vendredi 9 décembre 2011

Je hais l'hiver


Je hais l'hiver.
Je dois avoir du sang de marmotte dans les veines, parce que dès que les températures descendent en-dessous de 10 degrés, je n'ai plus qu'une envie: me rouler en boule sous la couette et n'en émerger qu'au printemps.
Hier, après une Nième mauvaise nuit (réveillée à 3h, puis à 4h30 par Scarlett...), je n'ai pas réussi à me sortir du lit avant 9h. J'avais super mal à la tête, et il ne restait pas un seul Doliprane dans l'armoire à pharmacie. Heureusement, deux cachets égarés traînaient au fond de la trousse à maquillage dans mon sac. Mais j'ai su tout de suite que je n'arriverais pas à faire quoi que ce soit de productif de cette journée. J'ai réorganisé mon emploi du temps jusqu'au 22, date officielle du début de mes vacances de Noël. Il me reste 150 pages à traduire en deux semaines, sachant que sur ce laps de temps, je vais paumer deux jours ouvrés dans le train.

(J'ouvre ici une parenthèse pour cracher ma haine violente de la SNCF. A partir du 11, les deux tiers des horaires de train actuels changent. Je n'aurai - tenez-vous bien - plus de ligne directe pour faire Monpatelin-Toulouse en 5h. A la place, les deux tiers des trajets que me propose le site internet ont une correspondance à... Lyon, pour une durée de voyage totale d'environ 8h alors que la distance à vol d'oiseau et en ligne droite est de moins de 500 km. Je crois que quelqu'un, quelque part, a mal compris la notion de service public, et je m'offre pour la lui enseigner à coups de massue cloutée, à moins que le consort de La Princesse me laisse lui emprunter une hallebarde de collection rouillée.)

Je disais donc: va falloir bourrer sur les deux dernières semaines de boulot de l'année, mais soit.
J'ai pensé qu'à défaut de bosser, j'allais au moins employer ma journée de façon productive, même productive non-rémunérée. J'avais huit pulls en cachemire et un poncho en bébé angora qui se languissaient au fond de mon panier depuis l'hiver dernier. J'ai voulu laver les pulls: pas de bol, il y avait plus urgent à passer en machine. Chouchou, qui devait descendre à la pharmacie et chez le cordonnier, a proposé de déposer le poncho au pressing: re-pas de bol, j'avais froid et je voulais le mettre tout de suite, même sale. De toute façon, je vois pas pourquoi je serais forcée de laver ce truc à sec. Les chèvres, ça vit bien dehors et ça rétrécit pas à chaque averse, que je sache?

Donc: pas de boulot, pas de lessive. Quoi d'autre? J'ai préparé un ou deux posts d'avance, sans grande conviction. J'ai envoyé quelques tweets en pestant que je ne trouvais pas les fonctions dont j'aurais voulu me servir. (Oui, j'ai fini par céder aux sirènes de Twitter - et une fois de plus, c'est la faute de l'autre rhino volant.) Après Bénabar à Forest en mars, j'ai réservé deux places pour le spectacle de Vincent Delerm au Wolubilis, en avril prochain. (Mais à part ça, Chouchou adore Marilyn Manson et j'ai du Manowar et du Korn dans mon iTunes, hein.) J'ai annulé mon thé de 16h30 au comptoir Florian, et renoncé à me traîner à la soirée magique du Serendip Spa où j'aurais pu faire le plein de cours de yoga et de massages à -15%. (Ca tombe bien, je suis fauchée.) J'ai voulu faire une sieste et passé une heure sur mon lit sans réussir à m'endormir. Quand tu en es au stade où tu foires même une simple sieste, il faut te résigner: tu es en train de vivre une authentique journée de merde, une de celles que tu peux foutre à la poubelle avant même de l'avoir finie.

Plus que 103 à tirer jusqu'au printemps.


17 commentaires:

funambuline a dit…

Je te souhaite une meilleure journée, allez hop, on y croit. (Echange de bons procédés, j'y crois pour toi, tu y crois pour moi, ça va marcher !)

ARMALITE a dit…

Twitter vient de me proposer de suivre Marine Le Pen et David Guetta. Tu me permettras de douter du pouvoir de tes ondes positives ^^

funambuline a dit…

J'ai vu ça...

