vendredi 30 décembre 2011

2011 dans le rétro


- Je suis allée à Istanbul pour mes 40 ans, et à part la bouffe et l'hôtel, je n'ai pas aimé
- Je suis allée en Suisse pour rencontrer des gourgandines, et j'ai grave kiffé à part les prix
- Je suis allée à Stockholm en amoureux avec Chouchou, et j'ai adoré - next stop, Reykjavik!
- J'ai trouvé 100 géocaches tout rond
- J'ai essayé de décrocher de Farmville, mais sans succès
- J'ai sérieusement freiné sur le Postcrossing qui commençait à grever mon budget
- J'ai entamé une collection de Georges-Arthur, généreusement alimentée par mes lectrices et amies
- J'aurai posté, d'ici demain soir, pas moins de 563 messages sur ce blog
- J'ai atteint (et dépassé) depuis cet été une moyenne de 1000 visites quotidiennes
- Je me suis inscrite sur HelloCoton
- ...et sur Twitter - mais je n'accroche pas tellement et il n'est pas dit que j'y reste
- Je suis passée sur Mac, et jamais je ne reviendrai en arrière, JAMAIS
- Je me suis beaucoup amusée à Trolls & Légendes
- J'ai boudé le Salon du Livre de Paris
- J'ai assisté avec Chouchou aux Imaginales d'Epinal
- Je suis passée en coup de vent aux Utopiales de Nantes
- J'ai rencontré Patricia Briggs, Kelly Armstrong, Trudi Canavan et Robin Hobb
- J'ai dit adieu à Copernique après 15 ans de vie commune
- J'ai subi une coloscopie
- ...et une mammographie
- J'ai fait tatouer Régis sur mon bras (et je ne suis pas très contente du résultat)
- J'ai organisé un swap d'été et un swap littéraire, et participé en outre à un swap créatif
- J'ai rendu visite à mes parents 6 fois au lieu des 2 habituelles
- J'ai traduit 9 bouquins
- ...et j'ai en lu 151 autres, romans et bédés confondus
- J'ai craqué pour la première saison de "Game of Thrones", la série télé
- J'ai peiné comme une malade pour venir à bout des tomes 2 et 3 de "Games of Thrones", les bouquins "A song of fire and ice"
- J'ai confectionné toute une famille de zombies en feutrine
- J'ai enfin appris les bases du crochet
- J'ai offert un ouvrage réalisé par moi (à ma mère, qui est indulgente)
- J'ai réussi à limiter mes achats de chaussures à une paire par mois - et même moins: 11 pour l'ensemble de l'année
- J'ai fait un second stage de visualisation avec Catherine Shainberg
- J'ai eu pour la première fois depuis longtemps le sentiment de gérer mes angoisses au lieu de me laisser piloter par elles
- J'ai suivi avec Chouchou une thérapie conjugale qui nous a beaucoup aidés
- J'ai réussi à recadrer mes horaires pour me lever à 7h30 le matin (au lieu de 9h30), et ça m'a changé la vie

14 commentaires:

Anna E. a dit…

Je n'ai encore jamais commenté, mais là, ça s'impose : bravo pour le Mac ! :D (et pour les chaussures, je sais à quel point c'est dur ...)
Bonne soirée :)

ARMALITE a dit…

Bienvenue dans les commentaires Anna! :-)

Akroma a dit…

J'aime beaucoup ton bilan, il est positif et ... coloré :)
Pour les chaussures, c'était pas mon mois. Deux paires décédées en une semaine ! Mais je crois, qu'au final, j'en ai moins acheté. Par contre, les vernis sont en nette augmentation.
Pour le tatouage, tu penses qu'une retouche est possible ? Ou c'est au delà de ça (tant sur le plan technique que ton ressenti) ?

Anonyme a dit…

Il ressort beaucoup de positif de tout cela, ça fait plaisir à lire :)

Mélusine

ARMALITE a dit…

Akroma: c'est justement les retouches qui l'ont bousillé... je me retrouve avec une épaisseur de trait inégale, et même un dérapé à un endroit :S

mmarie a dit…

Tu me donnes envie de m'autoriser - me donner le temps d' - un tel bilan. Je veux aller à Stockholm, et à Reykjavik, et à Istanbul.

Cécile de Brest a dit…

Joli bilan !! ça m'a manqué de ne pas te lire durant ces 10 derniers jours !

Miss Sunalee a dit…

J'ai fait de même sur mon blog !

Un Homme a dit…

Bonne année! (constat et souhait ;))

maerie a dit…

Bilan très sympathique!

Anonyme a dit…

J'avais pas capté la phrase sur Mac: je pensais aux cosmétiques."Ah tiens,elle n'achètera plus de Mac? bizarre"
Pour le tatouage,ça va peut-être s'arranger avec le temps (ouaip,je m'y connais vachement en tatouage,quoi??)
ANNESO

Akroma a dit…

Ah mince ! Le soucis avec le dérapé, c'est que tu finis par ne voir que ça. J'ai un tatouage au poignet et il y a un mini truc qui me saute aux yeux aussi. Heureusement que les autres sont dans mon dos !
Pour l'épaisseur de trait, ça devrait bouger et s'harmoniser (avec un peu de bol, avec la peau, on ne jamais vraiment prévoir)

nekkonezumi.com a dit…

Mais quelle femme !!

C'est drôle, j'ai joué en moi-même le jeu du bilan pendant des années, et cette année, rien, nada, pas envie (besoin ?)

Lislandais a dit…

Reykjavik : très bon choix !