mardi 6 décembre 2011

Challenge photo de novembre: thèmes 26 à 30



26. Regard
Cahouète, alors âgé de 9 mois. Notez le sourcil frémissant et la joue à bisou qui sont ses deux défenses intégrées les plus efficaces.



27. Rond
Chouchou et moi en train de faire les andouilles dans une laverie avant que je vienne m'installer à Bruxelles. C'est à peu près la seule photo de cette série qui puisse être considérée comme tout public. "Euh, attends y'a une caméra dans le coin." "Bah, si un pauvre type est en train de s'emmerder à surveiller une Wasserette à cette heure-ci, il sera très content d'avoir un peu de distraction." "...Bon ben d'accord." Good times ^^



28. Vintage
Sur ce coup-là, j'ai été prise à mon propre piège. J'ai écrit "Vintage" alors que je pensais "Rétro". Et il se trouve que contrairement à certaines de mes copines, je ne suis pas du tout une fan de friperies. J'ai donc ressorti une photo de la crèche familiale, parce que c'est de saison. Ouvrage entièrement réalisé au crochet sur une base de cones taillés dans des boîtes de biscottes Heudebert, par ma mère alors qu'elle était enceinte de Soeur Cadette (fin 1974). Connaît encore son heure de gloire tous les ans. Ma mère n'a plus jamais touché un crochet de sa vie: elle préfère largement le tricot.



29. Voyage
Paris-Tokyo, en avril 2010. Notre dernier "grand voyage" à ce jour. Je déteste prendre l'avion, mais je trouve toujours magiques les levers et les couchers de soleil vus depuis au-dessus des nuages.



30. Zen
Le Bouddha de Kamakura, pendant le même voyage. Les églises me gonflent prodigieusement, mais j'aime assez les temples bouddhistes et shintoistes que l'on peut visiter au Japon.

Allez voir les photos des autres participantes:

Voilà, c'est fini pour cette fois! Merci à toutes celles qui ont joué le jeu; il y avait de très belles choses dans vos publications.

Un mot sur l'organisation: rétrospectivement, je regrette d'avoir laissé un mois entier pour prendre les photos, puis demandé de tout publier en 6 jours. Ca fait une trop longue période sans "obligation" de résultat, et l'enthousiasme tend à retomber. Du coup, pour les prochains challenges photo, je reviendrai à un format de publication hebdomadaire.


14 commentaires:

Akroma a dit…

Merci, encore une fois pour ces belles photos :)

Ma participation pour cette dernière journée.
http://come--rain--or--shine.blogspot.com/2011/12/challenge-photo-jour-6.html

Qu'est ce que je vais poster demain, du coup ? :D

ARMALITE a dit…

Moi, je vais enfin pouvoir recommencer à poster normalement! Entre le challenge photo et le swap littéraire, je n'ai pas eu de place pour des articles "normaux" depuis une semaine!

sagattine a dit…

Bravo aux participantes! J'ai vraiment aimé découvrir vos photos jour après jour...et maintenant j'attends le prochain challenge pour participer!

Clochette a dit…

Oui merci encore pour ce challenge photo très sympa!! Mes dernières photos sont en ligne mais également le compte rendu de mon colis swap enfin reçu!! Superbe!!!! J'ai adoré faire tout ça! Merci
A bientôt

ARMALITE a dit…

Clochette: j'ai besoin de tes liens si tu veux que les publie...

Anna a dit…

J'adore cette crèche !
Voici le dernier album : http://www.flickr.com/photos/anna-annwvyn/6424467201/in/set-72157628163544869
Et merci pour cette idée de challenge.

funambuline a dit…

Me réjouis de voir tes futures propositions !

Mareike a dit…

Voici ma dernière partie: http://prokrastinationade.blogspot.com/2011/12/challenge-photo-fotochallenge-teil-6.html

J'avais le même commentaire concernant ce challenge: j'avais presque abandonné au milieu de route parce qu'un mois était long sans échange avec les autres participantes. Aussi j'avais du mal à me concentrer sur la liste assez longue sans obligation de commencer par un bout.

Mais au final je me suis amusée quand même et tu peux compter sur moi pour la prochaine initiative de ce genre.

Merci, Armalite, pour ce challenge :)

Clochette a dit…

http://trescher.hautetfort.com/archive/2011/12/06/challenge-photo-the-end-et-swap-litteraire.html

Voilà!!!
C'est bon comme ça?
Merci!

funambuline a dit…

A part ça, pour le côté bilan, moi j'ai bien aimé avoir un challenge "à long terme".
Mais je suis d'accord avec toi pour le côté publication. Par contre, je n'aurais pas eu de semaine en semaine les thématiques prêtes.

(et j'adore la photo de Chouchou)

L@ure a dit…

J'adore Cahouète : trop chou !
Je suis super contente d'avoir fait ce challenge car ça m'a redonné un peu d'inspiration dans mon projet 365... en revanche pareil que vous pour le côté publication, c'est pas évident et j'ai pas mal de billets en attente pour le coup ;-)

Ness a dit…

Je ne sais pas si tu as reçu mon mail ou si lui aussi s'est fait manger...
http://lesfillessages.canalblog.com/archives/2011/12/06/22897435.html

Bises

l'âne a dit…

Coucou,

Dernier morceau : http://img528.imageshack.us/img528/4485/006dmg.jpg

Merci pour le challenge !

antonia a dit…

Elles sont belles toutes tes photos, je n'ai pas participé, je n'avais vraiment pas le temps cette fois-ci mais j'ai eu grand plaisir à regarder toutes cette série de photos.

Et pour Chouchou dans le sèche-linge, fais gaffe quand tu le punis la prochaine fois, un enfant est mort dans les mêmes conditions récemment et c'est répréhensible par la loi...