
Enfin, "une invitation à me balader dans Bruxelles" qui m'a d'autant plus touchée que Sylvie se propose volontiers pour me faire visiter la ville à l'occasion!!
Comme elle l'a relevé dans sa carte, il semble que nous ayons un certain nombre de points communs alors un très grand merci à elle pour cet avant goût de Noël et à Armalite d'avoir si bien su assembler swapées et swapeuses!!!!

Coco

Encore un livre dont j'avais parlé et que j'avais vivement recommandé sur le blog, un livre que j'aurais pu envoyer moi-même si les goûts de ma swapée s'y étaient prêtés. Je suis ravie!

Il ne reste plus que trois paquets à découvrir. Le premier est bien arrivé mais n'a pas encore été récupéré par Myriam; le second est bien arrivé aussi et j'attend le compte-rendu de Nelly; le troisième a été posté il y a une dizaine de jour pour Sybille, et je commence à craindre que la Poste ne l'ait égaré...

7 commentaires:

Malena a dit…

Excellent livre que j'éi déocuvert grâce à toi et que j'ai dévoré ! Il n'y a eu que de très bons choix pour ce swap, encore merci pour ta super organisation !

Akroma a dit…

Je connaissais pas ce roman mais la description m'a donné envie de le livre. En tout cas, j'aime le côté surréaliste des annotations sur les paquets ! C'est très sympa :)

ARMALITE a dit…

Akroma: mon avis est ici: http://leroseetlenoir.blogspot.com/2010/05/lextravagant-voyage-du-jeune-et.html

Anonyme a dit…

Ah, celui-ci, je l'ai lu il y a quelques semaines, et c'est de ta faute/grâce à toi ;) (Je me suis d'ailleurs fait la réflexion qu'il passait très bien à la lecture, alors que tu l'avais évoqué récemment en parallèle me semble-t-il avec "La maison de feuilles" sur lequel j'avais bloqué il y a des années.)

Mélusine

ARMALITE a dit…

Oh, je les comparais seulement pour l'inventivité de la mise en page! Pour le reste, les deux bouquins n'ont clairement rien à voir. "La maison des feuilles" est un essai brillant mais indigeste sur la nature du vide, alors que TS Spivet, c'est agréable comme tout à lire.

Akroma a dit…

Merci pour le lien :)

Myriam, qui n'est plus une elfe fée a dit…

Je débarque à Paris mardi soir ! Le colis m'attend sagement dans la chambre de ma sœur... J'ai vraiment hâte de le découvrir !