vendredi 16 décembre 2011

Qui m'a volé ma coquille?


Au moment où j'écris ce message, je sens poindre un début d'auto-apitoiement. J'ai super mal au ventre et je suis charrette comme un pov' poney, obligée de bosser dimanche pendant que Chouchou promènera une gourgandine suisse dans Bruxelles. D'un autre côté, je ne peux m'en prendre qu'à moi. Quand le toubib m'a proposé des calmants pour apaiser les maux d'estomac provoqués par le Biprofénid, j'aurais pu accepter au lieu de faire ma mariole hippie et de répondre: "Non c'est bon, je préfère prendre le moins de médocs possible". Et puis le mois dernier, j'avais qu'à bosser au lieu d'écrire trois posts par jour et de passer mes après-midi à me balader pour profiter du beau soleil automnal. Maintenant, faut passer à la caisse. Ka-ching!

N'empêche, grmbl, quoi.

Et puis c'est la tempête, et puis il ne me reste pas de bon thé, et puis j'ai plus rien à lire pour me distraire et pas de bouillotte pour mettre sur mon ventre, et puis le plombier ne m'a pas rappelée donc j'ose pas utiliser mon reste d'eau chaude pour prendre un bain tant que mon chauffe-eau n'est pas réparé, et puis y'a un putain de chat qui hurle à la mort devant chez moi, et puis le pizzaiolo veut pas me livrer une tartiflette au prétexte foireux que c'est dangereux de rouler en mobylette avec autant de vent.

Les gens sont d'un égoïsme, je vous jure.

Vite, une petite liste remonte-moral des trucs supers que je vais pouvoir faire à partir de mercredi:
- Corriger les 130 dernières pages de ma trad dans le Téoz Monpatelin-Toulouse, au milieu des gamins hurlants, des joueurs de guitare mexicaine pas accordée et des fumeurs compulsifs qui remontent en empestant la clope après chaque arrêt.

...Non, non. Je suis pas du tout dans le spirit, là. On recommence.

LISTE REMONTE-MORAL DES TRUCS SUPERS
QUE JE VAIS POUVOIR FAIRE A PARTIR DE JEUDI PROCHAIN

- Dormir 8 heures d'affilée sans chat qui hurle à la mort et sans épaule qui lance, mais avec un Chouchou tounu et touchô. Miam.
- Essayer de continuer le petit Totoro blanc commencé en cours de crochet. Ou sinon, passer à la Droguerie acheter des fournitures et attaquer un des modèles de "Le crochet, c'est branché", dont un exemplaire dédicacé m'attend chez mes parents.
- Pleurer des larmes de sang M'émerveiller à la vue du "pack spécial" en édition super-limitée d'Anne Montel, conquis de haute lutte (= j'ai menacé de me suicider par overdose de crème de marron si j'en avais pas un).
- Faire la boucle du swap littéraire de janvier.
- Trouver un créneau pour déjeuner ou goûter avec Nekkonezumi, et un autre pour passer voir JCD alias "Le poutouneur" dans son repaire de Blagnac.
- Me goinfrer Manger raisonnablement du foie gras artisanal sublime commandé par Soeur Cadette à son petit boucher. Me soûler Boire avec modération du champagne brut, mon préféré. Tenter d'extorquer l'organisation d'un repas-fromage. Mourir le foie explosé mais l'estomac heureux.
- Distribuer des chocolats Wittamer, des speculoos Dandoy (je me suis fait violence pour entrer dans la boutique et leur donner des sous en échange de leurs infâmes biscuits), et des cadeaux dont j'ai hâte de pouvoir parler par la suite une fois que je n'aurai plus besoin de préserver le secret.
- Lire, plein, beaucoup. Prendre des photos, plein, beaucoup. Bloguer alors qu'il ne restera personne sur internet pour me lire, plein, beaucoup.
- Aller voir "Hugo Cabret", même si je redoute la migraine carabinée avec laquelle je vais sortir d'un film en 3D.
- Piller le placard à confitures et le carré de potirons (ou de citrouilles, ou de courges, aucune idée... le truc avec lequel je fais de la soupe orange, quoi) de mes parents.
- Aller faire du shopping avec Soeur Cadette; le soir du réveillon, quand les enfants seront couchés et mes parents rentrés chez eux, regarder des émissions nulles en se moquant.
- Chercher plein de géocaches sur les bords de Garonne.
- Finir et envoyer un colis-surprise... chuuuuuut!

10 commentaires:

Isa a dit…

C'est un très joli programme, qui m'amène à te souhaiter de très jolies vacances. J'en profite pour te remercier, parce que j'ai à peu près les mêmes délais et la même quantité de travail à fournir pour boucler ma trad, mais j'avais prévu d'étaler ça sur les deux semaines de vacances des enfants. Et puis, j'ai lu tes différents posts, ici et sur FB, et je me suis dit "Eh puis, zut, moi aussi, j'ai bien mérité des vacances". Du coup, je vais donner un coup de boost pour essayer d'avoir au moins la semaine après Noël.
Et tant qu'on y est, je continuerai à te lire, même si je dois le faire depuis mon HTC, où c'est la mort pour te répondre ^^

ARMALITE a dit…

Haut les coeurs! Il me restait 96 pages ce matin, j'en ai fait 24 aujourd'hui. Je remets ça dimanche, lundi et mardi, je finis ma relecture mercredi dans le train, et on n'en parle plus.

Anonyme a dit…

Je ferai partie de ceux qui ne bougent pas pour Noël, donc aussi de ceux qui continueront à te lire :)
(Et encore une fois, "c'est malin", j'ai envie d'acheter des chouettes cartes postales, maintenant ! ^^° *N'est pas sûre d'avoir vu de "pack spécial", par contre, et un peu perplexe* *Ne s'habituera jamais à se méfier des liens hautement tentants que tu postes*)
Des bisous, et je te souhaite que les jours à venir soient meilleurs que ce vendredi.

Mélusine

Emilie Sunny a dit…

Super programme, mais tu n'aimes pas les biscuits Dandoy?

ARMALITE a dit…

En fait, je hais les speculoos...

funambuline a dit…

Promis, je profiterai de la Bruxelles de Chouchou pour toi ! (comment ça ça ne te remonte pas le moral ?)

Colinette a dit…

Courage, courage !
Quel con ce livreur quand même ! J'aimerais tellement pouvoir me faire livrer des tartiflettes !

sylvie-québec a dit…

Ben moi ça sera des fêtes merdiques...ma maman est décédée le 29 nov...alors Armalite profites bien de tes parents...chanceuse va....

ARMALITE a dit…

Sylvie, j'en avais bien l'intention... Je suis désolée pour ta maman, j'espère qu'il te reste de la famille pour te tenir chaud pendant ces premières fêtes sans elle. Un bisou.

Katell a dit…

Je pensais profiter du séjour chez mes beaux-parents pour leur laisser ma fille de 4 mois un soir et aller voir "Hugo Cabret" mais à Rennes la seule séance en VO est à 22h00. Pour moi, c'est trop tard, je sais qu'il y a un risque que je m'endorme et hors de question de le voir en VF. On va voir si la programmation de mercredi prochain me convient mieux.
Une pensée particulière pour Sylvie.