dimanche 30 octobre 2011

Les brunchs du dimanche (9): Banco!


Ca faisait bien trop longtemps que Chouchou et moi n'avions pas testé une nouvelle adresse où bruncher le dimanche. Hier après-midi, nous sommes donc passés chez Filigranes pour acheter la seconde édition de "Un an de brunchs à Bruxelles", une mine que je recommande à tous les amateurs vivant dans les parages. Et ce matin, nous avons rejoint La Princesse et Son Consort au Banco!, dans la rue du Bailli. Installé dans les locaux d'une ancienne banque (d'où coffre-forts peints sur le mur du fond et porte blindée pour accéder aux toilettes), ce restaurant-bar propose quatre formules brunchs: un continental avec buffet sucré, un breakfast salé à l'anglaise, un royal avec coupe de champagne et un spécial enfants.

Chouchou a opté pour le breakfast, comprenant une boisson chaude (et malheureusement, en guise de thé, il a vu arriver un vilain sachet de Lipton jaune), un jus de fruits frais pressé, des oeufs (au choix: sur le plat, à la coque, brouillés ou en omelette), un mini-burger, une saucisse, du bacon et des tomates-mozza, le tout pour 13€. Le reste d'entre nous a préféré choisir des burgers: classique pour La Princesse et auvergnat (au camembert) pour Son Consort; quant à moi, de façon assez prévisible, j'ai craqué pour le blue au fromage bleu et aux tomates séchées. Pour une fois, j'ai eu la bonne surprise de recevoir un steak très épais, tendre et réellement saignant comme je l'avais demandé. Halléluiah!* Bonne quantité de fromage et tomates délicieuses; frites rectangulaires pas exagérément cuites; pincée anecdotique de salade verte et de carottes râpées. A 15,50€, c'est plutôt honnête. J'ai juste regretté que la carte ne propose pas de recette vraiment originale. Et j'ai bien fait de ne pas me réserver pour le dessert, parce qu'il n'y avait qu'un gâteau au chocolat ou des glaces.

Pour le reste, le décor est du genre branché mais pas trop froid, et le service peut-être un peu lent mais rien de dramatique. Le Banco! accepte les réservations et les cartes Visa. En résumé, pas un incontournable, mais une adresse correcte où déguster des burgers si vous êtes dans le quartier du Châtelain.

Rue du Bailli 79
1050 Bruxelles
Tel: 02 537 52 65


*Ceux qui ne connaissent pas encore l'auteur de la chanson éponyme seront fouettés avec des orties enduites de gros sel.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Pssst, tu as oublié ton astérisque ! ;)

Mélusine

ARMALITE a dit…

Hop c'est corrigé, merci!

Isa R a dit…

C'est moi ou il n'y a qu'en Belgique qu'il faut préciser "l'établissement accepte la carte Visa" ? Je sais que tu as déjà disserté sur le sujet. Mais, pour avoir déjà couru deux ou trois fois en catastrophe à la Poste de Bruges chercher du liquide, ça ne cessera jamais de m'étonner (et de m'énerver). Amis belges, je vous aime, et votre joli pays me manque. (Si, si. A choisir, quitte à vivre au nord de Paris, mieux vaut passer la frontière et s'installer en Belgique, de mon point de vue.) Mais, parfois, je ne vous comprends pas. (Et je ne parle même pas de politique !)

ARMALITE a dit…

Hum, comment dire? En matière de politique, je crois que nous sommes mal placés en ce moment pour donner des leçons à quiconque!

Isa R a dit…

C'est bien pour ça que je n'en parle pas ^^

Ness a dit…

J'habite tout près et un ou deux verres là-bas m'ont laissés dubitative, je ne savais pas trop si j'aimais l'endroit ou pas...Du coup, je n'avais pas testé la restauration. Maintenant je sais qu'en cas de faim intense dans le quartier, l'endroit et le burger sont honnêtes :-) (si en cours de route je ne m'égare pas au Mamma Roma qui est à deux pas, ça va sans dire).
Bises

La princesse a dit…

Le burger était délicieusement saignant, juste pas cuit comme il faut !

J'etais tentée par le ptit dej sucré, mais le buffet avait l'air un peu léger, le burger était une bonne idée !