Ness a dit…

L'hiver c'est nul, je suis bien d'accord (et malade depuis 4-5 jours, là). Mais je suis surtout restée sur l'histoire de la chèvre, qui m'a beaucoup faire rire. Peut-être parce que je me pose la même question pour mon lapin angora...

Londoncam a dit…

L'hiver c'est nul: quand mon réveil sonne, il fait froid dehors, il pleut, il fait noir, et je n'ai qu'une envie, rester bien au chaud sous la couette... Je ne vis plus que pour les week-ends où je peux DORMIR !

Sophie a dit…

Ha lala, mais non, il faut apprendre à aimer l'hiver.
En hiver tu peux:
- Porter tes cachemires (chouette)
- mettre ton superbe manteau rouge (sexy)
- mettre tes bottes chie mihara (youpeee)
- te régaler d'une soupe
- manger du chocolat zero ou des Ferrero Rochers
- admirer chouchou avec son bonnet
- passer plus de temps sous la couette parce que hein bon...
- revoir ta série préférée sous une petite couverture en sirotant un bon thé bien chaud.
Always look at the bright side...
Ceci dit, journée de M. effectivement.

ARMALITE a dit…

Oh, un autre jour quand j'irai mieux, je pondrai un billet sur les 10 raisons pour lesquelles il faut aimer l'hiver, hein ^^

Akroma a dit…

J'espère qu'aujourd'hui sera meilleur. Enfin, avec Marine le Pen et David Guetta en guests, c'est pas gagné !
Je dois avouer que l'image de la chèvre m'a beaucoup fait rire. Je me suis imaginée les chèvres en train de rétrécir et à la fin, je voyais un troupeau de chèvres toutes mignonnes, genre HD dans les mangas. Merci pour l'image :)
Ma mère voudrait aussi hiberner, je peux essayer de réserver une grotte pour deux ^^

Londoncam a dit…

@Akroma: grâce à toi j'ai un troupeau de mini chèvres toutes mignonnes en tête, ça me donne le sourire :)

brulanteetbrillante a dit…

Aaaaah tu es donc traductrice !!!! Et tu traduis quoi au juste ? Des romans, des essais, des textes administratifs... quoi ? (Dis-moi tout !) Et donc ça ne paie pas bien... Sinon je hais l'hiver aussi !!! Moi j'ai besoin de 32°C au moins pour me sentir bien et en dessous de 20° je ne suis pas bien ! Sans parler de ma déprime tant que le soleil ne pointe pas son nez, heureusement que je vis dans un pays où le soleil est souvent là, mais quand même !

ARMALITE a dit…

Je traduis de la fantasy, de la bit-lit, parfois de la chick-lit ou des thrillers pour ados; j'ai fait aussi de la SF et quelques guides de séries télé dans le temps. Nous sommes payés au volume de travail, donc le fait de bien gagner notre vie ou pas dépend aussi de notre rendement.

Akroma a dit…

@ Londoncam: Le plaisir est pour moi ;)

Anonyme a dit…

J'aime assez l'hiver car j'aime bien les fringues d'hiver: un manteau,une belle écharpe,des pulls en cachemire,des bottines etc...
J'aime bien toutes les saisons finalement.

ANNESO

Isa et Marie a dit…

Tu ne pourrais pas louer une voiture pour aller de ton patelin à Toulouse ?
Je viens de faire une recherche en louant le 23/12 à 8H de Toulon et en déposant la voiture le 23/12 à Toulouse à 20h, tu en aurais pour 125 € pour une fiat 500. Je peux te donner le lien pour regarder si tu veux.

nekkonezumi.com a dit…

La SCNF ne connait rien à la géo, tu as tenté une recherche en précisant "via" (on me fait le même gag quand je veux aller en Savoie quand je ne précise pas que je ne veux pas passer par Paris !)?

ARMALITE a dit…

Non, bonne idée, mais je ne pense pas que ça va faire réapparaître le Nice-Bordeaux qui a apparemment été supprimé (quelle hérésie!!!!).

Vanilla a dit…

Super article on retrouve vraiment toutes ses personnes dans le métro.
Je hais l'hiver aussi